Attaque de serveur : quel "blindage possible&

Fermé
Olivier - 19 nov. 2003 à 14:19
 bline - 18 nov. 2006 à 21:21
Bonjour à tous,

Je suis (ou du moins j'étais) membre d'un forum ayant pour thème le tir sportif et les armes en général. Ce forum (très actif) a dernièrement été victime d'une attaque qui a planté le serveur l'hébergeant. J'ai lu vos pages d'info, et je pense qu'il s'agissait d'une attaque type "flood" (saturation de la mémoire du serveur).

Ma question :
1/ comment se fait-il qu'un hébergeur ne soit pas capable de se prémunir contre ce type d'attaque ?
2/ Existe-t-il des hébergements qui garantissent un mimimum de sécurité pour les sites qu'ils hébergent ?

Merci de vos réponses,
Olivier

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2003 à 15:54
A une certaine époque, beaucoup d'hébergeurs avaient tenté de mettre en place une politique de sécurité élevée mais, vu les lenteurs que cela entrainait, ils ont réduit les effets de cette politique. Cependant, certains hébergeurs sont beaucoup moins sérieux que d'autres et cela peut se ressentir très nettement.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
19 nov. 2003 à 22:05
Bonjour,

en effet on ne s'improvise pas provider du jour au lendemain, le problème est surtout que tout le monde pense pouvoir le devenir mais voilà faut-il encore pouvoir savoir param`trer les serveurs (a savoir qu'il faut ètre IT pour commencer la dedans.
Ensuite voir aussi les prix qu'ils abordent, ce n'est pas toujour le moin chère qui est le meilleur et quand c'est moin chère, il y a toujours anguille sous roche.
Ceci dit, les pirates informatiques évoluent de plus en plus dans les failles d'un opérating système (tel que windows) et cela est inévitable, actuellement aucune plateforme est en mesure de dire qu'il sont infaillible, cela me rappele le système ORACLE ou il avait ru le malheur de dire publiquement qu'ils avaient un syt`me sans faille...oups 20 minute apr`s son système était démonté par une attaque massive.
Voil`pour te rassurer et en synth`se il ne faut pas croire que tous les provider sont nul mais malheureusement il y a beaucoup d'apprenti en la mati`re aussi

Pas de problème ...que de solutions
0
bonjour, vas jetter un oeil à l'adresse que j'ai mi en bas de mon post. je vien également de passer 4 jours de folie où j'ai perdu la premiere place sur google pour le nom de mes sites eux memes et plus de 4500pages regardées :)
apparament depuis 3mois ça s'enchaine assez fréquamment, j'ai trouvé des post disséminés un peu partout faisant de la propagande anti certains hébergeurs, je suis persuadé que c'en est(de la propagande) puisque je suis chez certains de ceux cités et que je connais bien les problemes liés, ainsi que le fait que les post soient datés trop précisément, bref c'est tres agaçant mais on est tous touchés en ce moment, j'ai des amis chinois qui sont apparament coupés de tout depuis ce matin, personellement je vien d'apprendre qu'il faut surtout s'armer de patience et que de toute façon plus la sécurité augmentera plus le niveau de hack fera de meme, donc repatience :)
http://www.indexel.net/1_20_2976___/Une_attaque_massive_frappe_Internet.htm
alex, www.gamesdeclic.fr
0