Mon lecteur DVD-Rom ne détecte plus les DVD

Fermé
iscool - 1 févr. 2008 à 21:07
 iscool - 1 févr. 2008 à 22:15
Salut a tous,
alors d'abord je ne savai pas trop où mettre ce sujet.

Donc, mon lecteur DVD-ROM ne détecte plus les DVD. J'ai essayé de télécharger des drivers mais je n'en trouve pas. En plus, mon lecteur est un lecteur MAXTOR et je ne trouve rien au sujet des lecteur DVD-ROM MAXTOR!

SVP aidez-moi!
A voir également:

18 réponses

OK merci,
Jessaye ^^
1
d_ksa Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
1 févr. 2008 à 21:10
salut,
ça me faisait pareil, mon lecteur ne voyait que des cds/ dvds vierges, mêmes s'ils étaient écrit.

comme le mien il doit être mort...
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 févr. 2008 à 21:10
salut
et ici t'as rien trouvé? : http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---maxtor---0-0-55-0.html
0
Ben,

Tu vois sur le lien il ne donne que des drivers pour disqur dur MAXTOR et pas pour lecteur DVD-Rom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puis,
Vous voyez vu que je suis a fond dans tous les nouveaux jeux PC , c'est un problème car manitenant quasi' tous les jeux sont devenu DVD-Rom!
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 févr. 2008 à 21:19
bin il semblerait que Maxtor ne fasse que des DD.Ton lecteur a sans doute une autre marque.
Est ce que tu peux savoir de quoi est composé ta machine?En d'autre terme as-tu un log qui pourrait analyser la composition de ta machine?
0
Non je ne pense pas...
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 févr. 2008 à 21:28
bon alors tu ouvres Google et tu tapes : ma config.
Tu vas pouvoir faire un test en ligne qui va te donner la config de ta machine et en plus tu pourras charger le pilote qui te manque !! C'est po jouli tout ça ??
0
ALS ,
j'ai sa : LITE-ON DVDRW LDW-851S GS0H (DVD+R Recorder)
LITE-ON DVD SOHD-167T 9S14 (DVD-ROM)
0
Par contre,

Il ne trouve pas de lien de téléchargement pour les 2 lecteur --'
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 févr. 2008 à 21:45
c'est ce que "maconfig" t'a donné?
>C'est étonnant qu'il ne trouve pas le pilote?En principe en cliquant sur télécharger dans le bandeau du pilote concerné ça te renvoie sur TLD(touslesdrivers.com)pour effectuer le chargement.
0
bah,
sa ne fait pas cela moi .... ~~
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 févr. 2008 à 21:52
comment ça,ça ne le fait pas?
Tu as bien lancé la détection de ton matos avec ma config?
Ma config t'a bien affiché de quoi était composé ton ordi.Dans le bandeau qui correspond à ton lecteur de DVD il doit y avoir son nom et tout le reste,puis un onglet "télécharger".Tu cliques sur cet onglet qui te renvoie à un site où tu peux télécharger le pilote manquant.
En général c'est comme ça que ça se passe!!!
Si tu n'as pas ce que je viens de te dire doit avoir un "bug" qquepart!!
0
Oui j'ai bien fait tout ça,

Mais tu vois il n'y a pas l'onglet télécharger pour les 2 lecteurs, d'autres composant comme la carte graphique on l'onglet mais pas les principales intéraissées ><
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
1 févr. 2008 à 21:58
alors là c la 1ere fois que je vois un lecteur qui ne possède po de pilote!
avec les infos que tu as fait une recherche sur Google .Doit bien exister un pilote !
Traîne po un CD d'install dans un tiroir par là,au cas où?
0
Mes tiroirs,

J'regarde depuis taleur et j'ai rien trouver... Enfin si, plein de CD de programme mes pas des lecteurs ^^' et sur google j trouve que dalle!
0
VICTOIRE!

Sa y a sa rmarche! Sui trop conten ! Tu voi j'ai été sur Google j'ai chercher j'ai trouvé un pilote et youpi!
Merci , serieux merci ! c'est un peu grace a toi ^^
0
bn ba merci encore !

LE SUJET est CLOS!
0