Rechercher : dans
Par :

Mon lecteur DVD-Rom ne détecte plus les DVD

Dernière réponse le 1 fév 2008 à 22:15:00 iscool, le 1 fév 2008 à 21:07:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
alors d'abord je ne savai pas trop où mettre ce sujet.

Donc, mon lecteur DVD-ROM ne détecte plus les DVD. J'ai essayé de télécharger des drivers mais je n'en trouve pas. En plus, mon lecteur est un lecteur MAXTOR et je ne trouve rien au sujet des lecteur DVD-ROM MAXTOR!

SVP aidez-moi!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Mon lecteur DVD Rom ne détecte plus les DVD » dans :
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

d_ksa, le 1 fév 2008 à 21:10:08

Salut,
ça me faisait pareil, mon lecteur ne voyait que des cds/ dvds vierges, mêmes s'ils étaient écrit.

comme le mien il doit être mort...

Répondre à d_ksa

2

tsumens, le 1 fév 2008 à 21:10:21
Répondre à tsumens

3

iscool, le 1 fév 2008 à 21:13:16

Ben,

Tu vois sur le lien il ne donne que des drivers pour disqur dur MAXTOR et pas pour lecteur DVD-Rom.

Répondre à iscool

4

iscool, le 1 fév 2008 à 21:16:45

Puis,
Vous voyez vu que je suis a fond dans tous les nouveaux jeux PC , c'est un problème car manitenant quasi' tous les jeux sont devenu DVD-Rom!

Répondre à iscool

5

tsumens, le 1 fév 2008 à 21:19:40

Bin il semblerait que Maxtor ne fasse que des DD.Ton lecteur a sans doute une autre marque.
Est ce que tu peux savoir de quoi est composé ta machine?En d'autre terme as-tu un log qui pourrait analyser la composition de ta machine?

Répondre à tsumens

6

iscool, le 1 fév 2008 à 21:21:39

Non je ne pense pas...

Répondre à iscool

7

tsumens, le 1 fév 2008 à 21:28:44

Bon alors tu ouvres Google et tu tapes : ma config.
Tu vas pouvoir faire un test en ligne qui va te donner la config de ta machine et en plus tu pourras charger le pilote qui te manque !! C'est po jouli tout ça ??

Répondre à tsumens

8

iscool, le 1 fév 2008 à 21:31:05
  • +1

OK merci,
Jessaye ^^

Répondre à iscool

9

iscool, le 1 fév 2008 à 21:38:19

ALS ,
j'ai sa : LITE-ON DVDRW LDW-851S GS0H (DVD+R Recorder)
LITE-ON DVD SOHD-167T 9S14 (DVD-ROM)

Répondre à iscool

10

iscool, le 1 fév 2008 à 21:40:49

Par contre,

Il ne trouve pas de lien de téléchargement pour les 2 lecteur --'

Répondre à iscool

11

tsumens, le 1 fév 2008 à 21:45:50

C'est ce que "maconfig" t'a donné?
>C'est étonnant qu'il ne trouve pas le pilote?En principe en cliquant sur télécharger dans le bandeau du pilote concerné ça te renvoie sur TLD(touslesdrivers.com)pour effectuer le chargement.

Répondre à tsumens

12

iscool, le 1 fév 2008 à 21:47:26

Bah,
sa ne fait pas cela moi .... ~~

Répondre à iscool

13

tsumens, le 1 fév 2008 à 21:52:12

Comment ça,ça ne le fait pas?
Tu as bien lancé la détection de ton matos avec ma config?
Ma config t'a bien affiché de quoi était composé ton ordi.Dans le bandeau qui correspond à ton lecteur de DVD il doit y avoir son nom et tout le reste,puis un onglet "télécharger".Tu cliques sur cet onglet qui te renvoie à un site où tu peux télécharger le pilote manquant.
En général c'est comme ça que ça se passe!!!
Si tu n'as pas ce que je viens de te dire doit avoir un "bug" qquepart!!

Répondre à tsumens

14

iscool, le 1 fév 2008 à 21:54:47

Oui j'ai bien fait tout ça,

Mais tu vois il n'y a pas l'onglet télécharger pour les 2 lecteurs, d'autres composant comme la carte graphique on l'onglet mais pas les principales intéraissées ><

Répondre à iscool

15

tsumens, le 1 fév 2008 à 21:58:30

Alors là c la 1ere fois que je vois un lecteur qui ne possède po de pilote!
avec les infos que tu as fait une recherche sur Google .Doit bien exister un pilote !
Traîne po un CD d'install dans un tiroir par là,au cas où?

Répondre à tsumens

16

iscool, le 1 fév 2008 à 22:04:02

Mes tiroirs,

J'regarde depuis taleur et j'ai rien trouver... Enfin si, plein de CD de programme mes pas des lecteurs ^^' et sur google j trouve que dalle!

Répondre à iscool

17

iscool, le 1 fév 2008 à 22:09:50

VICTOIRE!

Sa y a sa rmarche! Sui trop conten ! Tu voi j'ai été sur Google j'ai chercher j'ai trouvé un pilote et youpi!
Merci , serieux merci ! c'est un peu grace a toi ^^

Répondre à iscool

18

iscool, le 1 fév 2008 à 22:15:00

Bn ba merci encore !

LE SUJET est CLOS!

Répondre à iscool