Rechercher : dans
Par :

Fibre optqiue: comment ça avance?

Dernière réponse le 31 jan 2008 à 21:52:18 lesampaud, le 31 jan 2008 à 09:03:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je vais prochainement déménager et là ou je vais, pas possible d'avoir la télé via free mon FAI car je serai trop loin du NRA. Problème je suis abonné à Canal et pas moyen de l'avoir par satellite!
J'ai regardé et je suis elligible à la fibre optique! Très cool, mais ça veut dire quoi?
Que mon FAI peut me raccorder via ce mode? Qu'il faut que je change de FAI? J'ai appelé Free mais bon j'ai du téléphoner dans un pays d'asie où il faisait encore nuit car le gars me paraissait bien à côté de ses pompes...donc pas de réponse
Pour info, je démanage dans un immeuble situé sur la petite place de la Fontaine à Bry sur Marne, mon NRA est le CPY94

D'avance merci
A plus

lesampaud

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Fibre optqiue: comment ça avance? » dans :
Fibre optique Voir Présentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la...
[Vista] Afficher le pare-feu avancé VoirWindows Vista possède deux pares-feu. Le premier est celui, bien connu déjà sous XP, accessible depuis le centre de sécurité ou le panneau de configuration. Mais le second, appelé Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité, n'est pas...
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7 VoirDans Windows 7 comme dans Vista il y a un pare-feu caché . Ce pare-feu n'est pas difficile a trouver . Il y a Quatre possibilités pour le découvrir . 1° Via Démarrer-< Exécuter , taper la console wf.msc 2° Via Démarrer et Rechercher...
Insérer une barre de progression sous PowerPoint VoirINSERER UNE BARRE DE PROGRESSION Pour permettre de visualiser l'avancement d'un exposé, une barre de progression peut être affichée en bas du diaporama. Voici comment procéder: Une fois le diaporame réalisé, allez dans Outils, Macro et Visual...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

2

laetitia02, le 31 jan 2008 à 09:08:59
  • +1

La fibre optique et le meilleur cable qui existe pour la transmission de données, et il immuniser contre les interferences, et et tres rapide pour transmettre les données, mais il et fragile, et il coute tres chere egalement, mais si c ton fai qui finance pas de souci

Répondre à laetitia02

3

lesampaud, le 31 jan 2008 à 09:12:34

Y-a-t-il un site sur lequel je peux savoir si mon immeuble est bel et bien raccorder à la fibre optqiue, moi j'ai eu l'info sur celeste mais je doute de la pertinence car j'ai testé mon uméro actuel et je suis elligible alors qu'en réalité c'est faux!
lesampaud

Répondre à lesampaud

4

laetitia02, le 31 jan 2008 à 09:17:34

Ton immeuble et bien raccorder a la fibre optique, mais il faut etre sur que tu es elligible pour le savoir va sur
www.numericable.fr

Répondre à laetitia02

5

lesampaud, le 31 jan 2008 à 09:22:11

Opui je euis elligible mais ce qui veut dire que je suis obligé d'allez chez numéricable, je ne peut pas avoir la même proposition via free
Merci de vos réponses
lesampaud

Répondre à lesampaud

6

laetitia02, le 31 jan 2008 à 09:28:25

J ai trouver un site ou une personne va emmener également dans le meme immeuble que toi, et a poser les meme question, j te donne le lien
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=516668
j pense que tu trouvera toute les reponse a t question

Répondre à laetitia02

7

lesampaud, le 31 jan 2008 à 09:31:31

Ben en fait c'est moi je gars...mais comme je n'ai pas trouvé la réponse, je pensais qu'ici je la trouverai comme à chaque fois que je poste
lesampaud

Répondre à lesampaud

8

laetitia02, le 31 jan 2008 à 09:32:31

A ok désolé, mais il me semble qu il avait bien répondu a toute t question

Répondre à laetitia02

9

lesampaud, le 31 jan 2008 à 09:36:24

Non ce que je ne sais pas c'est, si je vais chez numéricable, ça veut dire que je quitte free. Est ce que free est en mesure de proposer une offre fibbre optique sur Bry?
merci
lesampaud

Répondre à lesampaud

10

laetitia02, le 31 jan 2008 à 09:38:12

Sa il faudrait que tu arrive a avoir l information aupres d eux, et si tu va chez numéricable oui tu quitte free.

Répondre à laetitia02

11

lesampaud, le 31 jan 2008 à 09:40:08

J'ai téléphoné à free mais le service est incapable de me répondre...délocalisationq uand tu nous tiens...
Merci je vais me renseigner auprès de mon syndic
Bonne journée
lesampaud

Répondre à lesampaud

12

laetitia02, le 31 jan 2008 à 09:42:58

Bonne journée a toi aussi et bon courage

Répondre à laetitia02

13

lesampaud, le 31 jan 2008 à 19:32:24

Re-hello, parès une bonne journée de travail, je ne sais pas si j'ai les idées très claires.
Où puis je me renseigner pour savoir si j'ai la fibre optique dans mon immeuble? Car après avoir eu free pour la 3ème fois au téléphone, je rennonce d'obtenir de leur hotline une information fiable.
merci
lesampaud

Répondre à lesampaud

14

WifAcess, le 31 jan 2008 à 19:43:03

Ce n'est pas la hotline qui vous donnera ce genre d'infos malheureusement
Free projette de déployer la fibre optique, mais soyez sur que nos voisins parisien seront les 1 servies..
pour la banlieue soyons patient...
pour tirer de la fibre, soit on fait une tranchée dans la chaussée, soit on passe par les egouts ( a paris) ou le metro

pkoi numericable est deja chez vous, tous simple numericable a racheter l'activité fibre/cable de FT...

Répondre à WifAcess

lesampaud, le 31 jan 2008 à 20:01:14

Je suis allé sur le site du numéricable et j'ai rentré ma future adresse( 14 place de la fontaine à Brys Sur Marne - 94) et il me propose le pack TV+Tel+Internet alors je suppose que l'immeuble est cablé
Oui va falloir être patient, toutefois à force de chercher j'ai vu que le NRA dont je dépend (CPY94) devait faire l'objet d'un raccordement prochain mais si vous me dites que ça passe par un cablage spécifique, c'est que j'ai dû mal lire
Merci
lesampaud

Répondre à lesampaud

15

WifAcess, le 31 jan 2008 à 20:03:02

La fibre optique c different, elle arriverait directement au pied de votre immeuble et non plus via votre prise telephonique

Répondre à WifAcess

16

lesampaud, le 31 jan 2008 à 21:36:40

Pour savoir si elle arrive faut que je téléphone à la mairie? Au syndic de copropriété peut-être avant?
Il n'y a pas de sites Internet qui pourraient me renseigner?
Merci
lesampaud

Répondre à lesampaud

17

WifAcess, le 31 jan 2008 à 21:42:49
Répondre à WifAcess

18

lesampaud, le 31 jan 2008 à 21:52:18

Merci pour l'article que je viens de lire
Il va donc falloir attendre que le noeud le plus proche soit raccordé et ensuite on pourra demander le raccordement FTTH
Merci
lesampaud

Répondre à lesampaud