Rechercher : dans
Par :

Réalisation de cablage avec rj45

Dernière réponse le 2 avr 2005 à 11:01:46 anav, le 16 nov 2003 à 09:12:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai mis en réseau plusieurs ordinateurs en réalisant moi même le cablage(cat.5). Tous ces cables viennent se brancher sur un switch 16 ports qui lui même est branché en cascade sur un routeur hub.
Pour controler mes cables, je me suis fait préter un testeur.
alors voila, deux de mes cables sont bon d'aprés le testeur mais quand je les branche sur le switch il ne fonctionnent pas alors que si je les mais directement sur le hub routeur il fonctionne.
Qui peut de donner une explication rationnelle ? merci

Meilleures réponses pour « réalisation de cablage avec rj45 » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

proh, le 16 nov 2003 à 13:34:48

Euh tu te drogues ?

Répondre à proh

2

anav, le 16 nov 2003 à 15:33:04

Bonjour,
et merci pour ton coup de main. Il me semble que tu devrais revoir le principe du forum.

Répondre à anav

3

Lupin, le 16 nov 2003 à 15:58:14

Salut anav,

j'ai réalisé beaucoup de harnais de fillage au cours des années
et bien que le testeur effectue un test de boucle (loopback), il
ne teste pas la charge, il y a un problème de frabrication car
d'après tes dires, il répond selon la charge, tu sais V=RI la loi
d'ohms. Même en testant le résistance du fils avec un multimêtre
tu ne verrais pas non plus la charge, pour résoudre V=RI, il
faut mesurer V en tension pendant qu'il alimante la charge
c'est a dire quand il est branché.

c'est l'explication la plus rationnel que je puis te donner :-)

Lupin

Répondre à Lupin

4

brupala, le 16 nov 2003 à 23:21:17

Bouh,
plutôt, ton switch il est 10/100 et ton hub 10 seulement ?
vérifies outre le cablage des bornes que tu as bien respecté les paires sur tes cables.
souvent des cables dépairés tournent à 10 mais pas à 100.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

adkheir, le 16 jan 2004 à 22:12:12
  • +2

Merci de m'envoyer le code des couleur pour cablage RJ 45 ,prise murale,routeur cisco etc
merci

Répondre à adkheir

6

abdou, le 17 jan 2004 à 10:41:37

Cherche sur le forum t'as la reponse aux couleur de cablage !!!

Répondre à abdou

7

yvon-grd, le 2 avr 2005 à 11:01:46
  • +1

Merci de m'envoyer le code des couleur pour cablage RJ 45 (pour le cable) merci.

Répondre à yvon-grd