Avast : impossible de scanner 1 fichier

Résolu/Fermé
archedenoe - 29 janv. 2008 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 22:45
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous ceux qui y apportent leur contribution à ce site génial qu'est "comment ça marche"! Une mine de renseignements et une aide précieuse pour les nuls comme moi! :-)

J'ai un petit souci à l'execution d'un scan avast (scan minutieux). Avast m'informe à la fin du scan qu'il n'a pas pu scanner le fichier suivant :
D:\Install\WinZip\wz81fr.exe\SETUP.WZ\WINZIP32.EX_ (et je ne peux pas lire la suite)

Si je demande la mise en quarantaine : j'obtiens la réponse suivante : 1 erreur s'est produite lors du traitement du résultat.

Est-ce grave ? Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? Je suis débutante et n'y comprends pas grand chose ;-(

Dans la mesure où j'ai dans le passé déjà été infectée par un virus, j'angoisse... Heureusement qu'un bon ami a pu me dépanner!

A toutes fins utiles, je précise que je nettoie mon PC de temps en temps avec Ccleaner, que j'ai installé tout récemment AVG-antispyware, Spybot et A-squared, que je viens d'installer Zone Alarm et désactivé le pare-feu Windows (configuration des programmes en cours... et là je souffre dur dur pour ne pas faire n'importe quoi !) et qu'hier soir, avant le scan, j'ai téléchargé et fait tourner Regcleaner (et là quel ménage sans rien y comprendre! Mais, est-ce un miracle, l'ordi s'est rallumé normalement... le bureau s'est affiché juste un peu plus lentement il me semble ?).

J'admire votre dextérité à vous, les pros. Moi, j'ai juste l'impression d'essayer de blinder ma maison sans savoir si je ne laisse pas pour autant des portes grandes ouvertes !

Merci d'avance à celui qui pourra me conseiller !
A voir également:

9 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 11:56
Bonjour,