Avast : impossible de scanner 1 fichier

Résolu/Fermé
archedenoe - 29 janv. 2008 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 22:45
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous ceux qui y apportent leur contribution à ce site génial qu'est "comment ça marche"! Une mine de renseignements et une aide précieuse pour les nuls comme moi! :-)

J'ai un petit souci à l'execution d'un scan avast (scan minutieux). Avast m'informe à la fin du scan qu'il n'a pas pu scanner le fichier suivant :
D:\Install\WinZip\wz81fr.exe\SETUP.WZ\WINZIP32.EX_ (et je ne peux pas lire la suite)

Si je demande la mise en quarantaine : j'obtiens la réponse suivante : 1 erreur s'est produite lors du traitement du résultat.

Est-ce grave ? Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? Je suis débutante et n'y comprends pas grand chose ;-(

Dans la mesure où j'ai dans le passé déjà été infectée par un virus, j'angoisse... Heureusement qu'un bon ami a pu me dépanner!

A toutes fins utiles, je précise que je nettoie mon PC de temps en temps avec Ccleaner, que j'ai installé tout récemment AVG-antispyware, Spybot et A-squared, que je viens d'installer Zone Alarm et désactivé le pare-feu Windows (configuration des programmes en cours... et là je souffre dur dur pour ne pas faire n'importe quoi !) et qu'hier soir, avant le scan, j'ai téléchargé et fait tourner Regcleaner (et là quel ménage sans rien y comprendre! Mais, est-ce un miracle, l'ordi s'est rallumé normalement... le bureau s'est affiché juste un peu plus lentement il me semble ?).

J'admire votre dextérité à vous, les pros. Moi, j'ai juste l'impression d'essayer de blinder ma maison sans savoir si je ne laisse pas pour autant des portes grandes ouvertes !

Merci d'avance à celui qui pourra me conseiller !
A voir également:

9 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 11:56
Bonjour,

Avast est un anti-virus gratuit qui rend bien service, mais malheureusement, il ne peut pas toujours tout scanner surtout en scan minutieux. C'est pourquoi je te conseille de faire de temps en temps un scan en ligne avec par exemple Kaspersky ou autre logiciel comme trend micro, bitdefender,...


@+
1
Bonjour Kokliko !

Merci pour ta réponse! Je suis obligée d'aller au travail maintenant. J'essayerai bitdefender ce soir en rentrant. Je peux abuser de ta gentillesse et t'envoyer le résultat , en espérant que j'arrive à lancer le scan en ligne ? :-)

A +
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 13:11
Pas de soucis.
J'ai un autre tuyau à te donner si tu veux savoir si ton PC est attaqué par des virus.
Télécharge Hijackthis et post le rapport. Les experts qui savent l'interprêtrer te diront si tout va bien. (je sais comment faire, mais pas comment l'interprêter).

Amitiés.

@+
0
Merci pour le tuyau Kokliko. Je vais suivre ton conseil ce soir (je regarde d'un autre PC depuis mon bureau).
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je vais essayer un hijackthis. Je clos la discussion (si j'y arrive) car je mettrai le report sur une autre discussion en cours. Merci pour ton aide Kokliko.
Et A +
0
Re! Toutes mes excuses...
Comment fait-on pour clore la discussion ?? ;-(
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 janv. 2008 à 09:51
Bonjour,

En tant que membre, je le sais, mais pas en tant qu'utilisateur anonyme.
Eh oui. Je ne sais pas tout.

Amitiés.

@+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 22:43
Salut kokliko,
j'ai trouvé comment m'inscrire. Je clos donc ici notre discussion.
A +
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 22:45
Re !
Quelle nouille, visiblement j'ai rien clos !!! :-(
Je re-éssaye.
Merci pour tout !
0