[Forum Actualité] Evolution

nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 12:42
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 nov. 2003 à 17:02
Slt teebo,

Pour le moment, je me suis posé comme limite de ne pas citer les versions beta des softs que je trouve intéressant ou ki sont susceptible d'intéresser kkun.

Pour ce qui est des règles du forum "Actu" que tu viens d'énoncer, il faudrait que vous (modo + admin) déterminiez exactement les règles afin que le forum "Actualités" évolue selon ce ke vous voulez et que vous l'incorporiez a la charte ainsi qu'au cadre rouge (un cadre spécial pour le forum "Actualités")

Voir meme penser a scinder ce forum en 2
c-a-d

Créé une nouvelle section ou on posterai toutes les nouvelles versions avec changelog,...
...la section "Actualité" actuelle (dsl pour la redondance, cest la fin de la semaine ;-) servant pour les info du style
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-480646-%5BInternet-payant%5DLes-francais-radins
ou encore
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-392089-CD-illisible-Rembours%E9

Ainsi le forum sera plus lisible et conservera les dernières infos
pour ne pas que ce reproduise par exemple ceci
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-382143-%5BNero%5D-La-s%E9rie-des-5-x#1

De plus si kkun veux tester ou maj un de ces logiciels, autant que ce soit avec la derniere version non?

J'attend vos réponses ainsi que d'autres avis sur la question

;-)

11 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 nov. 2003 à 12:54
Re salut Nono...
C'est pas particulierement une regle, plutot une remarque de bon sens et une prise de conscience de plusieurs modo de la saturation de ce forum.
Je ne pense pas non plus que cela doive rentrer dans l'encadre ou dans la charte (je n'ai d'ailleurs pas supprimer les messages :-D) et comme tu es celui qui a tendance a poster le plus ce genre de nouvelles, je t'ai repondu dans un de tes posts...

Quant a tes messages sur les nouvelles versions, si il y avait un forum tu serais le seul a y aller :o)
Apparement tu suis l'actu des nouvelles versions. pourquoi ne pas faire un post hebdo ou meme quotidien avec toutes les nouvelles versions dedans par exemple? Apres evidemment dans le cas d'un gros truc un post a part...

Je pense qu'il s'agit plus d'un probleme d'organisation que d'un probleme de charte :o)

Moyennant ca les autres avis sont bienvenus...

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
14 nov. 2003 à 13:24
Salut les gens.
Ben en effet.
Nono : t'es plein de bonne volonté et ça fait bien plaisir, il en faudrait encore quelques uns comme toi ; ça aide bien les utilisateurs du site.
Cela dit, il est sûr que la multiplication de ce genre d'infos peut paraître lassante ; je souscris d'ailleurs à ce qu'a dit Teebo : les utilisateurs passionnés d'un logiciel quelconque sauront forcément quand sort une nouvelle version ; ceux qui voudront s'équiper d'un tel logiciel tomberont forcément ou presque sur la dernière version, donc ....
Je trouve l'idée d'un post "synthétique" hebdomadaire pas mal ....
Merci pour tes efforts.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2003 à 14:34
Excellente idée, ça ! Un condensé des nouvelles sorties en fin ou en début de semaine.
Personnellement, y'a des trucs que je regarde et d'autres que je regarde pas. Les mises à jour d'adaware, par exemple, ne m'interresse pas puisqu'on peut les faire directement dans le soft.
Par contre, la sortie du dernier BSPlayer, j'aurais pas forcement regardé si Nono n'en avait pas parlé.
Maintenant, 15 threads par jour, ca fait un peu beaucoup... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
14 nov. 2003 à 15:34
Slt kalamit

pour ce qui est d'ad-aware, c'est vrai que j'hesitait a continuer ou pas (PS : les patch MS peuvent se faire directement via windows update, mais c'est vrai, cest d'une tte autre importance ;)

Sinon pour l'exemple que tu donnes de BSPlayer.
Ce n'est pas moi mais plutot Shaggy_2_dope :D
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-478022-%5BBSplayer%5D-New-version

Comme koi il ny a pas que moi qui posterai dans une éventuelle section "Actualités" version "maj soft" :)

Pour ce ki est de la solution proposé par teebo, je détecte kkes <<hic>>
1) En effet, je craind que ca ne fasse un peu trop "melting pot".
Tout ca en 1 post, pas tres lisible, sans parler d'une question qui survient sur lun des logiciels une autre sur un autre logiciel, un commentaire sur un autre, un autre commentaire sur ??? (on ne sais pas a kel logiciel il fait référence), etc....
En gros ca va devenir un mini-Forum concentré dans un topic....

2) De plus, si moi je fais ce type de topic particulier, Shaggy_2_dope a naturellement le droit d'en faire un, M&M également, alpha aussi, beta egalement,etc....
en gros, on reviendra +/- à la meme avec la lisibilité en moins (pt.1)

3) et enfin, je prend par exemple le cas d'M&M qui sintéresse surtout a un type de news (les codecs ;) ... devra til chercher dautres news pour que son topic soit plus fournit et cree ce fameux melting pot?

Pour ce ki est de mettre dans la charte et dans le cadre rouge, c'était plutot comme un conseil aux posteur dans le forum actu un peu comme les formules de politesse on oblige pas mais on conseil :)

Bon week a tous ;-)

jallais oublier une derniere remarque a propos de cette soluce,
Je suis sencé faire koi de mes info sur les nouvelles versions tout au long de la semaine? je dois les stoker dans un fichier temporaire sur mon PC, jusqua en avoir kkes uns ;)

allez cette fois ci jy vais @+ tlm
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
15 nov. 2003 à 20:48
Oui, et shaggy m'a devancé d'un mètre sur BSPLAYER sauf que je le testais et le critiquais déjà sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-Nouveaut%E9s-Audio-Video-WinAmp-et-BSplayer. Fôt attendre pour en changer... Moi, je me dis que si on prolonge un post dédicacé à un programme c'est plus facile pour celui qui manipule bien le moteur de recherche que d'avoir cent mille réponses et se lasser à les passer en revue? Alors je truffe les réponse de liens croisés renvoyant aux posts suceptibles d'être appropriés pour que le gars qui en a besoin trouve plus vite. Dites moi si un jour cela a servi.

Avant je tapais dans le hardware, puis le winbugs mais là je sature, ce qui fait que je m'occupe plus de multimédia, désolé c'est la vie !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 nov. 2003 à 15:41
Oui mais bon regarde la page 2, aux [] tous les messages ont presque le meme titre!

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
14 nov. 2003 à 18:42
Moi je trouve que nono fait du bon boulot de recherche, il faudrait effectivement que ça soit un peu plus condensé. Quitte à mettre toutes les news dans un seul post intitulé "les nouvelles du jour de nono" :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
14 nov. 2003 à 18:54
...un forum intitulé "Les nouvelles de Nono" ça sonne pas mal, certains pourraient penser qu'il s'agit du neurone de Chouba, ma fille croira que c'est dédié à son doudou...
Puis un autre avec "Achtung ! Nouvelles de Sebsauvage ! Déprimés passez votre chemin !!" et ne le diffuser que le lundi, mais jamais le vendredi soir !!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 nov. 2003 à 21:24
LOL.

-= Fu Xuen =-
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
14 nov. 2003 à 23:17
salut a tous,

pour ma part je trouve que c'est assez pratique de voir les nouvelles versions du jour d'un seul coup d'oeil. je peux choisir d'aller voir pour plus d'informations si je repère un logiciel qui m'interesse.
les autres, ils ne dérangent personne et ceux qui connaissent peuvent aller y faire un tour.

je pense que si c'était condensé je regarderais peut etre moins ces posts, ne serai-ce qu'a cause de la lisibilité.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 nov. 2003 à 06:56
Aussi...
Peut-être que ce fut une semaine active et riche en updates... ce ne sera peut-être pas comme ça toujours .

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
15 nov. 2003 à 19:57
Salut,
pas le temp de tout lire, mais un seul forum ne me dérange pas.

et merci Nono, tes posts sont très utile pour suivre l'actualité quand on à pas le temp de faire le tour des sites...


arrrfff
lof.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 nov. 2003 à 20:09
Ce que propose Eaulive me paraît pas mal. Quoiqu'il en soit, merci à nonolepetitmalin de nous épargner bien des inscriptions à des newsletters.

Quant à la saturation du forum, je préfère cent messages différents mais pertinents du même auteur, que le même message illisible répété par cent auteurs différents.

-= Fu Xuen =-
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 nov. 2003 à 20:21
C'est clair !

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
18 nov. 2003 à 14:11
Bon bien vu que les avis ont lair assez mitigé, je vais continuer comme avant d'annoncer les nouvelles versions -hormis ceux d'ad-aware ki courrouce kalamit :p
;)

sinon, c'est vrai ce week, il ny a pas eu grand chose a dire sur les maj. Eaulive avait raison, il y a des jours charger d'autre presque rien...

PS : je tiens tout de meme a signaler que le forum actualité est de loin, un des moins fournis (a peine 6 pages), donc jai kan meme du mal a comprendre ou se trouve le flood ;-)
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 nov. 2003 à 17:02
Bonjour nono, bonjour à tous,

Pour ma part je ne vois aucune raison de ne pas continuer comme cela pour plusieurs raisons :

1) Je pense qu'une synthèse hebdomadaire apporterait moins que des posts individualisés,

2) Le fait de mettre un post par mise à jour fait qu'on peut savoir directement quand une nouvelle version concernant un soft nous intéressant est à jour,

3) L'avantage de ce forum (qui comme le dit nono n'est pas très fourni) est d'être constitué essentiellement de news donc de nouveautés,

4) Cela permet de connaître de nouveaux outils,

5) Je ne pense pas que les posts proposés par nono soient trop nombreux et si tel était le cas il ne suffit de pas le lire car personne ne se plaint des autres forums ;-)


A+
Erwan51
0