ODBC Access SQL Server distant

Fermé
mikael - 23 janv. 2008 à 11:53
 sosso1201 - 4 mai 2013 à 03:52
Bonjour,

Sur mon réseau :

Poste A : SQL Server 2005 Edition Express installé avec la base de données de mon application

Ensuite j'ai deux solutions mais dans les deux cas il me fait la même erreur :

1) J'ai une application access (.mdb) avec des formulaires, états, etc... et dont les tables sont reliées à la base de données SQL Server. Dans ce premier cas l'application access, et la base de données SQL sont sur le même poste A.

Quand je lance l'application access du Poste A depuis un autre poste sur le réseau : Poste B, C, D etc...(en accédant au répertoire partagé où est le fichier .mdb) il me lance bien l'application mais dès qu'il y a interraction avec la base SQL il me fait fait l'erreur.

2) J'ai une application access (.mdb) avec des formulaires, états, etc... en local sur chaque Poste B, C, D etc...et je voudrais lier l'application aux tables de la base de données SQL Server du Poste A par un lien ODBC (ou autre mais c'est ce que j'ai trouvé comme solution sur le forum). Dans ce cas l'application access est sur les Postes B, C, D etc..., et la base de données SQL est sur le poste A.
Quand je créer les liens ODBC sur chaque poste client (B, C, D, etc...) au moment de se connecter au server lors de la procédure ( voir image : http://www.developpez.net/forums/att...6&d=1201015452) il me fait la même erreur.

Erreur :
Echec lors de la connexion :
Etat SQL : '28000'
Erreur SQL Server : 18456
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'BERNARD_P\Invité'.


Merci pour votre aide car ça fait deux jours que je teste et que je cherche...
A voir également:

3 réponses

C'est bon j'ai trouvé la solution il suffit de créer une nouvelle connexion : nomduserveur\Invité dans sécurité\connexion du serveur
17
Bonjour,

Je butte depuis plusieurs jours sur un problème de connexion avec Sql 2005 Express. Quand j'utilise mon application access dans un domaine avec Active Directory (connexion Authentification Windows) mon application (Access 2007 avec table attachées) arrive à attaquer ma base SQL Server sans problème et les liaisons des tables sont rafraichies sans soucis.
Quand je passe sur un workgroup (sans active directory donc) avec des ordi en Windows XP Pro, je n'arrive pas à raffraichir les liaisons quand bien meme que j'aie déclaré un une connexion Sql Server (utilisateur et mdp).
J'ai vu que tu avais rencontré le même problème et que tu etais arrivé à trouver une solution. Seulement je ne pige pas bien comment tu as fait.
Veux-Tu m'aider en me donner plus d'explications sur le sujet.

Je te remerci d'avancer
0
Mikaël > BIGZYBIG
11 avril 2008 à 18:25
En fait tu créer sur chaque poste client des liaisons ODBC (Panneau de configuration\Outils d'administratiobn\Sources de données ODBC\Onglet source de données système) qui pointe vers ta base sql distante.
Dans ta base distante avec le gestionnaire de BD SQL server tu créer un nouvel utilisateur comme je le dit dans le message plus haut.
Sur chaque application access de tes postes clients tu fait Fichier\Données Externes\tu change le type de fichier par ODBC et tu prends le lien que tu a créé juste avant.
Pour moi c'est comme ça que ça à marché.

@+
0
lg022 > Mikaël
14 avril 2008 à 16:08
bonjour,
je me permets de répondre à tes messages
je ne sais pas comment faire le un lien entre Access et SQLServer pour pouvoir récupérer des données.
Peux tu me dire comment as tu fais cela (je suis débutante)?

Par hasard, c'est tu comment je pourrais faire cette même liaison mais cette fois si avec un AS400 (ERP) pour récupérer de informations?

merci d'avance
0
lg022 > lg022
14 avril 2008 à 16:12
http://cerig.pagora.grenoble-inp.fr//dossier/analyse-trafic/page11.htm

ce lien peut il repondre à ma question, je pense que oui
0
Mikaël > lg022
14 avril 2008 à 16:26
Oui c'est exactement la procédure que j'ai décrite dans les messages du dessus...
Bon courage pour l'appli...
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
24 janv. 2008 à 17:28
SQL Server 2005 Edition Express est un programme qui sert surtout à développer des applics. je crois aussi que le nb des connexions est limité. en tout cas il faut aller dans le programme de config est permettre des connexions de l'éxterieur
0
Non désoler j'ai jamais travaillé sur du AS400 mais tu doi avoir des trucs sur le net...
0
lg02 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
15 avril 2008 à 11:55
oki merci
je suis deja sur pas mal de site mais je trouve pas mon affaire mais je baisse pas les bras
0