Ouverture fichier joint

Fermé
lelattois Messages postés 51 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 22 janv. 2008 à 18:26
 norbb - 16 févr. 2017 à 11:42
Bonjour, Je suis sur Orange , lorsque je reçois un mail avec un fichier joint , je clique sur le nom de ce fichier , il devrait m'ouvrir une fenêtre avec le choix ouvrir ou enregistrer , au contraire il ne me propose que l'option "enregistrer " alors que j'ai le logiciel correspondant pour l'ouvrir !!! Si je clique sur le nom du fichier avec le bouton droit et que je clique sur "ouvrir" , m^me résultat , il me propose uniquement "enregistrer dans..." , Je ne comprends pas , cela marchait il y a 2 semaines . Avez-vous une idée ou une suggestion ?? Merci
A voir également:

5 réponses

Il faut exécuter Outlook en tant qu'administrateur :
- click droit sur Outlook
- "Exécuter en tant qu'administrateur"
(Si le menu n'apparait pas, il faut s'octroyer les droits administrateur dans la gestion des comptes.)

Ensuite, la case à cocher n'apparait plus en grisé lorsque tu ouvres les pièces jointes. Il n'est pas nécessaire d'exécuter systématiquement Outlook en tant qu'administrateur pour que les pièces jointes continuent à s'ouvrir automatiquement. Une fois l'extension enregistrée, elle est valable pour le compte normal.
3
Voici un résumé de la procédure décrite ...

Si vous décochez la case "Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier" dans la boite de dialogue qui vous permet de choisir entre « enregistrer » ou « ouvrir » les fichiers téléchargés, la prochaine fois que vous essayerez de télécharger un fichier avec le même type de fichier ou d'extension, vous ne serez plus en mesure de choisir d'ouvrir le fichier ou d'enregistrer le fichier, car la boite de dialogue de téléchargement de fichier ne sera plus affichée. Dans Windows Vista avec Internet Explorer 7, il n'existe plus d’option pour réinitialiser ou modifier ce comportement par défaut.

Pour retrouver ce choix, il suffit d'exécuter l'Éditeur de registre (cliquer sur Exécuter, dans la boite de dialogue Ouvrir, tapez regedit ), puis accédez à la clé de registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ Shell \ AttachmentExecute \ (0002DF01 - 0000 - 0000 - C000 - 000000000046)

A l'intérieur de cette clé de registre, il y aura une liste de données correspondant à la valeur de tous les types de fichiers pour lesquels vous avez décochés "toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier".
Il suffit de supprimer toutes les valeurs de registre indésirables pour le type de fichier ou de l'extension que vous voulez réinitialiser.
1
Merci beaucoup Duduche pour le tuyau .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravo duduche
0