Incredimail erreur 501

Fermé
samfrut Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 21 janv. 2008 à 23:38
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 22 janv. 2008 à 00:05
Bonjour,
lorsque je veux envoyer un mail j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: erreur lors de la tentative d'envoie au serveur. Veuillez rééssayer plus tard.
Détails: 501 EHLO relay denied: relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom.

si quelqu'un peu me dire ce que ça veut dire et comment résoudre ce problème je vous en serait reconnaissante. Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
21 janv. 2008 à 23:42
Bonsoir,

Incredimail est une source de malware/spyware et autres logiciels espions. installer incredimail c'est comme laisser sa maison portes et fenêtres ouvertes pendant qu'on part en vacances.
Donc, première chose à faire selon moi : désinstaller incredimail et installer Thunderbird ou Outlook

De toute façon étant donné le message d'erreur qui t'est donné, cela veut dire que ton Fournisseur d'accés internet ( FAI ) n'autorise pas l'envoi de mails via ce logiciel (ce qui est normal étant donné que incredimail est utilisé par les spammeurs pour envoyer des mails à l'insu des utilisateurs comme toi)

Bonne chance pour désinstaller incredimail. Il est coriace ce logiciel ;)
1
samfrut Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 1
21 janv. 2008 à 23:50
Merci Mundows pour la réponse j'aime bien les fantaisies d'incrédimail comme les notificateurs de message est-ce qu'on trouve ça chez thunderbird?
1
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
22 janv. 2008 à 00:05
Non. Mais sous thunderbird, tu pourras insérer des images et écrire des emails sans pour autant mettre en danger la vie privée de tes correspondants électronique et surtout la tienne, car je précise que dans les conditions générales d'Incredimail (que tu as acceptées en installant le logiciel) il est écrit :

Extrait des conditions générales de Incrédimail :
"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

De plus Thunderbird offre la possibilité d'installer de nombreuses extensions disponibles ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird



Voici un extrait de http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html (que je te conseille de lire)

"La version gratuite de Incredimail crée des messages contenant ce qui est connu sous le nom de Web-Bug (ou « webbug » ou « Web Beacon »). Dans le cas de Incredimail, une petite image bien visible au format GIF animé est employée (une enveloppe clignotante) raison pour laquelle les anti-webbug ne voient pas de Web-Bug (ils recherchent des Web-Bug (c'est à dire des images invisibles type images de 1 pixel de côté). L'expéditeur ne voit pas ce "Web-Bug" en composant le message mais Incredimail l'ajoute obligatoirement lors de l'envoi. C'est le destinataire qui voit bien ce "Web-Bug". Ce petit graphique semble anodin. Malheureusement, dès que le destinataire ouvre son courrier et voit cette enveloppe, un ensemble complet d'informations et envoyé chez la société Incredimail, automatiquement, pour autant que, au moment de la lecture de son message, le destinataire l'ouvre en mode « html » (en mode graphique et non pas en mode « caractères ») et que la liaison Internet soit encore ouverte (le destinataire n'a pas coupé sa connexion après avoir rapatrié son courrier et avant de l'avoir lu). Les informations capturées, bien que tenues secrètes, sont, au moins, celles de traçage du destinataire et, probablement, celles de l'expéditeur."

En conclusion, désinstalle Incredimail et préviens tes amis de ne pas l'utiliser.
0