Bridé à 60 ko/s

Fermé
Scrobsay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 21:07
Scrobsay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 22:10
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème, cela fait plusieurs mois déja que je suis passé au 8 méga chez orange, et j'avais jusque là toujours eu une vitesse de téléchargement "conséquente" de 500 ko/s, mais voilà que depuis quelques jours, je ne peux plus dépasser une vitesse de téléchargement supérieure à 60 ko/s, et ceux sur les 4 ordinateurs (et consoles) de la maison, qu'ils soient reliés par câble éthernet ou par wi-fi. Je précise que je n'ai fait aucune manipulation qui aurait pu expliquer ce phénomène.

Merci d'avance pour votr aide.

4 réponses

jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
20 janv. 2008 à 21:19
c'est pas de chance ça ^^ mais soit t'as un problème matériel, soit un quelqu'un à toucher à la config de ta box que ce soit orange ou bien toi...

essai de les appeler ou d'aller les voirs et demande leur s'ils ont pas touché à qq chose parce que c'est des vrais burnes ! une fois j'appelle (plus de connexion) et il me font leur procédure débrancher rebranché, la tu petes un cable et tu leur demande de vérifie la ligne... ha ba oui en effet la ligne est coupé enfin bref si jamais t'appelles tu leur demande de vérifier de leur coté et te laisse pas faire !

Pour le matos qq fois avec les filtre téléphone y a des problème ou si t'as posé un appareil qui pertube à coté de la box ?
0
Scrobsay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 21:27
Merci beaucoup pour ton aide j'appellerai demain alors :)
Sinon à coté de ma box bah y a juste mon téléphone (et une lampe xD)
Et j'ai débranché et rebranché plusieurs fois la box et même dilemne ^^
Donc à prioris sa doit être eux t'as raison merci je tiens au courant

( c'est quoi un filtre téléphone step ?)
0
jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
20 janv. 2008 à 21:46
tu vois un téléphone au bout y a comme un petit en métal que tu branche dans ta prise ! il existe des filtre que tu rajoute sur la prise puis tu branche ton telephone dessus, c'est comme une multiprise avec une prise ^^ Une fois j'ai eu ce probleme le net déconné et on m'a dit de débranché tout les téléphones avec leur filtre puis de les remettre : en gros y en avait un qui foutait la merde !

Mais la dans ton cas franchement 60ko/sec c'est du 512k c'est pour ça que j'ai l'impression qu'un gars à du te brider !
Essai ce test de connexion : https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ je sais que pour des connexion pas trop élévé il ets presque fiable, ça te charge juste une grosse image quoi et ça te donne ta vitesse, coupe bien tous les autres ordi et toute applications qui bouffent pour etre au plus proche !
0
Scrobsay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 22:10
Daccord merci pour le test il m'indique 58 ko/s toujours aussi bas :(
J'ai entendu dire que cela pouvait aussi venir des cables extérieur auquel cas cela nécéssiterai qu'un technicien vienne (150€ =S)
Donc j'espère que c'est orange qui fou la merde j'appellerai la hotline demain

Merci encore ^^
et bonne nuit !
0