Bouton--onglets css-html

Fermé
jjaco - 20 janv. 2008 à 15:28
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 20 janv. 2008 à 22:23
Bonjour,
je viens de creer avec photofiltre des boutons (jolis)

1ère question si je met le texte, il s'affiche en haut du bouton, si je fais <br>, il se met en bas.
il faudrait un 1/2<br> pour qu'il reste au centre, mais je ne sais pas comment faire...

2ème question, j'aimerais que le lien se fasse avec le bouton et pas avec le texte.ou dois-je placer <a href>?

div#menu1{
float:left;
width:150px;
height:60px;
background-image:url(bouton.jpg);
background-repeat:no-repeat;
}

<div id="menu">
<div id="menu1"><h3><font color=white><font face ="comic sans ms">menu</font></h></div>
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 janv. 2008 à 20:14
Bonjour,

Quand on utilise des CSS, on évite
<font color=white><font face ="comic sans ms">menu</font>
et d'utiliser des balises sémantiques (mal refermée “</h3>”) pour de la mise en forme
<h3>…</h>
<hn> c'est pour les titres, pas pour autre chose.

Il serait plus simple d'avoir
div#menu1 { 
  float:left; 
  width:150px; 
  height:60px; 
  background-image:url(bouton.jpg); 
  background-repeat:no-repeat; 
  font-family:"comic sans ms";
  color : #fff;
  font-size : --em;  /* une taille qui te plaît */
  } 
et donc
<div id="menu1">menu</div>
Plus clair, non ?
Tu vas placer chaque élément du menu dans une <div> avec une id différente ?


Pour tes problèmes, tu peux t'y prendre autrement.
NOTE : Ton code est incomplet, alors ça risque de ne pas s'adater à ton contexte.

L'alignement vertical dans tes blocs peut s'obtenir en définissant une “line-height” de la même taille que la “height”.

Le lien ne peut se faire qu'avec un <a>. Texte ou image.
Alors, la solution est de placer l'image en background du <a> pas de la <div>.
Encore faut-il qu'il y ait un <a>…
Et de définir un “display : block;” et des dimensions correspondantes au <a>.


++
Merci de penser à utiliser le bouton indiqué.

Tu trouveras un exemple ici fait avec une liste <ul> plutôt que dans une <div>. Ça peut se faire de la même façon.
Comme tu n'évoques pas d'effet au survol par la souris, tu peux te passer de ce qui concerne le “:hover” et le “:active”.


--
1
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
20 janv. 2008 à 15:35
Bonjour,
< a href=" "> menu< /a>

0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
20 janv. 2008 à 15:47
ok merci
ça je savais, le problème est de faire le lien avec le bouton et non avec le texte puisque le bouton est en css et le texte en html
0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
20 janv. 2008 à 22:23
merci, mais j'ai pas compris grand-chose...
la nuit porte conseil et demain j'étudie <ul> <li> <a> etc...
merci, je reviendrai
0