|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
< a href=" "> menu< /a> En espérant que je vous ai aidé |
ok merci
ça je savais, le problème est de faire le lien avec le bouton et non avec le texte puisque le bouton est en css et le texte en html |
Bonjour,
Quand on utilise des CSS, on évite <font color=white><font face ="comic sans ms">menu</font>et d'utiliser des balises sémantiques (mal refermée “</h3>”) pour de la mise en forme <h3>…</h><hn> c'est pour les titres, pas pour autre chose. Il serait plus simple d'avoir div#menu1 {
float:left;
width:150px;
height:60px;
background-image:url(bouton.jpg);
background-repeat:no-repeat;
font-family:"comic sans ms";
color : #fff;
font-size : --em; /* une taille qui te plaît */
} et donc<div id="menu1">menu</div>Plus clair, non ? Tu vas placer chaque élément du menu dans une <div> avec une id différente ? Pour tes problèmes, tu peux t'y prendre autrement. NOTE : Ton code est incomplet, alors ça risque de ne pas s'adater à ton contexte. L'alignement vertical dans tes blocs peut s'obtenir en définissant une “line-height” de la même taille que la “height”. Le lien ne peut se faire qu'avec un <a>. Texte ou image. Alors, la solution est de placer l'image en background du <a> pas de la <div>. Encore faut-il qu'il y ait un <a>… Et de définir un “display : block;” et des dimensions correspondantes au <a>. ++ Merci de penser à utiliser le bouton indiqué. Tu trouveras un exemple ici fait avec une liste <ul> plutôt que dans une <div>. Ça peut se faire de la même façon. Comme tu n'évoques pas d'effet au survol par la souris, tu peux te passer de ce qui concerne le “:hover” et le “:active”. -- |
merci, mais j'ai pas compris grand-chose...
la nuit porte conseil et demain j'étudie <ul> <li> <a> etc... merci, je reviendrai |
| 02/11 11h14 | [Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site | Webmaster |
| 08/07 00h05 | [Internet] Plusieurs pages accueils | Internet |
| 24/01 22h25 | [Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant | Windows XP |
| 21/11 14h59 | Espace en HTML | HTML |
| 14/04 20h26 | Valider le code HTML d'une page web | HTML |
| 12/06 11h23 | Menu onglets css | 2 |
| 03/05 01h42 | [css & html] Problème | 12 |
| 26/02 18h01 | Bouton rollover CSS | 25 |
| 07/02 22h26 | MON SITE ME REND FOU!! CSS HTML | 5 |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | TNB CSSP1 | Catégorie: Casque audio | 7.49 € Alapage |
![]() | TNB CSSP2 | Catégorie: Casque audio | 7.49 € Alapage |
![]() | TNB CSSP4BL | Catégorie: Casque audio | 8.69 € Alapage |
![]() | TNB CSSF033272 | Catégorie: Casque audio | 44.90 € Alapage |