Cable réseau

Résolu/Fermé
master_och Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 19 janv. 2008 à 20:41
master_och Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 22 janv. 2008 à 23:04
Bonsoir,

J'ai un modem routeur qui a 2 sorties une sortie usb qui est relié à l'ordinateur que j'utilise en ce moment, et l'autre sortie doit être relié par un cable ethernet à un autre ordinateur qui est dans une autre chambre.
J'ai donc 2 solutions:
-/ la première est d'acheter au maximum 8 métres de cables qui passera par la fenêtre à l'extérieur vers la fentres de l'autre chambre mais le problème c'est que je ne sais pas si le cable peut résister aux facteurs extérieurs (pluie ou soleil qui depasse parfois les 40° en été ...)
-/ la 2ème solution est de faire avec le cable un long chemin à l'interieur de la maison que je viens de mesurer environ 26 metres, et là il sera à l'abri.

Est ce que le cable réseau peux résister à ces facteurs et me faire économiser de l'argent ?
Et d'ailleur combien côute à peu prét un mètre de cable ??

merci d'avance :).

12 réponses

techno873 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 25
19 janv. 2008 à 23:13
Bonsoir,

bon pour la première solution elle n'est pas bonne, car le cable réseau est sensible car il transmi des signaux de hautes fréquences(numérique), bon la deusième solution à l'intérieur de la maison elle est bonne, mais je vous conseil aussi d'acheter une carte wifi externe pour ton 2ème pc, si tu as déjà un routeur wifi, je sais pas chez vous combien coute un cable ethernet, mais bon ici c'est 0,4 euro\metre,,, et ya des qualités veille a choisir 5e...
1
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
19 janv. 2008 à 22:37
Bonjour,
La meilleur solution serait, je croit, de monter un réseau. Tu pourrat alors echanger des donner entre les deux ordinateur plus facilement, et pour pas trop cher tu pourrait avoir un equipement sans-fil pour l'autre ordinateur.

Bonne chance...
0
master_och Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
19 janv. 2008 à 22:55
Salut taximus

pour avoir un équipement sans fil, il faut avoir une carte wifi je pense, et cela coutera encore plus d'argent non??
0
master_och Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
20 janv. 2008 à 00:48
Bonsoir techno

Merci bien pour les informations, merci également pour le conseil mais je pense pas que je pourrais le suivre pour l'instant car j'aurais besoin de 2 cartes wifi dans chaque ordinateur pour établir la connection sans fil et cela coutera 5 ou 6 fois le prix du cable, d'autre part y'aura des réglages et des configurations qui ne seront pas évident à faire pour moi alors que pour le réseau en cable je l'ai déjà essayé avec un cable court et ca marche nickel.
Enfin voilà j'ai eu la réponse dont j'ai besoin, merci :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
20 janv. 2008 à 03:28
Rebonjour,
Une petite correction. Tu n'aura besoin que d'une carte wifi. l'autre pc, celui qui est connecter au routeur de ton fai sera relier par cable au routeur sans fil.
Donc tu aura a acheter: 1 routeur sans fil(pas besoin d'etre le plus performant vu la distance qui separe les 2 ordinateur) et une carte sans fil. Cela ma couter environ 100$ soi moin qu'il m'en aurait couter pour etre fillaire. En plus, si un jour tu decide de bouger l'autre ordinateur un petit peu, le fil viendra a manquer...

Au plaisir de pouvoir t'aider
0
techno873 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 25
20 janv. 2008 à 12:04
Bonjour Taximus, Bonjour tout le monde:

oui Taximus t'as raison, c'est pour cela je lui ai dis "si il a déjà un routeur Wifi," si non il va opté pour la deusieme solution de passer le cable à l'intérieur de la maison, et pour cette solution on ai pas obligé d'utiliser un routeur, juste un pc avec connexion adsl, et la partagée avec l'autre ordinateur...mais avec le routeur c mieux.
0
master_och Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
20 janv. 2008 à 13:41
Bonjour,

En fait j'ai oublié de dire que mon "modem routeur" n'est pas wifi, il a uniquement 2 sorties comme je l'ai déjà déjà dit la première usb et l'autre ne peut être branché qu'à un cable ethernet, donc puisque le routeur n'est pas wifi il est necessaire d'établir une connection wifi entre les 2 PC et cela necessite 2 cartes wifi.

Pour ce qui est de la necessité du routeur, il est vrai qu'il n'est pas necessaire, car je peux connecter un ordinateur à internet à partir de celui qui a une connexion adsl en utilisant un réseau local, mais l'avantage d'utiliser le routeur c'est que les 2 PC peuvent acceder à internet independament, c.a.d que je peux eteindre n'importe lequel des 2 et l'autre aura toujours sa connexion, et d'ailleur le "modem routeur" je l'ai eu déjà gratuitement de mon fournisseur d'accès, donc rien à perdre si je l'utilise ;).

En tout cas merci bien pour l'intéret que vous avez accordé à ce topic :)
0
techno873 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 25
20 janv. 2008 à 16:13
OUI Master_och t'as raison, et bien dis, en tout cas si tu as d'autre question n'hesite pas à les poser..
Bonne journée.
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
21 janv. 2008 à 23:57
Rebounjour, chez moi, j'ai 1 ordinateur sur le wifi et l'autre sur l'ethernet. La box de mon FAI se rend par cable vers mon routeur wifi qui est relier par cable a l'ordinateur qui se situ tout pres. mon ordinateur, qui est a plusieur metre, est en wifi. Donc a moin qu'il y ai quelque chose que j'ai mal compris, tu na besoin que d'une carte wifi et du routeur. Ce qui ma couter moi au canada 100$

Bonne chance
0
undercover Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 00:10
Slt a tous
j'ai un routeur HADSL type speedtoutch 605 thomson connection 2Mo que je veut branché sur 2 réseaux local distant du routeur de 150m et 100m comment je doit faire puis que le signal arrive trés faible aux 2 réseaux local ( pas de connection a internet....au niveau des pc)
merci de me répondre9 message(s) posté(s) depuis le vendredi 9 novembre 2007
0
bonjour,je te dit un truc sur ton probleme: la 1ére solution et tres bonne sauf tout depend au categorie de cable mais la catégorie SFTP et tres bon mais il est un peut cher paraport aux autres 46e (categoirie 6é).
la deuxieme solution né pas bonne d tou elle est moche..
bonne chance
0
master_och Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
22 janv. 2008 à 23:04
Bonsoir tt le monde,

Taximus >> le prix des 26 mètres de cables que je vais acheter probablement demain est de 24 DT (1$ = 1,3 DT à ce que je sache), donc en achetant le routeur + la carte wifi j'aurais dépenser 5 fois plus d'argent qu'en achetant le cable, et enfin de compte le prix d'un routeur wifi + une carte wifi n'est pas si différent que celui de 2 cartes wifi non?? En plus de cela à part les fournisseurs d'accés je ne connais aucun endroit où on vend des routeurs Wifi, et pour acquérir ce routeur de mon fournisseur d'accés le tarif d'ADSL augmentera de 5DT/mois ce qui sera embêtant pour mes parents qui payent à peine le tarif actuel :)...,

Djo >> je viens de fouiller dans presque la totalité de la ville, pour parvenir enfin à trouver ces 26 mètres de cable réseau RJ45, et je n'ai aucune idée sur sa qualité, donc je crois que je vais être plus prudent en suivant le conseil de Taximus dans son poste du "20 janvier 2008 à 03:28:29", puisque le cable ne coute pas très chère.

Enfin merci à vous tous pour votre aide
0