Accélération 3D

Fermé
SodbaVeka - 6 nov. 2003 à 13:40
 greg - 5 déc. 2003 à 14:06
Salut à tous, je viens de finir l install de mandrake 9.2. je suis arrivé ap qq efforts à installer mon modem eci adsl (merci les tutos et l entraide!) mais là je comprend po!

je suis en vrai newbie sous linux (c ma 1ere install). j essaie de lancer les petits jeux fournis dans la distrib mais celui ci rame terriblement.
Comment savoir si l accélaration 3D fonctionne? et comment l installer?

config: cpu xp2400+, geforce4ti4400, diamondplus73 (tout est bien reconnu par linux)

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

pour la configuration ouvrir yast2.
pour l'acceleration 3D il faut installer les pilotes de ta carte graphique (pour cela redemarrer en ligne de commande, x server ne doit pas tourner).
0
merci pour ton aide tiaye,
je progresse petit à petit ; j arrive à lancer le pilote de la carte graph après avoir fermé le serveur x. Mais, pdt l interface de nvidia, j ai un message d 'erreur ke je ne comprend pas. Voilà, les grandes lignes:
"The installer will need to compile a kernel interface for your kernel(...). Unable to find the kernel header files for the currently runnig kernel(...).You may specify the kernel include path."
Comment et où renseigner ce "chemin"?

merci d'avance.
0
il faut installer les packages kernel-headers et kernelsource.
pour cela, lance yast, et fait une recherche dans les package à installer.
0
merci à toi ; je vais testé ça
0
merci pour ton aide tiaye, ça marche maintenant.
g installé le kernelsources.

Quel plaisir de jouer à chromium ;-)

je suis sous linux depuis 2jours et je suis déjà arrivé à installer mon modem eciadsl et ma carte vidéo (avec accélération 3D svp!) grâce à l entraide et de bons conseils.
Bref, j ai tout testé et tout marche sous linux : la lecture de divx, des mp3, le surf, le mail, la reconnaissance de word et excell...etc...etc...

Pour vous dire à kel pt je suis content...

merci encore

@+
0
goubiwan > SodbaVeka
7 nov. 2003 à 21:40
salut, voici qui m'intéresse drôlement.
J'ai le même problème : impossible de démarrer chromium ou tuxrace.
j'ai un chip SiS 6306 3D-AGP, et je ne trouve pas les bons driver linux.
Ou as tu trouvé les tiens ?
merci
0
SodbaVeka > goubiwan
7 nov. 2003 à 22:04
slt
et bien, g trouvé les drivers sur le site du constructeur (nvidia).

Va faire un tour sur le site Sis et sur le site du constructeur de ta carte mère (en espérant que ces drivers existent!) . Bon courage @+
0
Salut

J'ai exactement le même probleme : mandrake 9.2 et nvidia.
Par contre je ne parviens pas à trouver les packages "kernel-headers" et "kernel-source"... nulle part !
Pourrait-on me dire
1 - comment je peux vérifier qu'ils sont installés ou pas ?
2 - sinon, comment les trouver ??

Merci !
0
essaie là:
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=kernel-source&submit=Search+...&system=&arch=

mais tu dois connaitre la version de ton noyau:

[shell]# uname -r

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a mieux !
J'ai trouvé des rpm nvidia. Le hic, c'est qu'ils ont été compilés pour le dernier noyau 2.4.22-21.
(L'installation est super-simple, une fois le nouveau noyau installé)
0
Justement, gros probleme la version du header est inférieur a celle du source. J'suis embeter car du coup j'arrive pas a installer l'openGL de ma carte graphique ... Je précise : version kernel source : 2.4.22-21 et dernier du header dispo sur findrpm : 2.4.21...

Que puis je faire svp ??
0