Rechercher : dans
Par :

Upload : ecraser fichier existant

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 13:26:27 killingspree, le 18 jan 2008 à 16:26:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise un système d'upload de photos que je copie a deux endroits différents.
J'aimerais pouvoir ecraser ces photos si il y a deja une photo portant le meme nom, est-ce possible ?

voici le code que j'utilise pour copier à ces deux endroits :

$file = $_FILES['photoAgent']['tmp_name'];

//Copie de l'image dans les deux dossiers cibles
rename($file, "//1er_repertoire_serveur/$nom");
copy("//1er_repertoire_serveur/$nom","//2eme_repertoire_serveur/$nom");

Voila merci par avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « upload : ecraser fichier existant » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

le père, le 18 jan 2008 à 16:49:57

Bonjour

Mauvais manip ! il y a une fonction toute faite pour ça

move_uploaded_file($file = $_FILES['photoAgent']['tmp_name'], $destination);
Si le fichier de destination existe déjà, il sera écrasé. (c'est dans la doc PHP)

Répondre à le père

2

killingspree, le 18 jan 2008 à 17:19:03

Bonjour,

merci a toi tu m'as mis sur la piste, j'avais deja vu qu'il y avait cette fonction mais je ne pouvais pas l'utiliser 2 fois pour copier à deux endroits différents.
Mais il suffisait de faire une premiere fois un move_uploaded_file() et ensuite le copy() d'un repertoire a l'autre.

Voila merci

Répondre à killingspree

3

Judes-Emile Bornes IV, le 24 oct 2009 à 13:26:27

Pour ton upload d'images utilises ce script il m'a beaucoup servi.
http://damienalexandre.fr/Upload-d-image-en-PHP.html

Répondre à Judes-Emile Bornes IV