Configuration réseau LAN

Fermé
midouhoubi - 6 nov. 2003 à 09:56
 greg - 12 nov. 2006 à 20:15
bonjour,
j'ai installé un LAN sous win98, je ne suis pas un expert et c'est ma premiere fois, j'ai utilisé un livre mais apres application mes ordinateurs ne se connaissent pas le reseau globale ne contient que le poste local .
en utilisant Rechercher \ordinateur le resultat est aucun element..
Merci

6 réponses

Tata_yoyo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 2
6 nov. 2003 à 11:42
POUR FAIRE ' simple ' VA dans :

demarrer / parametre / panneau de configuration / reseaux

regarde si tu as le protocole TCP/IP si non ajoute le une fois fait clique dessus puis fait propriété coche sur ip manuel ( de mémoire car Xp pro oblige )
puis entre par exemple :192.168.5.010
avec un masque de 255.255.255.000
puis ok

ensuite clique sur partage de fichier et d' imprimante et coche les case

ensuite dans l'onglet identification :

entre un nom ex: PC1
puis le grupe de travail ex : WORKGROUP


fait la meme chose sur les autres pc en changeant l'ip à chaque nouvelle machine mais pas le masque de sous reseaux .

grossomodo tu peux t'en sortir
2
diallo cellou
19 mars 2004 à 18:34
bsoir!je souhaiterais avoir des informations sur la configuration la plus simple possible d'un p'tit réseau lan!merci!
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une documentation et des informations sur les méthodes de maintenace d'un ordinateur et la configuration d'un LAN sous Windows 2000 et Windows XP Professionel.
Merci de m'aider et à bientôt.
SERGIO
0
Je suis à la recherche d'une documentation et des informations sur les méthodes de maintenace d'un ordinateur et la configuration d'un LAN sous Windows 2000 et Windows XP Professionel.
Merci de m'aider et à bientôt.

SAIDI Djafar BANGANKIRA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

J'ai du mal à mettre en réseau deux ordinateurs sous windows XP. Je souhaiterai avoir la procedure la plus simple possible.

Merci.
0
j'ai deja mis 2 ordinateur en reseau mais avec un câble RJ45 croisé
Pour cela il juste
->Demarer -> panneau de configuration->connexion reseau
->creer un reseau petite entreprise
Suivre les info avec comme spécifité :
-> ignorer le matériel déconnecter
les deux ordinateur doivent etre du meme groupe.
faire la meme chose avec les 2 ordi
bonne chance
0