[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr

Résolu/Fermé
iopiop - 18 janv. 2008 à 01:40
 a bas les arnaques - 12 août 2008 à 22:37
Je crois que je suis en plein dans une arnaque de vente de voiture americaine .

je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.

le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:

moi:

Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?

Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc

Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .

Merci de prendre cette demande au sérieux.

lui:Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000


Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab


En entente d'une réponse rapide de vous...


On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000


Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab


En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.

moi:Bonsoir,


Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????

Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!

Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .

Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.

jm

Merci de répondre à mes questions.

lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.

moi:ok je comprends mieux.

Mais quel est le prix de vente du véhicule.?

lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.

moi:Bonjour,

je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.

Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.

Merci.

lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.

lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?

moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!

Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.

Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.

Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.

Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.

respectueusement

hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?

Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm

94 réponses

amelmax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:23
vous avez bien fait car moi aussi il allait m'arnaquer en beauté avec son fameux mandat western et sa fausse compagnie de livraison
0
bj je vien de lire votre histoire concernant le vehicule je suis actuellement dans le meme cas et effectivement je pense que c une arnaque vous verai au dernier moment il vont vouloir changer de le mode de paiement de la voiture faite tres attention. en ce qui me concerne j'ai perdu les frais de transport de 680 EUROS de plus je pense qu'il vous demande de payer vi western union reste un mode de virement plutot risquer.
j'espereq ques ces info vous serviront
0
bonsoir à tous,

J'ai failli être victime d'une arnaque à la voiture, le vendeur était soi disant au bénin pour une mission donc dans mon 1er mail je lui laisse mon numéro de tel pour lui dire que je suis interrésée par sa voiture et qu'il peut me recontacter, puis je tombe sur votre site et là je m'aperçois que c'est une arnaque, ce que je ne manque pas de signaler au pseudo vendeur en lui disant que sa place est en prison et là ce soir je reçois un mail me traitant de "batard"," qu'il va me pourrir la vie et qu'il veut ma mort". Je trouve vraiment cette phrase très choquante et j'avoue que j'ai un peu peur car il à mon numéro de tél et c'est facile pour lui d'avoir mon adresse par mon numéro de tél sur internet a votre avis que dois je faire le prendre au sérieux et prévenir la police car il veut me "faire payer pour ce que je lui ai fait" (toujours selon ses propres paroles) ou laisser courir car il veut simplement me faire peur ?
Merci de votre soutien et bonne soirée.
0
BONJOUR MOI AUSSI J'AI ETE MENACE DE MORT IL Y A DEUX JOURS ET AUJOURD HUI J AI FRANCHEMENT LA TROUILLE J AI APPELE LA GENDARMERIE MAIS PLUS JAMAIS JE NE JOUERAIS AVEC EUX SI JE RESTE EN VIE
0
Cher ami, Il s'agit bel et bien d'une arnaque béninoise; Triste réalité qui ruine les acheteurs et terni l'image de marque de notre pays.
C’est pourquoi l'ALCAB(Association de Lutte Contre l'Arnaque au Bénin) recommande à toute personne, qui, pour motif de don ou de vente se voit demander l'envoi d'argent au nom d'une personne résident au Bénin,De la contacter aussitôt en lui envoyant les coordonnées dudit bénéficiaire. L'association se chargera par la suite de contacter ledit bénéficiaire où qu'il se trouve au Bénin puis vérifiera s'il appartient ou non à un réseau d'arnaque. Vous serez ensuite conseillé sur la conduite à tenir.
L'ALCAB dit non à l'arnaque au Bénin
POUR NOUS ECRIRE: alcab@live.fr

le coordonateur de l'ALCAB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moij'ai recu un mail du genre mais je vous assure que j'ai bien eu le colis. j'vis zchete une voiture et elle est bien rivé
0
ah ben raconte nous comment ça s'est passé!
PARCE QUE si tu me dis que le matin tu as viré de l'argent par MANDAT CASH ou par WESTERN UNION et que le soir tu as reçu la voiture, JE N'Y CROIS PAS UNE SEULE SECONDE!

et en plus ton orthographe et ta façon de parler me dit quelque chose ^^ ... BREF !
0
pretty > rmic
3 mars 2008 à 13:34
salut



je ne conseille a personne de s 'acheter une voiture via le net si le vendeur demande de payer par western union ou mandat c 'est la plus belle façon de vous mettre en confiance et de vous soutirer votre argent a votre insu.

je ne me suis connectée et inscrit au site que pour ne pas me faire avoir mais je vois que certains m'ont aidé en ce moquant de moi et je ne suis pas sûre que ceux qui font les arnaques ne connaissent pas l 'existence de ce site .



je ne suis qu 'une victime et j 'en suis la seule responsable.
0
rmic > pretty
3 mars 2008 à 14:53
... attention "ils" sont parmi nous lol (cf. plus haut) ...

le SEUL conseil c'est: NE RIEN FAIRE SANS AVOIR VU LA VOITURE ! ! ! !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 mars 2008 à 19:16
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fait partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme donc que l'ip de phibnachi est localisée au Bénin et que son témoignage est donc plutôt douteux :)
0
mag28@free.fr
4 mars 2008 à 20:15
vous croyez qu'on pourrait retourner ce genre d'arnaque contre eux?genre je peux pas avoir l'argent de la livraison il est sur un compte bloque et il me faut tant de sous etc?ca serait marrant!!
0
Bonjour, je suis dans un cas similaire ; J'ai vu une annonce sur provitrine.fr avec une 207 à vendre 4000 € ; Je me dis qu'il y a une erreur dans l'annonce ; Je me paie le culot de téléphoner à BENIN -(en afrique du sud) ; Le tarif est bien de 4000 € !!!!! Incroyable mais ça pue l'arnaque ; Je correspond par mail plusieurs jours de suite et je contacte aussi une société de transport AID transport ; Le vendeur fini par me dire qu'il faut que je paie ces 4000 en mandat via western (jamais entendu parler auparavant); Je crois bien que c'est pure arnaque !!! Qu'en pensez-vous ??? Merci
0
Surtout nevoie pas d'argent sinon cest foutu....c'est une pure arnaque ....je viens d'en etre victime...
0
Bonjour Mr
je suis maître Codja Cacques (Avocat à la cour)
Je suis désigné par le gouvernement béninois pour apprter mon assistance à tous ceux qui ont été victimes d'anarques venant du Bénin.
Veuillez donc me contacter et me transmettre les détails de celui qui vous a anarqué.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > charles
13 mars 2008 à 16:33
------------------------------------------------------------------------------------------­ -------------------------------
Je vois que vous demandez de fournir des renseignements privés donc je mets en garde les personnes qui s'apprêtent peut-être à vous contacter car votre adresse email est une adresse Yahoo privée. Désolée d'en arriver là mais rien ne garantie de votre identité.

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'était pas celle qu'elle prétendait être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Bref, ils tentent parfois d'adapter les scenarii en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
------------------------------------------------------------------------------------------­ -------------------------------
Bourreaucat en service
0
Isatis > charles
13 mars 2008 à 19:26
M. Maître Codja Cacques, si un avocat mandaté par la justice béninoise s'aventure sur des sites tel que celui-ci..... moi, je me mords les fesses !!!

Tu peux peut-être nous fournir une copie de ton mandat de désignation ? Tous les témoignages et noms qui vous seront fournis " éventuellement" ne vous serviront qu'à peaufiner vos stratégies d'arnaques et non pas à poursuivre, comme vous le prétendez, les escrocs. Je n'y crois pas une seconde.
0
elomistef Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 12:58
ha oui en effet 6000 euros cest enorme ns cetait 2600 euros ttes nos economies....avez vs portez plainte ?
0
bonjour
moi j ai eu la même affaire avec un vendeur au bénin , il m a exigé de payer les frais de transport de la voiture "950 euros" mais j ai refusé en attendant l arrivée de la voiture.
en principe la voiture arrive dans 10 jours .
il m a envoyé par émail une copie de la carte crise et une certificat de vente.
la société de transport refuse de me donné son adresse exacte , en se communique par téléphone, un numéro qui n existe pas dans l annuaire.
Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a reçu quelque chose du bénin??????????????
0
bonj a tous besoin d aide jamais pus partir en vacances on m offre un camping car pour la somme de 772 euro par ce que il vient du benin j ai recu les certificat de trensport et de don que dois je faire a qui me rensseignier car pour moi sess 1 mois de salaire je suis marier avec 3 petit donc jamais pu prendre de conger je ses plus merci a vous
0
heuuu... t'as pas lu les nombreux articles à ce sujet ? Je crains que tu ne reçoive jamais rien. Et en plus, et ceci en principe je dis bien, tu ne recevras plus de nouvelles d'eux tant que tu n'auras pas payé les frais de livraison. Tu l'as échappé bel.
0
As-tu un truc pour détecter le vrai du faux arnaqueurs toi ? A force, tout le monde deviendra méfiant...

I
0
elomistef Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 18:53
non je nai rien pr detecter les arnaqueurs je me suis fait avoir moi aussi !! Maintenant je deviens tres méfiante et les achats sur internet maintenant c'es niette !!
0
elomistef Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 18:48
non je ne lai pas echapee belle puisque jai payé ma voiture !!! Mon argent est parti ....
0
Ah pardon, j'avais crû comprendre que t'avais refusé de payer. Ah zut, je suis vraiment désolée pour toi.
0
elomistef Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 19:01
moi aussi je suis desoée de mette fait avoir comme ca !!
0
COMMENT SAVOIR SI C'EST UNE ARNAQUE:

=> C'EST TOUJOURS CELUI QUI DEMANDE DE PAYER AVANT LIVRAISON DE LA VOITURE

... certains me dirons: "OUI mais sur le net on paye aussi avant d'etre livré!"
MAIS c'est pas comparable, en plus il ya des garanti...

Après c'est comme vous le sentez, en tout cas je ne paierai jamais avant de voir la voiture....
0
police_anarque
7 mars 2008 à 15:47
Bonjour


Suite à vos propos veillez nous joindre par mail ou par telephone .
Nous somme à la recherche de ces vilains et jusqu'à present nous ne trouvons jamais de preuve .
Mail:police_anarque_2008@yahoo.fr
TEL: 0022997816325

Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 mars 2008 à 16:18
N'importe quoi ! Les services de police utilisent une adresse Yahoo maintenant ! :D

Autre détail : Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce "police_anarque" est localisée au Bénin et donc, son invitation, dans ce contexte particulier est carrément douteuse.

Le but en est probablement de déterminer l'identité des interlocuteurs qui les mènent en bateau afin :
- de ne pas gaspiller leur temps sur des "affaires" sans lendemain.
- de les intimider pour qu'ils cessent de diffuser ces informations
- de les embobiner dans de fausses démarches afin de récupérer un peu de liquidité.

Bref... n'utilisez pas ce numéro de téléphone bien sûr.
0
bonj ete vous se que vous dite ses plus quoi faire besoin d aide et non d une arnaque
0
non je ne compte pas repondre a la police yahoo !!! arretez un peu de nous prendre pr des cons ...
0
On leur a suffisamment donné d'éléments pour peaufiner leurs stratégies.

On ne va tout de même pas leur envoyer des petits couteaux pour les perdre !
0
BONJOUR CET DE L ARNAQUE IL IA 3 SEMAINE J AI VUE SUR LE NET QUELQU UN QUI FESAIT DON DE SON CAMPING CAR ALORS JE LES ET COTACTER PAR MAIL ET IL MON DIT QUE LE CAMPING ETAIT AU BENIN A COTONOU EXACTEMENT ET IL MON DIT QUIL FALLAIT QUE JE PAIE LES DE TRASPORT 350 EURO MAIS JE ME SUIS RENSEIGNER A L ANBASSADE DU BENIN ET IL MON DIT DE SURTOUT PAS DONNER MON NOM ET MON ADRESSE ET DE LAISSER TOMBER CAR EN CE MOMENT IL I AVAIT BEAUCOUP D ARNAQUE DE CE GENRE LES GENS SONT MALIN IL DISE QUIL FAUT PAIER AVAANT LA LIVRAISON COMME CA UNE FOIS PAIER TCHAO LE CAMPING JE LEUR ET ENVOIER UN MAIL JE LEUR ET DIT QUE CETAIT DES VOLEUR ET IL MON PAS REPONDU JAI REGARDER DE NOUVEAUX SUR LE NET ET IL ON MIT QUIL DONNER UN CHEVAL MAIS LE IQ CET QUIL ET A COTONOU JAI ENVOIER UN MAIL POUR DIRE QUE JETAIT INTERESSER COMME PAR HASAR IL MON PAS REPONDU ET CET NORMAL IL CONNAISSE MON EMAIL AVEC LE COUP DU CAMPING
0
Voici un mail envoyé a la "REPPRESSION DES FRAUDES" française suite a une potentielle arnaque:

Bonjour,

Suite au recherche pour l’acquisition d’une  voiture sans permis, j’ai répondu a une annonce diffusé sur le net (www.Marche.fr ) : 

-	Nom Lesage Michel 
-	Sujet RE : AIXAM SUPERLUXE 400 DIESEL - Cliquez ici pour revoir l'annonce 
-	Annonce AIXAM SUPERLUXE 400 DIESEL 
2001 - 38800 KM 
VITRES ELECTRIQUES - 
FERMETURE CENTRALISEE 
AVEC BIP A DISTANCE - 
RADIO FAÇADE DETACHABLE - 
JANTES ALU - PNEUX NEUFS - 
ETAT IMPECCABLE RIEN A FAIRE... Moteur Diesel Année 2001 Prix 1.500 € Ville 
              A PARIS (75 - Paris)



Jusque là tout va bien (Enfin, faut croire). Apres échanges de mails, je laisse mes coordonnées postale, il me dit que la voiture sera livré tels date, a tels heure et que je devrais la payer au transporteur en liquide directement. Moi je me dis dans ma tête que j’ai rien payé alors pourquoi pas âpres tout ca peut être quelqu'un d’honnête  (Je suis Trop naïf). Le seul soucis que j’ai actuellement c’est qu’il a mes coordonnées postal uniquement : Nom, Prénom, Adresse et numéro de GSM. Si c’est belle est bien une arnaque je ne voudrais pas que par la suite il utilise mes coordonnées pour escroquer une personnes qu’elle, qu’elle soit.

Si jamais ca peut vous aidez il m’a appelé et son numéro porte l’indicatif du Benin d’où ma méfiance… N° : +229*********

Pourriez-vous me conseiller sur ce que je dois faire s’il vous plais.

Vous remerciant de votre patience et vous souhaitant une bonne journée. 


Pour info je ne me suis pas fais escroquer mais attention a vous...

"NE JMS PAYER AVANT DE VOIR L'OBJET"

Sauf si vous etes sur que le vendeur est un professionnel du genre "Office dêpot ou autre".

Bon courage a tous

Anto
0
Sauf si vous etes sur que le vendeur est un professionnel du genre "Office dêpot ou autre".


Oui mais là encore, méfiance !!!
0
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 21
10 mars 2008 à 08:50
Bonjour tout le onde.
Je pense moi aussi être dans ce cas. Je m'explique : Un Peugeot 206, Diésel, Millésime 2006, à 750€ (frais de transport). Je vous copie ci-dessous les messages que j'ai envoyé au vendeur et ceux qu'il m'a renvoyé :

lui:
BONJOUR
> > j ai bien recu votre mail
> > et je tiens a vous dire que je suis en afrik avec ma femme pour des raisons de travail et actuellement nous somme affecter pour le canada toujours pour le travail mais la voiture appartient a ma femme qui a rendu l amme sa ne fais qu un mois et mois je dois partie pour le travail c est pour cela j ai decidé d en fais un don donc si vous etes interesser et que vous etes pas dans le pays ou je suis en afrik alors il faudra assurer les frais de port qui ne sont pas du tout (750€) que vous paierai a la societe de transport de la voiture
> > mais d apres les renseignement aupres de cette agence les frais se paie par l expediteur (moi)
> > mais comme c est un don alors desque je leur remet la voiture il vont vous contacter pour le payement vous les regler en 72h au plus vous serez livrer a votre domicile avec tout les papiers si vous etes d accord alors j aurrai besoin de votre adresse de domicile et numero de phone pour passer a la societe et ils vont vous contacter pour le payement voici mon numero 0022997825038
> > le numero de l agence 0022993872132 vous pour les contacter pour plus d infos

moi:
Je suis donc très intéressé par cette voiture.
> D'après ce que j'ai compris, elle est actuellement en Afrique, et en fait le prix total serait de 500+750= 1250€.
> Par contre, est-ce que vous avez eu des problèmes avec la voiture depuis que vous l'avez ?
> Pourriez-vous me fournir le numéro de série de la voiture ?
> Pour le paiement, comment ferions-nous ? Je n'ai pas tout compris à ce sujet...
> Je vous remercie.
> A bientôt.

lui:
bonsoir
> j ai bien recu votre mail
> ma voiture n a aucun probleme
> et c est un don que je fais
> pour des raisons de voyage et je
> dois fais voyager deux autre voiture
> donc si je me disais que j allais la vendre
> ca me
> prendra trop de temps c est pour cette raison
> j ai decidé de trouver un bon maitre
> donc si vous etes interesser il faudra seulement assurer les frais de
> port qui s elevent a 750€ que vous paierai a la compagnie de transport
> desque je leur remet la voiture suivi de vos coordonnee ils vont vous contacter
> pour le reglement des frais de port vous leur payer et en 72h vous serez livrer jusqu a votre domicile
> si vous etes d accord envoyer vos coordonnee : adresse de domicile numero de phone et nom et prenom
> mais vous pourvez toute fois negocier avec la compagnie pour leuir regler la moitié et a la livraison la moitié je ne sais pas s ils vont accepter
> merci pour la comprehension

moi:
Bonjour.
Excusez-moi, mais il faudrait que vous m'envoyez une copie de la carte grise (par mail) car j'ai besoin de connaitre quelques renseignement au sujet de la voiture avant de la faire venir.
Je vous remercie. A très bientôt.

lui:
bonsoir
j ai bien recu votre mail
voila je vous laisse voir la carte grise du vehicule
merci bonne soiree


J'ai reçu des photos de la voiture, ainsi qu'une copie de la carte grise.
Je vais essayer de voir si je peux la faire venir avant de payer quoi que ce soit, comme ça je serais sûr que je serais tranquille. Voilà.
Merci.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mars 2008 à 09:55
Un petit rappel :

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
0