Rechercher : dans
Par :

[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr

iopiop, le 18 jan 2008 à 01:40:21
 Signaler ce message aux modérateurs

Je crois que je suis en plein dans une arnaque de vente de voiture americaine .

je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.

le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:

moi:

Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?

Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc

Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .

Merci de prendre cette demande au sérieux.

lui:Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000

Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab

En entente d'une réponse rapide de vous...

On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000

Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab

En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.

moi:Bonsoir,

Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????

Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!

Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .

Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.

jm

Merci de répondre à mes questions.

lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.

moi:ok je comprends mieux.

Mais quel est le prix de vente du véhicule.?

lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.

moi:Bonjour,

je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.

Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.

Merci.

lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.

lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?

moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!

Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.

Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.

Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.

Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.

respectueusement

hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?

Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm

1

Darkito, le 18 jan 2008 à 08:59:20
  • +2

Bonjour,
effectivement, avec ce que l'on voit tout les jours comme arnaque, ca semble un peu louche.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est le site/blog du transporteur hébergé sur blog4ever...

--
Tøƒ

2

ouf, le 18 jan 2008 à 13:18:50
  • +5

Ne faite pa cette achat sur marche.fr i ny a que des salopard comme cela ier un vendeur factis de p3 a 200 euro a voulu me rouler provenan du bénin ne payer surtou pa cette homme malohennte

3

Chrissou, le 20 jan 2008 à 16:55:16
  • +2

Meme histoire, et meme compagnie de transport sauf que c'est pour une moto de gorsse cylindré a un prix défiant tte concurance, c'est sur qu'il save nous mettre en confiance !!

Mais bon je ne me laisserai pas dupé, je continue a parler avec eux voir jusqu'ou va leur vice,
Il 'mon bien fais croire pdt lespace dun instant au bonheur d'une bonne affaire, je leur dois bien de faire la meme chose, je parle, je parle et puis j'enverrai un petit mail sympa ou il comprendrons

59

TITI, le 27 fév 2008 à 15:49:54
  • +2

Moi aussi je me suis amusée pour voir jusqu'ou sont capables d'aller ces gens pour nous arnaquer. Quand j'ai annoncé que je n'avais jamais eu l'intention d'acheter sa voiture . Il y a deux jours il m'a dit qu'il me tuerait d'ici la fin de la semaine. Moi je sais que je ne jouerais plus si jamais je reste en vie car ce sont des malades des fous furieux. Un conseil laissez tomber

61

rmic, le 27 fév 2008 à 16:28:36

LOL! moi aussi j'ai joué le jeu jusqu'à ce que je lui dise que je ne comptais en aucun cas avancer de l'argent. Et là il a commencer à s'énerver en disant des trucs genre ".... Monsieur, vous n'êtes pas sérieux, moi j'ai déjà payer les frais pour vous faire livrer la voiture..." MAIS MORT DE RIRE QUOI ! ! ! ! ! !
BREF c'est amusant de les faire croire qu'on va se faire arnaquer ^^ hihihihihi!

142

zina, le 14 avr 2008 à 11:11:38
  • +1

Salut

j'ai été victime d' une arnaque provenant du Bénin il y a quelques temps , dieu merci je ne suis pas laissé dupé.
j ai joué à leur jeu et je me suis empressé de dénoncer leur escroquerie un peu partout sur le net

mais comme toi ils avaient mes coordonnées téléphoniques , ils m ont aplé il y a quelque temps pour me menacer de mort me disant qu il me restait plus qu une semaine à vivre....
le pire c'est que la 1ère fois ils ont eu ma maman qui s inquiète terriblement
dois je vraiment prendre ces menaces au sérieux ?

merci pour ta réponse
cordialement

158

bina, le 13 mai 2008 à 15:50:54
  • +2

Bien dit...

Il y a 5 min encore j étais avec un emanuel qui vend une golf IV annéé 2006 pour 4 000€......
Moi aussi j ai révé et j avoue que j en rêve encore un peu.
Moi il me dit que le véhicule est en france, à Nantes, et qu il me le livre à domicile dès que j ai payé une partie par un mandat western union au nom de MON MARI ???" à Cotonou au Bénin............
bon tout ça pour dire que je vais suivre ton idée c à dire le faire espérer autant qu il m a fait espérer;;;;;;;;;;;;;;;;;

177

fleur, le 13 jun 2008 à 09:56:55
  • +1

Bonjour moi aussi j'ai manquer de me faire avoir,je reve d'avoir un quad et j'ai vu un cite avec le qu'elle il proposer un 300cc pour seulement 550euros sur la photo il me sembler magnifique j'ai aussitot envoyer un mail sa na pas tarder j'ai eu une rèponse il me diser que le quad ètait toujour a vendre alors et venu l'echange de mails mais suite au reponse qu'il me donner j'ai trouver un peut sa louche il vouler absolument ke j'envoie la somme par mandat poste et apres j'aurai le quad je n'ai pas lacher l'affaire je leur et dit si je n'ai pas le quad vous n'aurait pas l'argent je me suis renseigner aupres de la gendarmerie de ma ville et de la poste qui on mon dit surtout n'envoyer rien c'est une grosse arnaque et ils avait raison je suis rester 3 jours avec eu a parler sur mail et c'est eu qui on lacher l'affaires car je leur et dit ke j'allais leur casser la baraque en envoyant des message a tout les internote ke je connais en fessant une chaine il areterai de voler des gens et depuis je n'ai plus aucun contacte cette affaires devais se passer entre la france (paris 75) et l'etranger (benin) ou etait soi disant le proprietaire du quad en mission ne repondait pas au mail quand le tel commence par 00 229 et se trouve au benin c'est une grosse arnaque renseigner vous d'abort aupres de la poste et gendarmerie eu vous le diront merci et faite tres atention au arnaque aurevoir

183

mon ange, le 28 jui 2008 à 22:20:41

Bonjour fleur tu serais m'envoyer le nom de cet personne parce que mon ami à payer une voiture sans permis est que elle na plus de n'ouvel d'eux est sais aussi au benin
je te remercie encore

4

Misssissi, le 21 jan 2008 à 19:00:15

A quoi bon perdre son temps ?

Misssissi

5

chrissou, le 23 jan 2008 à 11:31:40
  • +1

A mon avis vu le site sa risque bel est bien d'etre une grosse arnaque, mais bon !
Pensez vous qu'il est pourtant possible d'effectuer un achat au bénin,ou que tous n'est qu'illusion sur toute les offres ??
Ce serait déplorable tous de meme, mais trés lucratif quand on y pense.

Et si cette entreprise était belle et bien reel ?

6

moi, le 23 jan 2008 à 14:33:43

Je suis actuellement a la recherche d'un véhicule et donc je rencontre ce type de sujet en fait, j'ai eu deux annonces fort interessante mais comme par azard tous deux travaillent au bénin et pour deux choses différentes....je n'ai pas poursuivi aprés quelques échanges sur mail et msn en disant que j'avais trouvé mon véhicule.
Non mais est ce que marché.fr renferme que des annonces pas honnetes?

7

Misssissi, le 23 jan 2008 à 14:53:53

Il doit y avoir des gens sérieux, mais comment les connaitre ?

Comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Les arnaques font du tort et met en péril la crédibilité de ces populations, qui, à mon avis n'ont pas besoin de ça. Cela cause une mauvaise presse pour leurs pays et ceux-ci, dorénavant en pâtiront.

Mais dans un sens, je comprends que ces populations qui sont démunies n'aient rien à perdre et fassent n'importe quoi pour s'en sortir. Quand on se rend compte que de nombreuses compagnies se servent avantageusement de leurs richesses telles que pétrole, minerai, diamants, sans voir leur conditions de vie s'épanouir, normal qu'ils finissent par se venger des cette injustice.

Ce ne sont pas de riches dignitaires qui commettent des arnaques sur internet, mais souvent des personnes sans ressources.

Misssissi

8

Lexer, le 29 jan 2008 à 02:04:14

Bonjours, je suis canadien français et je peux vous assurer que ce gars ne l'est pas! Juste par sont écriture. Il mélange quelques expressions ou fait des faute du genre : si je la roule c'est pour me faire amander . Normalement il aurait du dire: Si je l'utilise, ou si je la conduit, je risque de me la faire saisir ou bien, je risque de me fair donner une contravention. Si j'étais toi, je lui poserais des questions sur sont origine canadienne, ville de naissance, province, occupations lorsqu'il était au canada, sont lieu de travail canadien et béninois ect. Deplus, un f-350 vaut plus de 35 000 dollars canadien. Surment qu'il s'agit d'une auto volée...

9

Misssissi, le 29 jan 2008 à 10:33:29

Oui oui, surtout qu'en Afrique, les lois sont bien plus sévères qu'ici ! ahahaha c'est du pipo. 20 ans de travaux forcés.... ou d'intérêt général en cas d'effraction à la loi sur la circulation des véhicules à moteur, vraiment on prend les gens pour des cons ! lol

A mon avis, leurs arnaques deviennent tellement connues qu'ils ne savent plus de quelle nationalité vaut-il mieux être.

Misssissi

10

irich70, le 30 jan 2008 à 17:35:11

Salut
je bosse actuelemt pour la banque westernunion nous somme basser en irlande, je te donne un conseil ne verse rien pas le moindre centime
cette arnaque je l'entend 5 x par jour
tu va lui payer les frais de transport et tu ne verra jamais la voiture
avec ca ce con va vivre 2 mois au benin
tous les papier qu'il pourrai t'envoyer son fault
et tu ne trouve pas que l'adresse email du transporteur est etrange??? ca resemble a un blog
pas serieux tous ca
dernier conseil ne repond plus a aucun mail
irich70

11

jeff48, le 31 jan 2008 à 01:22:28
  • +1

Bonjour

Je crois etre tomber sur une de ses arnaques, j'ai en effet trouver une voiture sur annonces jaunes, qui est quand meme réputé, je réponds donc a l'annonce et la je recois un mail comme quoi la voiture est au bénin car cette personne est en mission la bas et que la elle la donne parce que elle part au canada en mission. Il y aurai que les frais de transport a payer, je pense que ces frais la peuvent se payer en france a la livraison dans le cas ou ca ne soit pas vraiment une arnaque, par contre ce qui me semble louche a fond, c'est que quand on part en mission dans un pays comme ca on embarque pas une superbe voiture comme ca je pense, efin moi ca me viendrai pas a l'idée, je loue sur place, plus simple quand meme. Dites moi svp ce que vous en penser et si il vous faut d'autres information.

62

bachi49, le 29 fév 2008 à 09:04:00

Salut, je suis sur le coup d'une arnaque, le mec est en mission au togo et il me vend une superbe voiture 307SW a 1800 euros de 20000km, quelle arnaque mais bon on essaye quand même, résultat, je dois envoyer le mandat express international et la voiture me sera livrée le soir même, je pense a une grosse arnaque ,le mec s'appelle Lemer Roger ou Amoussougey Eric le numéro pour le contacter lui et son agence de livraison (par contre je ne pai pas les frais de livraison de la voiture) et au Bénin.

63

rmic, le 29 fév 2008 à 09:56:24
  • +1

LOL tu peux toujours attendre ^^, il devait me livrer une 807 avant-hier soir.... mais là je crois que je vais pas trop y compter lol

64

pretty, le 29 fév 2008 à 13:14:14
  • +1

Je te conseil de ne pas faire de wwestern union parcekils opeuvent arrriver a prendre ton argent sans mm que tu leurs fournisses les renseignements nécessaire alors si t 'en a fait un va le chercher illico

65

pigeon?, le 29 fév 2008 à 13:20:12
  • +2

NE RIEN FAIRE ! ! ! ! SANS AVOIR VU LA VOITURE ! ! ! VOUS ETES BETES OU QUOI ^^ LOL

71

elomistef, le 4 mar 2008 à 22:00:03
  • +1

Moi on devait me livrer une 206 HDi ttes options jeudi dernier PAS DE VOITURE et mon argent parti par la Western union, plainte a ete deposer .......... ATTENTION !!!!!

81

lolotte, le 6 mar 2008 à 15:47:32
  • +1

J'ai répondu certainement à la même annonce que toi. J'ai eu une personne répondant au nom de Eric Saurer. Je l'ai eu au tél pour des renseignements et cette personne avait clairement une voix d'africain... Surprise quand il m'a envoyé sa carte d'identité: une personne bien de chez nous. de Lausanne!!! La carte d'identité a sûrement été volée. Je vais me renseigner, j'ai un copain qui est gendarme. Très louche tout ça.

104

david, le 13 mar 2008 à 15:04:04
  • +4

Bonjour Mr
Je suis en service dans une agence de Western Union au bénin et je suis choqué par votre message.
veuillez me faire parvenir les contacts de celui qui devrait vous livrer votre voiture.
merci.

108

Isatis, le 13 mar 2008 à 19:33:14

De toute façon, ce contact est pure fiction pour le compte des escrocs, pour sûr qu'il n'existe même pas tout comme la voiture n'existe pas, ou qu'il est victime d'usurrpation d'identité ou d'ursurpation de l'objet, en l'occurence la voiture. Vous devriez directement enqueté sur place, vous serez mieux servi.

109

chat_teigne, le 13 mar 2008 à 20:29:53
  • +3

------------------------------------------------------------­------------------------------­­ -------------------------------
Je vois que vous demandez de fournir des renseignements privés donc je mets en garde les personnes qui s'apprêtent peut-être à vous contacter car votre adresse email est une adresse Yahoo privée. Désolée d'en arriver là mais rien ne garantie de votre identité.

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'était pas celle qu'elle prétendait être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Bref, ils tentent parfois d'adapter les scenarii en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT. Bourreaucat en service

172

sabrina, le 6 jun 2008 à 10:05:45
  • +3

J'ai faillit tombé dans le piége le probléme ki se pause c que je leur est faxé ma carte d'identité
qu'est ce que jdoit faire??????????????

179

ggg, le 26 jun 2008 à 17:50:29

Vous travaillez a un service de western union au bénin?? car j ai a peu près le meme probleme...

184

mon ange, le 28 jui 2008 à 22:27:35

Bonjour je mexcuse de vous dérenger vous serais me dire à conbien on peux faire un mandat pars westrn union parce que j'ai envoyer de l'argent est la personne veut que j'envoye encore 250€ pour faire un mandat de 1000€ que je ne veut pas enfin mon ami la fait est j'aimerais savoir quoi est comment récupérer sont argent
je vous remerci de bien me repondre
cordialement

155

juju, le 10 mai 2008 à 21:13:41

Bonjour je me sui oci faite avoir pour une 206 noir HDI qui devait m'etre livrer un samedi matin, moi j'avais effectuer un paiement par western union la veille.Le lendemain pas de voiture je sui alle a la poste et la il mont repondu ke l'argent avait ete retirer pourtant ce "mandat" est sencer etre sécuriser mai pa du tou j'aimis 1500euro en l'air.A la gendarmerie il ont pris ma plainte mai il navé pa l'air tré convincu.avait vous eu des suite a votre affaire?reponder moi sil vous plait.merci par avance.

173

CNIL, le 7 jun 2008 à 12:50:36

Bonjour

Cette arnaque date de très longtemps??
Si elle est récente? Vous pouvez envoyer vos doléances
à notre mail en nous repondant

Soez rassurer, les arnaques internet tirent à leur fin

174

sabrina, le 7 jun 2008 à 13:25:18

Nan elle est toute récente cela date de 5jours qu'est que je dois faire? aller poter plainte?

186

melg, le 11 aoû 2008 à 11:25:24

Je croit que je suis en train deme faire excoquer aussi je viens de regarder les autes annonces moi aussi on me cede une 206 les frais de transport sont payer mais le ic il faut envoyé un virement pour l assurance du transport 290E je viens de contacter le gars pour lui dire de payé pour moi et je lui rembourseré a la livraison car c est carrément le transporteur qui m envoie le mail cela s appelle inter- trans la voiture 206 diesel qui vient du togo alors soyé vigilent le net il y a un paquet d éscrot

187

Allmandia, le 11 aoû 2008 à 11:43:11

Merci de poster l'adresse email de ton "vendeur" et l'Url du faux transporteur, pour que d'éventuelles victimes soient alertées.

Cordialement
A
llmandia

188

a bas les arnaques, le 12 aoû 2008 à 22:37:41

Méfiez vous d'un serges levoile (serlevoile@yahoo.fr) meme style d'arnaque je le bloque depuis 2 jours sur le bon coin en prevenant chaque personne qui s'inscrtit.d'ailleurs je peux envoyer tous les mails sur le site mais je voudrais savoir comment faire et savoir si j'ai des trucs perso à enlever bien que je n'ai pas peur d'eux

12

Bob, le 1 fév 2008 à 14:42:54

Bonjour.
Allez sur le site "annoncesjaunes.fr" et faites une recherche de vehicule peugeot 307 ou 407 par exemple avec un prix maxi de 3000€. voius serez surpris. On vous donne la voiture et le prix affiché, environ 1500 ou 2000€ correspond au frais de transport. Vous envoyez l'argent par WESTERN UNION et on vous livre la voiture...... Enfin peut-être. Le vendeur est en mission humanitaire au BENIN soit-disant.

ATTENTION ARNAQUE..

Merci, même en déposant plainte, les dossiers sont souvent classés.

Bon courage.

13

djam, le 4 fév 2008 à 17:16:14
  • +1

Bonjour
Moi aussi en plein dans une arnaque. j'ai répondu a une annonce sur le bon coin; une personne avait un scénic dci a donner
Mr voulait vendre la voiture mais mme s'y est opposée elle voulait faire une bonne oeuvre pour rendre grace a Dieu pour l'année 2007
Bref je reçois un mail me disant que je suis la 1ère personne à avoir répondu à l'annonce donc la voiture est pour moi.
Mr est en mission au bénin et travaille pour l'OMS et la voiture est évidemment là bas. Je n'aurais qu'à payer le transport qui s'élève à 689 euros. Au départ je devais payer à la livraison mais après avoir donné mes coordonées; je reçois un mail de la société de transport trans cargo me disant que le véhicule embarque à telle date et que je serais livrée à telle date . 2 heures plus tard un nouveau mail me disant de payer aujourd'hui par western union a la poste. Ils vont meme jusqu'à me tel chez moi pour me demander à quelle heure j'allais le faire .
je lui ai dit que je voulais payer à la livraison il m'a alors dit de faire le virement mais de garder jalousement le reçu que je donnerais au livreur ( je sais très bien qu'il n'ont pas besoin du reçu pour se faire payer) Voilà ils doivent me rappeler à 18 h pour avoir des nouvelles
je ne sais pas si je les fais encore marcher un peu ils croient etre tomber sur un pigeon c'est pas mon cas mais ce qui me fait le plus de mal c'est que beaucoup de personnes ont du répondre à son mail et tout le monde ne se méfie pas comme moi a part donner ces conseils je vois pas ce que je peux faire d'autres encore faut il que les personnes aillent sur ces sites pour avoir nos témoignages
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous
Salut-Djam

167

lila, le 26 mai 2008 à 18:07:23

Merci pour ce blog cela ma aider a ne pas me fair avoir.

15

duval, le 6 fév 2008 à 02:22:04
  • +2

Nous travaillons en ce moment avec la police béninoise sur les arnaques.
Toute personne qui se serait fait arnaquer au Bénin, veuillez bien nous écrire à cette adresse.
duval.gilles@yahoo.fr

74

clement, le 6 mar 2008 à 12:11:58

Nous nous sommes fait escroqué presque 6000euros au togo

115

chat_teigne, le 18 mar 2008 à 21:37:21
  • +2

ATTENTION : Les modérateurs de ce site ont accès aux ip. Hors "Duval" est localisé au Bénin. Dans ce contexte particulier, je vous engage à la prudence.
------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois que vous demandez de fournir des renseignements privés donc je mets en garde les personnes qui s'apprêtent peut-être à vous contacter car votre adresse email est une adresse Yahoo privée. Désolée d'en arriver là mais rien ne garantie de votre identité.

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'était pas celle qu'elle prétendait être.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour qu'elles cessent de témoigner

Bref, ils tentent parfois d'adapter les scenarii en essayant de vous embarquer dans de fausses démarches pour vous soutirer un peu plus d'argent...

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Dans les différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT. Bourreaucat en service

123

helena972, le 23 mar 2008 à 13:46:28

Bonjour je suis en train de denombrer le nombre de victimes et le montant des sommes abusés.veuillez me contactez au plus vite a helena_972@hotmail.fr
merci je vous expliquerais pourquoi je fonctionne ainsi.
j'ai été egalement victime de cette arnaque a echelle internationale.
merci de votre comprehension.

160

dupuis, le 17 mai 2008 à 13:08:11

Monsieur clement
je vouscontacter a propos des 6000 euro que les gens vous ont usurper au togo.
veuillez bien vouloir contcter cette dressemail pour plus de renseignement.
jeandupuis65@gmail.com ou appellez le 0891437031

77

mélie, le 6 mar 2008 à 14:37:57
  • +1

Bonjour cette semaine j'ai vu une annonce sur le site Merkado (annonces classées).Elle disait chiots chihuahua à donner (photo du chien) et la ville:blainville.La nuit suivante :une dame ,méline villepin me dit qu'elle a encore les chiens (ils seraient âgé de 2 semaines) et quelle est en stage au cotonou/Bénin et qu'elle me fera livrer mon chiot par transport animalier.Je lui demande si il y a des frais d'envoie,elle me dit non et quelle a tout payé.Je lui donne mes coordonées en lui spécifiant que je ne paierais que sur livraison.Elle me répond qu'elle ne sait pas si il y aura des frais rendu chez moi et d'attendre des nouvelles de la compagnie de transport.Le groupe chrono poste me contacte en me disant qu'il y a 3 chiots pour moi (j'en voulais 1) et surprise,ils m'exige 250$ de frais pour effectuer la livraison,et que je dois payer par virement (western union) pour reçevoir mes chiots.Bien entendu,j'ai refusé de payer et je leur ais dit qu'il pouvaient faire ce qu'ils veulent avec leur chiens.Le virement devait se faire au nom d'un gars et non d'une compagnie.J'ai cherché son nom sur google et devinez quoi? il a plusieurs voitures a vendre sur des sites d'annonces classées au cotonou/bénin.Le dame,méline villepin,m'a retourné un email de menaçe qui disait:j'ai ton adresse,je vais te retrouver quand je reviendrai,tu vas me rembourser ce que ça m'a couté,ect...Le email était menaçant mais elle ne m'intimide pas.Croyez-vous que j'ai bien fait de le voir comme une arnaque? merci de me répondre mlaniecyr@hotmail.com

78

elomistef, le 6 mar 2008 à 14:57:29
  • +1

Ho oui ca sent l' arnaque a plein nez ca .....tt ce qui vien de las ba cest de l' aranque et ils savent bien monté leur plan pr bien ns embobiner ce sont des pros ! Moi je nai pas eu de menaces mais jai changé mon adresse MSN qd meme....
Sil vs harcele il faut porter plainte ce que jai fait ....

79

chat_teigne, le 6 mar 2008 à 15:23:55

"tt ce qui vien de las ba cest de l' aranque"
Non, pas tout. Les habitants de Côte d'Ivoire et du Bénin ne sont pas TOUS des escrocs. La grande majorité n'a rien à voir avec ces histoires. Merci de réfléchir un peu avant de poster ce genre de généralité stupide et blessant pour la grande majorité des personnes issus de ces pays. Bourreaucat en service

165

REBECCA, le 23 mai 2008 à 20:00:00
  • +1

Bonjour je me suis fait arnaquer 3100 euros de mr MAKANDJOU-OLA GUEZO je devai avoir le véhicule aujourdui livré a mon domicile et je ne lé pa eu j'ai apelé western union et il m'ont di qu'il avé retiré l'argent ce matin 5 minutes après que j'ai fais le transfert alors que je ne lui ai pas donné les chiffres MTCN et la question réponse comment pouvez vous m'aidez j'ai gardez tous les mails de lui et de soit disant la compagnie de transport qui devé me livré le véhicule
j'atten une réponse de votre part merci

16

Misssissi, le 6 fév 2008 à 17:23:41
  • +1

Dis-donc, t'as du boulot sur la planche !

Il n'y a pas que le Bénin, mais aussi le Togo et la Côte d'Ivoire et s'il fallait planter un gendarme derrière chaque individu susceptible de s'adonner à l'escroquerie, ce n'est pas demain la veille qu'on erradiquera ce phénomène !

Pourrais-tu nous dire duval.gilles qui est le "nous" qui travaillons avec la police béninoise ? Car j'ai beaucoup de doutes qu'ils puissent faire quelque chose. Ca dure depuis des années et ce n'est pas prêt de s'arrêter et je pense que tant qu'il y aura du "pigeon"... il y aura à manger pour les chasseurs.

Le monde est malfoutu et que peut-on faire de plus ?

Misssissi

17

kmeron, le 8 fév 2008 à 01:12:11
  • +2

Bonjour ;
Je m'en separe de ma Golf IV motion 1.9 tdi 130 cv à 1250euros pour cause de ma santé, et raison de mon voyage.Je suis du (15100)Cantal à st Flour , actuellement je ne suis pas sur paris ; mais en mission de service humanitaire au PAM BENIN( Programme Alimentaire Mondial) cession du BENIN...Voiture toujours tres bien entretenue
POUR PLUS D INFORMATION N HESITEZ PAS A ME CONTACTER AU :
00 229 93 93 13 07;
Possibilté de livraison( Livraison gratuite)...
Golf IV 4 Motion 5P 07/03 130CV 76500 KMS4x4 Gris métallisé. Xénon, Radar de recul, sièges chauffants, ODB, rétro jour/nuit, BVM6, commande au volant, régulateur de vitesse, clim auto, GPS (petit), Lecteur CD, accoudoir central, intérieur noir, gris foncé, vidange longlife, 4 pneus neufs (decembre 2007),
Constructeur: Volkswagen
Modèle: Golf
Type: Berline
Cylindrée: 1 900 cm3
Nombre de portes: 5
Puissance: 130 ch(DIN)
Kilométrage (km): 76400
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Date du Contrôle Technique: 03 decembre 2007
Peinture Métalisée: Oui
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon, Prétentionneurs de ceintures
Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Vitres électriques, Volant ajustable

J'ai reçu ce mail en répondant à une annonce. Après d'autres échanges de mail, le vendeur me propose de payer le véhicule à la livraison en liquide. Si vous reconnaissez quelque trucs, dites le moi. Je vais continuer à dialoguer par mails avec le vendeur pour sonder son honnêteté et voir s'il y a arnaque ou pas. Mais j'attend quand même vos conseils!

121

jf pirollet, le 23 mar 2008 à 01:14:30
  • +1

Ce n'est pa que ça sent l'arnaque. c'est que c'est une ARNAQUE!
j'en ai eu 2 moi aussi du PAM.ils ont beaucoup de personnel au PAM...avec tous les dons qu'on a voulu me faire depuis 8 jours, je pourrais monter un garage et un chenil...
mais bizarre, je n'ai enore rien reçu.et il parait que c'était parti.le bateau ou l'avion a du faire demi-tour...

166

rebecca33, le 23 mai 2008 à 22:20:38

Arrete dessuite de lui répondre par mail c'est une arnaque moi je devé avoir une clio 3 année 2004 livrer ojourdui a mon domicile frais de livraison gratuit je lui ai envoyer l'argent par western union il a été retirer dessuite et je me retrouve sans véhicule mais avec 3000 euros en moin
UN CONSEIL LAISSE TOMBER TU NORA RIEN

18

Misssissi, le 8 fév 2008 à 12:18:39

Il n'y a aucun doute, ça sent l'arnaque.

Misssissi

19

kmeron, le 8 fév 2008 à 20:48:53

T'as déjà vu cette annonce ou le même type? Le gars m'a dit que je devrais payer que les 1250e à la réception du véhicule. Je lui ai demander une copie des papiers du véhicule : CT et carte grise! Dans tous les cas, si le vendeur ne me demande pas de papier, je peux tester s'il va vraiment la livrer et je pourrais voir le véhicule. Rien ne m'obilge à la prendre car je n'ai rien signé et de toute façon je serai accompagné dune personne qui connait les véhicules et il pourra vérifier les numéros de l'état de la voiture.

20

Misssissi, le 9 fév 2008 à 11:19:24

Il y en a des quantités.... c'est nouveau de devoir payer à la réception 1250 euros, ce n'est plus d'avance ?

Le système ne fonctionnerait plus ? Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais.

Misssissi

21

kmeron, le 9 fév 2008 à 20:00:18

Le gars me dit que ce n'est pas une avance mais le prix de la voiture, en claire j'ai juste à payer 1250e à la réception du véhicule. Mais c'est quand même louche une arnaque juste à 1250e pour une telle voiture, autant soutirer plus d'argent pour cette voiture !!!! En plus, le garsne réponds jamais à toutes mes questions , je lui ai déjà demandé 2 fois pour voir la carte grise et le CT mais le gars me répond que j'aurai les papiers avec la voiture. Il ne veut pas me dire si la voiture est en France ou au Bénin et il ne me répond pas quand je lui demande comment se passe la livraison à savoir le délais et si je puex choisir la date, chelou!!!!! Je continue de dialoguer pour voir quand même, et après je testerai pour qu'il me la livre et je verrai si la voiture arrive et comment ça se passe!

23

kmeron, le 9 fév 2008 à 20:37:52

Je viens de voir regarder l'annonce sur autoscout et elle n'existe plus. Mais je suis tombé sur une autre annonce douteuse http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=126267040 jette un oeil, je crois qu'ils ont changés leur mode fonctionnement.

38

misssoucis, le 13 fév 2008 à 10:53:31
  • +1

Hé oui, ils lisent sûrement "comment ça marche" et tout ce qui a trait à l'arnaque pour pouvoir améliorer leur technique, et quand ils sentent que ça sent le roussi, ils cessent les négociations et on n'entend plus parler d'eux, ils essaient ailleurs. Ils ont plus d'un tour dans leur sac ces malins !

130

Cricri, le 29 mar 2008 à 12:49:12
  • +1

Attention, une arnaque à la vente de voiture via Autoscout ou Vivastreet via l'Angleterre avec des pseudo vendeurs qui se trouvent être au Bénin selon leur indicatif de portable (+229). Le prix est attractif sans être ridiculement bas (pour endormir le pigeon), le vendeur te dit qu'il est anglais et qu'il travaillait en France, te demande si tu parles anglais, qu'il est reparti travailler en Angleterre, Londres ou Sheffield.Puis il te propose de passer par un organisme de transport Gandi Trans, tout cela a l'air vraiment sérieux mais ce n'est sûrement qu'un site fantôme où on va me demander de payer 30% du prix de la voiture et le reste à la livraison au bout de 14 jours si ça me convient. Je viens de m'en apercevoir car je fais toujours une enquête avant de me lancer dans quoique ce soit, je préfère acheter ma voiture en France dans un garage ou à un particulier si j'ai la copie de la carte grise et la preuve que la voiture n'est pas volée.

131

chat_teigne, le 29 mar 2008 à 14:32:33

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier pour obliger les autorités à prendre ce problème en main.

Pourriez-vous envoyer un MP à Enquêteur ?
Pour ne pas être l'assailli de messages ou d'appels téléphoniques, il fait d'abord un tri .

Donc, dans un premier temps, voici les renseignements dont il a besoin :

- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

156

petitjenny, le 12 mai 2008 à 17:08:13
  • +2

Bonjour, je suis actuellement en relation avec un soi disant français en mission au Bénin et qui m'offre gentiment son audi tt roadster rs. Une voitur de rêve . Je dois juste payer 475euros par la western union et j'aurai la voiture le lendemain. Rapide n'est ce pas? ils sont allés jusqu'à me contacter sur msn et me demander si j'avais un ami des enfants... Après tout ce que je viens delire je crois que mes soupçons étaient fondés . Heureusement, je n'ai rien payé contrairement à ce que je leur ai dit. Mais je crois que je vais couper court, car ces gens me font peur et n'ont aucun scrupule à vous faire rêver et vous le voler aussitôt.
Pour votre information, il y a beucoup d'annonces de ce type sur le site de badiliz. 206 audi tt golf 5 de la belle voiture. Si vous tombez sur une famille Gomez dont le mari est du Finistère avec 2 enfants et très insistant sur le fait de devoir payer, et en plus pour un français il le parle comme une vache espagnole, ne tombez pas dans le panneau!!!
il m'on envoyé des documentssi disants officiels de donation et de'autorisation d'exportation. Si vous les voulez je les ai conservés. Et je leur ai fait remarquer des erreurs sur leurs documents mais sa ne les a pas gêné de continuer à m'embobiner.
si vous voulez plus de détails vous pouvez me contacter y a pas de souci

159

bina, le 13 mai 2008 à 16:04:44

Je suis 3acheteur3 ou pontentiel pigeon et voici ce que j ai recu concernant les vehicules béninois;lol

merci de me contacter le plus vite c'est par rapport a la livraison qui aura lieu demain

<-----Message d\'Origine ----->
From: bina salami [binasalami@hotmail.fr]
Sent: 12/5/2008 4:02:28 PM
To: emanuel@excite.fr
Subject: RE: golf - sabrina

MOI =>bonjour,

J ai bien reçu le message mais je souhaite savoir comment on fait exactement?
On se fixe un rendez-vous et vous m apportez le véhicule?
Et pour le mandat, j ai pas tout comris. Est ce que je peux vous payer vous directement?
Le mieux serait qu on fasse tous les papiers ensemble même l envoie du mandat et aussi la carte grise.
En tout cas, voici mon numéro de téléphone pour qu on fixe le rendez-vous.

??????

Merci pour la réponse et à bientôt.

Sabrina

--------------------------------------------------------------------------------
From: emanuel@excite.fr
To:
Subject: golf - sabrina
Date: Mon, 12 May 2008 06:01:49 -0700

BONJOUR
Description
* Gris anthracite métallisé
* Rétroviseurs exterieurs électriques et dégivrants
* Parfait état général..
* Véhicule non-fumeur
* Carnet d'entretien + Révisions OK
Date d´immatriculation: 3-2006
Kilométrage: 63 800 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: gris métallique
Anthracite
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1896 cc (4 cyl)
Puissance: 105 ch
merci pour la réponse
veuillez suivre les informations suivants:
NOM............................................................................................
PRENOMS..................................................................................
PAYS.........................................................................................
VILLE.........................................................................................
CODE POSTALE.........................................................................
TELEPHONE...............................................................................
Mon mode de paiement est le mandat via western-union
c'est a dire que vous allez effectuer le mandat au nom et prenom de votre mari a cet adresse: pays benin ville cotonou rue des marches pour plus de securité et apres le teste des 72 heures nous allons endosser le mandat au nom de votre vendeur.
ainsi lorsque nous serons a votre adresse pour la livraison il vous faut présenter le recu du mandat c'est grace a sa que nous pouvons vous donnez la voiture
vous pouvez me contacter pour plus d'infos

C est trop tentant et c pour ça que c une arnaque....
J espère que d autre auront la présence d esprit de venir sur le site avant de faire n importe quoi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

22

jeff48, le 9 fév 2008 à 20:06:16
  • +1

Salut à tous

Faudrait pas aussi qui livre une épave ou autre et étre obligés de payer le transporteurs, enfin c'est vraiment pas cool ce qui font, moi j'avais déja écrit un mail a Annonces jaunes pour qui retire l'annonce et2 jours aprés l'annonce était encore la sur internet visible par des millions de personnes potentiellement en risque de se faire entuber. Faudrait envoyer tout les liens a la police ou un service qui en a la charge, qu'il démétenle le réseau ou qu'il fasse au moins cesser ses arnaques. Bon courage à tous.

24

kmeron, le 9 fév 2008 à 20:40:49

Comment être obliger de payer le livreur? Je n'ai rien signé, et si j'en veux pas, le livreur se débrouillera! Et s'il me livre une épave ou si la voiture a une couille, je le verrai, je serai accompagné par quelqu'un qui s'y connait. Il vaut mieux être prudent

53

Misssissi, le 17 fév 2008 à 18:12:10
  • +1

Toute façon, rien ne te sera livré parce que telle n'est pas leur intention !

Ce qu'ils les intéressent c'est l'argent que tu vas leur payer pour la soi-disant livraison.

Misssissi

54

chat_teigne, le 17 fév 2008 à 18:18:12
  • +1

Effectivement, rien ne sera livré puisqu'ils n'ont RIEN. Ils possèdent uniquement les photos des objets qu'ils vendent. Ils plantent un décors autour de "que dalle". :))

Rappel des scénarii ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4165715 arnaque san remo voiture western union?page=3#61
Bourreaucat en service

58

rmic, le 25 fév 2008 à 14:38:48

Bonjour tout le monde, c'est clair que c'est une ARNAQUE ce truc, mais bon s'ils peuvent livrer la voiture sans devoir payer quoi que ce soit ^^ autant continuer de les contacter ^^ "on sait jamais" lol

ALLER TENEZ NOUS AU COURANT ! ! ! !

A suivre...