[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr

Résolu/Fermé
iopiop - 18 janv. 2008 à 01:40
 a bas les arnaques - 12 août 2008 à 22:37
Je crois que je suis en plein dans une arnaque de vente de voiture americaine .

je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.

le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:

moi:

Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?

Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc

Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .

Merci de prendre cette demande au sérieux.

lui:Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000


Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab


En entente d'une réponse rapide de vous...


On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000


Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab


En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.

moi:Bonsoir,


Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????

Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!

Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .

Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.

jm

Merci de répondre à mes questions.

lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.

moi:ok je comprends mieux.

Mais quel est le prix de vente du véhicule.?

lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.

moi:Bonjour,

je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.

Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.

Merci.

lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.

lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?

moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!

Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.

Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.

Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.

Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.

respectueusement

hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?

Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm

94 réponses

ne faite pa cette achat sur marche.fr i ny a que des salopard comme cela ier un vendeur factis de p3 a 200 euro a voulu me rouler provenan du bénin ne payer surtou pa cette homme malohennte
9