Vérouiller les sessions par une GPO

Fermé
Nesta - 17 janv. 2008 à 16:04
 zekombak - 29 févr. 2008 à 17:20
Bonjour,

Je suis en environnement Windows 2K3, avec un domaine Active Directory.

Je souhaite que lorsque un utilisateur ne se sert pas de son ordinateur pendant un temps donné ce dernier se vérouille automatiquement et qu'il redemande le mot de passe de la session. Ceci afin d'éviter les problèmes de confidentialités.

Ya-t-il une GPO existante dans l'AD qui permet cela, ou bien faut-il que je l'a créée moi même (Si je peut éviter se serai cool).

Merci de vos reponses

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 janv. 2008 à 16:26
Il faut la créer.
0
Bonjour,

J'ai aussi même soucis de vouloir forcer le vérouillage de l'ordinateur par GPO, mais sans passer par la GPO écran de veille qui est trop contraignante pour l'utillisateur (il ne peut plus choisir son écran de veille).

dje-dje a répondu qu'il fallait créer cette GPO spécifique : as-tu, s'il te plait, des pistes à nous fournir pour cette GPO à créer ? Comment et où la créer ?

Merci.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 févr. 2008 à 16:47
Je ne sais pas ou se trouve les parametres à configurer. (Donc recherche sur google ou les technet ^^)
Sinon il faut utiliser l'outil de GPO habituelle
0
J'ai cherché sur beaucoup de forum comment réaliser cette petite subtilité (vérouiller sans passer par le screensaver) ; mais je n'ai pour l'instant trouvé que des questions,... sans les réponses.

J'utilise l'outil de GPO, mais n'ai pas trouver comment faire (d'où le post ^^)

Merci pour ta réponse rapide !
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 févr. 2008 à 17:01
Je ne pense pas qu'on puisse verrouiller sans passer par le screensaver.
Ça me paraitrait étrange...
0
zekombak > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
29 févr. 2008 à 17:03
Ca revient à remplacer l'appui "Ctrl/alt/Suppr, Vérouiller Session" de l'utilisateur.
Dommage si impossible...
0
zekombak > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
29 févr. 2008 à 17:20
Je viens de trouver une application très utile à cette subtilité : pour l'instant, ne sachant faire autrement, j'ai forcé les vérouillage de sessions via le screensaver. Mais un utilisateur test vient de m'appeler pour un soucis gênant : il est revenu chez lui avec son portable mais même sans être connecté au domaine, les paramètres du screensaver étaient restés et non modifiables ! Pas cool... y'a-t-il un moyen d'éviter ce comportement ?
0