Overclocking : E6550 et GeForce 8600 GT

Fermé
Profil bloqué - 16 janv. 2008 à 20:49
 ideki - 20 juin 2008 à 17:18
Bonsoir,

voilà je débute dans l'overclocking, je pense avoir saisi les concepts de base et je me suis donc lancé.

Ma config :

Processeur Intel Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz
Catre Mère Asus P5K
2*1Go de Ram Kingston PC2-8500 @ 1066MHz
Carte graphique Gigabyte Geforce 8600GT @ 256Mo DDR3
Alimentation Antec True Power Trio 430 Watts

Pour le "tuning maison" j'ai rajouté un vieux ventilo de CPU sur ma carte graphique qui bénéficiait déjà du système de refroidissement Silent Pipe 2 ; Mon boitier possédait un ventilo 8cm en bas de la façade pour aspiration d'air froid et j'en ai rajouté un second au dos en haut pour l'extraction d'air chaud (en plus bien sûr de celui de l'alim de 12cm).
Pas d'autres modifs, le reste est d'origine, y compris le ventirad du proco.

Maintenant l'overclocking :

Voici les valeurs que j'ai changé dans mon bios (le reste étant en automatique ou valeur par défaut) :

Fréquence du FSB : 500 MHz
Coef multiplicateur : 7
Fréquence PCI E : 100 MHz
Fréquence de la RAM : DDR2 - 1000 MHz
Timing DRAMM : 5-5-5-15
Voltage CPU : 1,450 Volts
Voltage CPU PLL : 1,50 Volts
Voltage DRAM : 2,05 Volts
FSB Termination VOltage : 1,40 Volts
North Bridge Voltage : 1,40 Volts


Donc au final et sans investir dans le refroidissement si ce n'est 3€pour un ventilo et 60€ pr une alim que j'aurais achetée dans tous les cas car ma noname était foireuse j'ai donc un processeur stable à 3,5GHz.
2 heures de "stress" du CPU et de la ram par orthos, plusieurs superpi 1M et 2M et une temperature maximum de 65° avec une température moyenne pendant les tests de 58° environ.


Etant débutant je ne connais pas trop les "limites" de mon processeur avec un ventirad d'origine, mon but étant de le pousser au maximum mais pas de le cramer évidemment. S'il le faut j'investirai dans un meilleur ventirad mais le but n'est pas de me ruiner non plus.