Erreur 0xc18a0201 sur une imprimante HP C5180

Résolu/Fermé
jzu1375 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 16:52
 Joss - 7 déc. 2021 à 18:59
Bonjour,
J'ai une imprimante HP Photosmart C5180 tout-en-un qui me pose une problème que je n'arrive pas à réoudre :
1) Elle sest déconnectée seule
2) Elle m'affiche sur le petit écran de l'imprimante un message "Echec du système d'encre avec une erreur n° 0xc18a0201. Eteignez puis rallumez."
J'ai tenté de reprogrammer et de reformater l'imprimante à l'aide du CD d'installation, j'ai même arrêté le pare-feu, et je me suis pris un beau Worm32, en prime; mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il y a de l'encre. Donc je ne comprends rien. Elle a marché deux jours pour mes copies en appuyant sur le bouton copie sans problème.
Actuellement je suis bloquée depuis hier sans comprendre pourquoi.
J'ai tenté de joindre le constructeur par le net, je n'ai reçu aucune procédure ou réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
D'avance merci.
Jizu1375. URGENT.

12 réponses

voici une réponse obtenu par le service HP, pour moi ça a marché.
l'étape est plus efficace. bon test






Je vous invite dans un premier temps, Monsieur Pimet, à suivre les étapes citées ci-dessous :



Etape I : Initialisation



- Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :



-Enlevez les cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.



-Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.



-Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.



-Inspectez les contacts en cuivre et les contacts à l'intérieur du logement de la cartouche pour éliminer toute trace d'encre ou débris (Faites cela à l'aide d'un chiffon propre, doux et non pelucheux).



-Insérez les cartouches.



- Eteignez puis rallumer votre imprimante par le Bouton "marche/arrêt".



Etape II : Reset Total



Remarque : cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc.)



- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.



- Pressez simultanément les touches "AIDE" et "OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.



- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.



- L'écran va alors afficher l'inscription "DERIVE CLEAR" ou un message similaire va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches



-Vous pouvez rallumer votre machine.
154
bonjour

merci mille fois ! pour la procedure car j'étais pret à la jeter car chez HP ils me l'ont déja changer une fois


cordialement jp
0
Merci ! moi aussi j'allais la balancer à la poubelle et ne plus jamais de ma vie prendre HP!

Super les explications - claires - précises - faciles!

merci d'avoir pensé aux autres pauvres pommes de l'ordinateur en partageant "The Savoir"
0