Signaler

Erreur 0xc18a0201 sur une imprimante HP C5180 [Résolu/Fermé]

Posez votre question jzu1375 1Messages postés mardi 15 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 07:43 par vivine
Bonjour,
J'ai une imprimante HP Photosmart C5180 tout-en-un qui me pose une problème que je n'arrive pas à réoudre :
1) Elle sest déconnectée seule
2) Elle m'affiche sur le petit écran de l'imprimante un message "Echec du système d'encre avec une erreur n° 0xc18a0201. Eteignez puis rallumez."
J'ai tenté de reprogrammer et de reformater l'imprimante à l'aide du CD d'installation, j'ai même arrêté le pare-feu, et je me suis pris un beau Worm32, en prime; mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il y a de l'encre. Donc je ne comprends rien. Elle a marché deux jours pour mes copies en appuyant sur le bouton copie sans problème.
Actuellement je suis bloquée depuis hier sans comprendre pourquoi.
J'ai tenté de joindre le constructeur par le net, je n'ai reçu aucune procédure ou réponse à mon problème.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
D'avance merci.
Jizu1375. URGENT.
Utile
+104
plus moins
voici une réponse obtenu par le service HP, pour moi ça a marché.
l'étape est plus efficace. bon test






Je vous invite dans un premier temps, Monsieur Pimet, à suivre les étapes citées ci-dessous :



Etape I : Initialisation



- Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :



-Enlevez les cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.



-Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.



-Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.



-Inspectez les contacts en cuivre et les contacts à l'intérieur du logement de la cartouche pour éliminer toute trace d'encre ou débris (Faites cela à l'aide d'un chiffon propre, doux et non pelucheux).



-Insérez les cartouches.



- Eteignez puis rallumer votre imprimante par le Bouton "marche/arrêt".



Etape II : Reset Total



Remarque : cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc.)



- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.



- Pressez simultanément les touches "AIDE" et "OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.



- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.



- L'écran va alors afficher l'inscription "DERIVE CLEAR" ou un message similaire va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches



-Vous pouvez rallumer votre machine.
Jean- 7 févr. 2017 à 15:16
Etape 2 et tout est reparti

Merci
Répondre
JPLG- 23 mars 2017 à 21:28
Merci OK+Aide est le secret qui fonctionne pour éviter de croire que votre imprimante est victime d'obsolescence programmée !!!
Répondre
Val- 19 mai 2017 à 16:01
Merci beaucoup. Mon imprimante a été débloquée instantanément. Merci
Répondre
vivine- 22 oct. 2017 à 07:43
merci beaucoup vous me sauvez les cartouches sont vraiment trop chères
merci merci
Répondre
Utile
+11
plus moins
Après bien des essais, cette procédure à débloqué mon erreur 0xc18a0201. J'en avais lu et essayé sur d'autres forums mais celle ci est bonne. Au moment du reset (AIDE + OK), je n'ai pas eu le résultat décrit ci-dessus puisqu'il faut rallumer l'imprimante avant de faire le reset. Mais bon, c'est le résultat qui compte, non ?!
tintounet- 11 janv. 2016 à 23:08
énorme Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai le même probleme que toi. L'as-tu résolu ? si oui comment ?

Merci de ta réponse
Utile
+1
plus moins
Peut-on imprimer des feuilles resto-verso avec l'imprimante HP C5180 ? Si oui, comment faut-il faire?
Utile
+0
plus moins
bonjour, moi j ai le meme blem ,je l ai achete l annee passee et elle n est garantie qu un an .Je l ai depuis un an et deux mois je suis verte.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir !

J'ai exactement le même problème, mais avec une HP D7100.
http://image5.sahibinden.com/photos/55/97/49/19559749n5n.jpg

Le problème c'est qu'il n'y a pas de bouton "aide" sur cette imprimante.

Quelles sont les touches sur cet appareil pour faire un reset, remettre la mémoire à zéro?
J'ai recherché sur Internet, mais je ne trouve nulle part... Merci !
Utile
+0
plus moins
J'ai pratiquement ce problème depuis plusieurs jours, le message m'indiquait "problème encre" puis problème pompe encre" et maintenant plus de message sur le petit écran et elle ne s'éteint plus ! Merci des renseignements que vous pourrez me donner. J'ai déjà essayé avec les indications du support HP mais ça n'a marché qu'une fois
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai le meme probleme ,malheureusement elle ne redemarre pas je vais devoir acheter une autre imprimante (le meme style ) je voudrais pouvoir utiliser les meme cartouches d'entre j'ai un jeux complet neuf en reserve
merci de votre aie et de vos conseils
cordialement Roselyne
DD- 7 déc. 2010 à 12:14
Bonjour
Cherche aussi le reset sur une HP Photosmart D7160. L'écran indique toujours que la cartouche jaune est vide bien que le remplacement de la cartouche 363 soit fait. En téléphonant au service dépannage HP le seul conseil à mon problème: l'imprimante est HS car elle est de 2006 (4 ans c'est donc cuit chez HP), personne n'arrivera à réparer et le coût de la réparation, si cela était possible, sera plus important qu'une neuve! c'est donc une EPSON imprimante seule à 49,99€ que je viens d'acheter avec 32 € de cartouches d'encres. Je peux donc la changer chaque année.
Je ne désespère pas que je puisse "reset" cette D7160 avec le concours d'autres en difficulté
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup , j'ai réparé selon vos instructions.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai une HP C5180 et j'ai voulu faire comme tout le monde des économies en faisant recharger mes cartouches. Sauf qu'à un moment donné les cartouches HP ne sont plus lues par l'imprimante car elles ont une date d'expiration qui est indiqué dans la puce de la cartouche. Le vendeur de cartouches me dit qu'il n'y a pas de souci et il me change les puces. Et là commencent à survenir des problèmes d'impression. L'imprimante imprime quand elle veut et c'est la galère. Je n'ai jamais pensé que cela pouvait venir des cartouches. Un matin j'ai le message d'erreur 0xc18a0201 et impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai cherché sur les forums et j'ai testé toute les manips de réinitialisation sans succès. Je suis tombé sur la manip "aide" +"ok" et là j'ai pu faire une réinitialisation. Grâce à la réinitialisation j'ai eu un message m'indiquant que des cartouches n'était pas du matériel HP j'ai donc tout de suite pensé au changement des puces. HP pense à tout !!!
J'ai donc racheté un jeu de cartouches neuves et j'ai refait la manip et là miracle, l'imprimante refonctionne comme avant.
Avec tout cela je n'ai pas fait d'économies car je ne peut pas me servir des cartouches pleines avec les autres puces et j'ai galéré sans imprimante pendant un bon moment. J'espères que cette info pourra servir à d'autres.
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour les instructions avec une C8150 la mienne s'est carremment éteinte... Je l'ai rallimé plus de message d'erreur à part mes cartouche non HP non reconnues...
Merci encore
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
En France, la loi interdit ce qu'on appelle les ventes liées. La quasi obligation que fait HP d'acheter des cartouches HP avec l'imprimante HP peut être considérée comme une vente liée, et est à ce titre hors la loi.
Par ailleurs, l'utilisation de cartouches recyclée peut être considérée comme un geste écologique louable, contre lequel, par sa politique de vente liée, HP s'oppose.
Cette marque mérite non seulement tous les blâmes, mais de la part de ceux qui veulent s'opposer, un boycott - que personnellement je pratique maintenant.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !