Erreur en PHP

Résolu/Fermé
alexmarie69 - 13 janv. 2008 à 19:33
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 15 janv. 2008 à 23:59
Bonjour,

je réalise à partir d'un script ,un livre d'or en php. l'hors du lancement de la page voici les erreurs qui me sont affiché:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Alexandre\livreor.php on line 55

et

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Alexandre\livreor.php on line 89


Voici respectivement les lignes de codes de ces deux erreurs:

les ligne 54 et 55:
"
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livredor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
"
et les lignes 88 et 89:

"
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
"

Donc vous avez les informations que je dispose, si vous voulez plus de détaille n'ésité pas!

Merci de votre aide, j'ai hate que ce problème est résolu!

14 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
13 janv. 2008 à 20:19
Lorsque tu fais la requête, il se produit une erreur, donc $retour vaut NULL et tu obtiens l'erreur de la ligne suivante.

As-tu essayé ces requètes dans PHPMyAdmin (ton hébergeur doit sans doute te proposer PhpMyAdmin pour administrer MySQL, non ?)

Une fois que tu obtiens une requète qui larche, tu peux la copier-coller dans ton code PHP!


Raph
0
alors je vais avori comme hébergeur, free.

Pour le moment je travaille sur mon pc, une foi que tou seras juste , je basculerai le tou sur mon hébergeur.

j'ai pas compris ton expliquation de larcher, et de copier.

je suis débutant, j'espère que sa te repoussera pas. j'ai vraiment besoin d'aide, car défois des explications sur un sujet, vaut mieux, que de lire un sujet et de rien comprendre.

pour info c'est un script du site du zéro, dc tu peux le retrouver.

MAis si tu es pret a m'aider, fait moi signe car une newsletter me coince aussi.

Merci a toi.


Alexmarie69 du 44
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
13 janv. 2008 à 22:04
Pour le moment je travaille sur mon pc, une foi que tou seras juste , je basculerai le tou sur mon hébergeur. 


Ok, donc tu as installé WAMP5 apparemment.

Tu peux accéder à PHPMyAdmin à partir de la page d'accueil de WAMP5.

Les requêtes que tu mets dans ton code PHP doivent avoir été testée et marcher avec PHPMyAdmin (c'est ce que propose Free aussi pour gérer ses bases).
Je ne connais pas le contenu de ta base, mais par exemple s'il n'y a pas de table "livredor" ça ne peut pas marcher (j'avais dit "larcher" tout à l'heure, erreur de typographie...).

C'est quoi l'URL de ton script sur le site du zéro ?

Raph
0
Merci de ton aide j'apprécie bcp!

alors ma base de donné est établi, la connexion est faite si on peut dire ça comme ça!
Je travaile bien avec wamp5.

le lien du livre d'or:

https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1

si tu trouve la solution, sa sera vraiment génial, et donc pour ma newsletter elle est aussi dasn ce site. donc si sa te dit de continuer avec moi, j'accepterai avc joie ton aide! et je t'expliquerai mon projet, car un gros point de taille me bloc.


Alexmarie69 du 44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
14 janv. 2008 à 00:27
Le problème, c'est que c'est un tutoriel qui s'inscrit parmi une liste d'autres tutoriaux.

Tu les as lu? Ou alors tu as juste repompé le code PHP?

En fait, si tu ne comprends rien au PHP, il faudrait mieux sans doute que :
1- soit tu t'y mettes ;-)
2- soit tu prennes un vrai script PHP pour gérer les livres d'or

Celui-là est sympa, mais il n'est pas très robuste, pas très bien écrit, c'est surtout bien à titre pédagogique...

Juste en cherchant "livre d'or GPL" (pour être sûr d'en prendre un que tu aies le droit de modifier) je suis tombé sur :

http://www.comscripts.com/scripts/php.signatux-livre-dor.1700.html
Le démo est là : https://www.jsand.net/livredor
Ca a l'air sympa, non ?

Je pense que c'est mieux, et toi ?

Sinon, j'ai trouvé ce qu'il faut mettre pour créer la table MySQL :

CREATE TABLE `livreor` (
`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`pseudo` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
`message` TEXT NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) TYPE = MYISAM ;


C'est à mettre dans PHPMyAdmin, case SQL (colonne de gauche, en haut) une fois connecté à ta base.

Raph
0
salut,

Merci a toi pour toute cette aide!

j'ai regarder d'un peu plus pret le livre d'or et c'es vrai qu'il est pas mal! mais...

voila mon projet c'est d'avoir un site web avec une parti visiteur avec un espace membre qui est fait, et dc pour moi une parti administration. Et donc je voudrai que tou soit piloter via a page admin. dc si j'ai bien compris le livre d'or que vous me proposer, m'obliger a aller sur un autre site pour controller les messages, non? alors que je voudrai exactement la meme chose, mais avec la parti admin directement sur mon site!

je veux etre indépendant, et ma page admin controle toutes les parti de mon blog!

Merci a vous!


alexamarie69
0
C'est vrai qu'avec mon 1er livre d'or je n'ai pas de partir admin, alors qu'il m'en faut une!

Il a du travaille,.... ;)
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
14 janv. 2008 à 20:46
Bon, on peut dire que le problème est résolu, non ?

Si c'est le cas, change le statut de la discussion !

A+

Raph
0
problème non résolu, car comme je disais le forum que vous me proposer ne me permet pas d'avoir ma partir admin sur mon site, il foi que j'aille sur un autre site.

dc il me faut tou de meme mon forum , lol

alexmarie69
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
14 janv. 2008 à 21:20
Non, pas du tout, il faut télécharger le code source ici : https://www.jsand.net/livredor

Ensuite, il faut décompresser, lire le fichier INSTALL-UPGRADE.txt

et mettre les fichiers sur son propre site. Et zoup ça marche partie publique et partie admin sur le même site !

Raph
0
salut.

En le voyant comme ça c'est vrai que c'est très intérressant!

J'ai installé le livre d'or sur mon pc, et sa marche pluto bien! Maintenant ma question est.

Esce que j'ai les poccibilté de chnager l'apparence, et supprimer les logo dan la parti admin, ce qui permettra une meilleur incorporation a mon site.

Dc je dois surment modifier les codes pour supprimé les parti qui m'intèrresse pas?


Merci de ton aide!


Alexmarie du 69
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 16:04
Pour modifier l'apparence de ton signatux, il faut utiliser le lien "Skineditor"
0
je te remercie, je vasi essayer maintenant de me débrouiller a supprimer la parti admin, enfin garder le minimum pour l'incorporer dans ma page admin.

tien une dernière question sur ce sujet:

pour la page admini il me demande un code normal. Mais comme je t'ai expliquer je veux que sa soit directement dans ma page admin de mon site, dc je me serai déja identifier , dc pas besoin d'une 2eme identification.

Dc en claire comment faire pour supprimer cette identification?

Merci a toi.

Un autre projet de newsletter, va etre sur le forum, si sa te di, je te remercie d'avance.

Alexmarie69
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
15 janv. 2008 à 23:59
Pour avoir une seule phase d'authentification, il faudrait bidouiller le code :
- soit de ta page d'admin pour utiliser la même méthode que Signatux
- soit celle de Signatux pour exploiter la même que toi...

Pour la newsletter, tu peux utiliser http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/

Raph
0