Toast titanium : comment copier un grand dvd

Fermé
bibax - 13 janv. 2008 à 15:02
 bobmacbook - 10 déc. 2008 à 16:50
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit problème avec une image .dmg.
Celle-ci fait 7,88Go (c'est une install) et je voudrai la copier sur des dvd bootable. Or je n'ai que des dvd de 4,33Go.

Comment peut-on faire pour que à partir d'une image d'un dvd de 7,88Go, je puisse graver 2 voire 3 dvd de 4,33 qui se suivraient?

Je pense à Toast Titanium mais je ne sais pas s'il en est capable... Vous pouvez me soumettre toutes vos idées de logiciels ou de manipulations à effectuer (comment diviser le fichier imge en 2 par exemple...).

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 16:57
Bonjour,
La dernière version de Toast ou Popcorn également de Roxio peuvent compresser des fichiers vidéo pour passer de 7 à 4,3 Go par exemple, mais pas des DVD d'installation.

Un DVD d'installation contient en fait un programme d'installation. Dans ce programme, il existe des lignes de commandes comprenant des liens vers des emplacements précis des fichiers existants sur le DVD d'installation. Ces fichiers ou packages lancés par l'installeur, vont à leur tour chercher des fichiers précis à des endroits précis, selon les lignes de commande incluse dans leur programme d'installation. Donc si vous découpez le contenu du DVD original, il faudra également modifier le programme d'installation en conséquence et également modifier la partie qui contrôle la validité du DVD par rapport à l'ordinateur de destination. Sur ce nouveau DVD, il faudra également que tous les composants nécessaires au démarrage de l'ordinateur soit présents, et que l'ordinateur tentant de démarrer dessus trouve ces composants aux endroits où ils sont censés être.

Alors si vous vous sentez de taille, bon courage !!

Cordialement
1
je vois que ce poste date un peu, mai s'il y en a d'autre que ça peut aider:
pour graver une image .dmg ou pour tout autre typ de fichier dont la tailles dépasse 4,3Go , il suffit de les graver sur un DVD double couche qui a une capacité de plus de 8Go. A condition bien sur d'avoir un graveur double couche,, mais de nos jour il le sont presque tous!
0