Freebox laisse des ports ouverts ??

Fermé
stardoc - 11 janv. 2008 à 09:45
 stardoc - 11 janv. 2008 à 21:49
Bonjour, chers internautes,


J'ai un PC sous Windows XP PRO SP2 et je suis chez free en dégroupage partiel.
Je viens d'installer NOD32 SmartSecurity sur mon PC. Ce logiciel comprend un antivirus et un firewall.

Je me pose des question sur les fonctions de firewall de la freebox (dernière version, HD).

En effet, j'ai redirigé sur la freebox vers mon PC quelques ports.
Les autres communication entrantes devraient donc être bloqués (je crois).

Or le firewall de NOD32 me signale des communications entrantes venant d'ordinateurs distant et pour des ports que je n'ai pas ouvert sur la freebox : 1341, 2683, 3023 et autres.

je m'emmèle peut-être un peu les pinceaux entre les ports utilisés sur le PC distant et les ports cibles (target) sur mon PC, ci dessus je parle des ports cibles sur mon PC.

Ma question : puisque mon PC est derrière la freebox, ces communications n'auraient-elles pas du être bloquées par la freebox et donc ne jamais parvenir jusqu'à mon PC (elle n'auraient donc pas pu être détectées par le firewall logiciel de NOD32) ?

Ai-je mal compris la fonction firewall de la freebox ? Faut-il que je modifie la configuration de la freebox ?

Merci pour vos informations.
(J'ai fait des recherches sur le web mais je ne trouve rien qui réponde à ma question, peut-être ai-je mal compris ou mal cherché).

3 réponses

regarde les ports ouverts sur ta freebox. si les ports ke tu a vu comme etan ouverts sur tn pc ne le son pa sur ta box, ba...^^
0
sur la freebox les ports ouverts le sont bien, mais ceux dont je parle plus haut ne sont pas ouverts sur la freebox.

C'est bizarre quand même.
0
je réalise que je ne suis pas clair.

j'essaye de mieux faire.

j'ai ouvert des ports sur la freebox (123 pour ntp, d'autres pour le homeplayer(tv sur internet) etc...)

Je m'appercois que mon logiciel sur le pc détecte d'autres connections entrantes sur des ports que je n'ai pas ouvert dans la configuration de la freebox. Or comme la connection de mon PC passe par la freebox elle aurait du bloquer ces communications entrantes et elle ne devrait donc pas arriver au niveau du PC


je me trompe ??
0