Pb champ texte invisible sous IE

Résolu/Fermé
Azymes - 7 janv. 2008 à 19:41
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 7 janv. 2008 à 21:57
Bonjour,

J'ai un problème dont je ne comprends pas l'origine. J'ai créee des formulaires qui fonctionnent firefox et safari. Quand je tape du texte à l'intérieur de ce formulaire, je vois le texte s'afficher. Donc normal. Par contre, sur IE, le texte s'affiche pas (mais le curseur avance au fur à et mesure que je tapais). Ensuite, je suis allé sur un autre site via IE, dont un qui proposait une inscription à une newsletter, mon adresse mail s'affichait bien au fur et à mesure que je la saisissais. Voici le code php que j'ai utilisé pour mes formulaires:

<input type="text" name="pseudo" value="" size="31">

Dans la feuille CSS, voici le code concernant input:

input{
height:20px;
padding:0px;
line-height:0px;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000000;
}

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

11 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 janv. 2008 à 21:57
--

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 janv. 2008 à 19:46
salut,

ça doit venir de la hauteur de ligne.
input{
height:20px;
padding:0px;
line-height:0px;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000000;
} 
0
Bonsoir

J'ai enlevé la ligne line-height du css, toujours aucun changement. Le texte tapé dans le formulaire sous IE est invisible. Comprends pas. Alors que tout est nickel sous firefox et safari.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 janv. 2008 à 19:51
tu as vidé le cache du navigateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

c'est ton
padding:0px;
dans ton ficher css qui n'est pas bon, ton texte s'affiche bien "met en haut" de la textbox.

Cordialement,
Norbys
0
Bonsoir à tous

Alors, j'ai vidé le cache ac Ccleaner, j'ai viré 2500 MO (lol). Ensuite, j'ai viré line-heigt et padding:0 de ma feuille CSS. Et... toujours rien. Le champs texte m'affiche que du blanc.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 janv. 2008 à 20:09
tu as une version en ligne ?
0
Bonjour Azymes,

Comme répondu plus haut, c'est ton padding:0px; dans ton fichier css qui n'est pas bon ! Il ne faut pas le mettre ou pas mettre 0px.
J'ai fait le test en créant une page web, et en supprimant le padding:0px; ça fonctionne sous IE 7.
Cordialement,
Norbys
0
Bonsoir

Je suis sous IE 6. En fait, je crois qu'il y a une autre ligne CSS qui génère ce bug... Je suis en train de faire qq test. Mais pour le moment, toujours pas règler le pb du texte invisible. En tout cas, je vous remercie pour le temps passé sur mon problème dont je suis sur qu'il s'agit d'une erreur toute bête ou bien j'attaque Bill Gate en justice lol.
0
Norbys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
7 janv. 2008 à 20:43
Fais vite alors, car Bill Gates quitte son poste de directeur en Juillet 2008 ! Et oui tout à une fin !!

Sous IE 7 je suis certains que ça vient de ton padding, après IE 6 je peux pas tester je ne l'ai plus sur mon pc.
Bon courage pour la suite !
0
Bonsoir

J'ai trouvé!!!!!!!!!! Mon Dieu, Billou, commence à courir, j'arrive! En fait, c'est un peu ma faute, il y avait comme dirait un conflit entre deux feuilles de styles. Mais Firefox et Safari avaient compris mon erreur et ne l'ont pas pris en compte (ils sont trop cool XD). Par contre, IE, comme Bill Gates, il n'en a rien à foutre. Voici le bout de code qui trainait et que j'ai supprimé (style.css correspond à la feuille de style pour Safari et FF - moi je voulais que IE prenne en compte la feuille ie.css, qui se trouve dans le meme dossier que le fichier php):


<?
//$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] : variable donnant le navigateur
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Internet explorer
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\" ie.css\" type=\"text/css\" />";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Mozilla - Firefox
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\" style.css\" type=\"text/css\" />";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Opera
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\" style.css\" type=\"text/css\" />";
} else {
//Les autres
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"style.css\" type=\"text/css\" />";
}
?>
<html>
<head>
<title>Identification</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" href="../style.css" type="text/css"> (c'est lui l'erreur!)

Merci à tous ceux qui se sont penché sur ce problème qui ne serait jamais posé si IE n'existait plus.

Très bonne soirée à tous

Azymes
Heureux comme s'il venait de faire l'amourrrrrrr

"IE, ou un combat de tous les jours"
0