DD multimédia. Transfert par le réseau

Fermé
vanncyri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 13:14
vanncyri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 16:30
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une ancienne XBox équipée de Xbox media center.
Il fût un temps où je possédais un petit milier de cds audio, une craquée de dvds ou divx sur cd. Ma chaîne hifi, ses haut-parleur et tous les disques prenaient une trop grande place dans mon appartement. J'ai donc décidé de remédier à cela en encodant tout ce que j'avais pour les mettre dans ma Xbox.
Celle-ci est connecté à mon petit réseau qui comprend un serveur VmWare, quelques instances virtuelles (dont une machine uniquement multimédia) un portable et mon ordinateur de tous les jours. Lorsque j'ai un nouveau cd, divx ou des photos, je les uploade vers ma Xbox via son serveur intégré FTP (c'est très rapide). J'ai ainsi une copie sur le DD de mon ordinateur (ça me fait donc une sauvegarde) et une version sur ma Xbox, que je consulte bien sûr depuis ma télé. Ma Xbox n'a jamais refusé de lire un divx et son caractère ergonomique est tout simplement extraordinaire.
Je suis un professionnel dans l'informatique et je peux déclarer que pour une fois, un outil tout ménage vraiment pratique a été inventé. Lorsque tout est bien configuré, n'importe quel néophyte (ma femme) est capable de l'utiliser facilement et le transfert par ftp est très simple.

Tout va bien dans le meilleur des monde me direz-vous! Mais rien n'est éternel. A un moment où un autre, ma Xbox va me lacher et il faudra la remplacer par autre chose. Pour me préparer à cet instant fatidique, je cherche des disque durs multimédia qui puissent la remplacer. Certains ont un accès par le réseau mais je n'en trouve aucun qui a une fonctionnalité FTP. Il faut toujours le faire en streaming, ce qui me déplait.

Qu'est-ce qui existe aujourd'hui qui peut remplir les même tâches que ma vieille Xbox ?

Mille mercis d'avance pour vos réponses.

PS.
Les fonctionnalités de playlist sur ma Xbox sont assez pourries, si quelque chose de pratique existe, ça m'intéresse aussi.
La connectique de la xbox est aussi plutôt limitée.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
6 janv. 2008 à 13:30
un boituer nas
0
vanncyri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 16:30
Super
0