Serveur RPC n'est pas disponible?? HELP

Fermé
shochin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003 - 27 oct. 2003 à 11:54
 tcdt - 7 juil. 2009 à 08:55
bonjour,

j'ai apparemment le même problème et d'autres sous Windows 2000 Professional
"le serveur RPC n'est pas disponible", "svchost.exe a généré des erreurs etc.." ça ressemble au Ver Blaster
je ne epux pas déplacer-copier-coller les fichiers-enregistrer des images depuis Internet- j'ai des liens "morts" etc...

j'ai pourtant utilisé l'antivirus que vous avez conseillé, il a nettoyé le MSBLAST

je suis allé dans la base de registre pour effacer également toute trace de cet élèment

mais voilà, toujours les mêmes problèmes?!?!

je ne sais pas quoi faire?
réinstaller windows, est-ce sans risque?

merci de m'aider!

14 réponses

J'ai le même pb sous windows XP. Malheureusement le virus a bloqué Windows Installer et je ne peux plus installer aucun programme, dont le correctif pour Windows XP.

Que faire ?
0
Bonsoir,
J'ai un souci d'installation d'imprimante. Il m'indique également que j'ai un problème d indisponibilité du serveur RPC. J'ai fait usage d'un antivirus en ligne : pas de virus
ma config : Windows Xp , e-safe comme par feu et antivirus.
l'imprimante est une Hp serie 5100.
Je ne rencontre aucun autre souci sur le PC
Merci d'avance pour le coup de main
0
Malheureusement G le même probleme que toi a la difference que ayant presque si ce n'est tous les symptômes du ver Blaster, je ne le vois nulle part.
Même apres avoir réinstaller avec formatage, C tjs pareil.
Gros blême alors HeLP ! comme tu dis HeLP !
0
pareil le formatgae n'a rien fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bizarjavai aussi ce prob (erreur svchost pu de copier coller et deplacement de fichier)
jai install le sp4 et tt les upgrade et ca a lair detre resolu
pourtan jai jamais trouver ce virus sur mon comp ( jai bitdefendeur 7)
0
suis paumé jai el meme prob peut pas deplacer les fichier ou copier jpe aps isntall mes prob pour ma carte mere (chipset) son et graphique jpe meme pas installer msn blocker quoi jai esseyer de telecharger certain antivirus mais ji arrive pas comment faire help :(
0
moi G resolu mon probleme, par je ne sais quel miracle mon pc
a bien voulu me maisser telecharger le service pack 3 et 4 de win2k et apres G plus eu de prob. mais avant G telecharger le petit logiciel fixblast et je l''ai laner plusieur fois et je pense que c'est ca qui ma debloquer.
0
Bonjour,
pour nous il s'agissait d'un pb avec l'impression. On a execute MSCONFIG, entré dans l'onglet "SERVICE" et activé le spouler d'impression.
Par la suite lors de l'installation de l'imprimante, il a reconnu le pilote et le periph a fonctionné normalement.
0
Super Bruno, pour ma part, pour l'installation d'une imprimante USB, l'erreur "serveur RPC non disponible" provient tout simplement du service "spooleur d'impresion" qui n'était pas démarré...Comme quoi, des fois c tout con !
0
moia rive pa ouin
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
27 oct. 2003 à 12:03
bonjour,
Blaster a des petits freres!!

http://www.clubic.com/n/n9659.html

papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
-1
shochin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
27 oct. 2003 à 15:21
merci!
heureusement j'ai pris le temps de mettre à jour le pack 3 pour Windows 2000 et plus de problèmes!

merci quand même, mais je voudrais savoir MAINTENANT comment éviter ces petits vers!
un parefeu? OK mais gênant sur le Web?
-1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
27 oct. 2003 à 16:07
"mais gênant sur le Web?"
Ah ? Et pourquoi donc ? 8-S

Contre les virus, installe un antivirus que tu maintiens à jour.
Contre les troyens et autres mouchards, un firewall.
Sauf bien sûr si tu aimes faire des réparations fréquentes.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
-1
shochin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
28 oct. 2003 à 23:27
bonsoir

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus *}*

quelques petits vers ... pour rester zen

j'ai Zone Alarm comme parefeu et Antivir comme antivirus mais quand il est activé en sécurité moyenne je n'accède pas à toutes les pages web ni au serveur pour faire mon site

voili voilou peut-être je doute de l'efficacité de ces parefeu gratuit ou leur règlage reste encore un mystère pour moi
-1
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
29 oct. 2003 à 00:15
Bon..jour!

tu met ton ZA en mode par defaut et tu tries les connections que tu acceptes. ya pas de lezard.As tu la derniere version?

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
-1
shochin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
23 nov. 2003 à 11:07
bonjour,

mon pb est résolu, apparement
vois d'abord pour nettoyer avec un antivirus gratos
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
http://www.pandasoftware.com/download/utilities/
après tu pourras installer le patch et les mises à jour

enfin moi j'ai un peu essayer tous les antivirus et fais le ménage dans le registre quand je voyais un BLASTER machin chose quelque part

courage
-1