Pb de connection sans fil heeeeeeelp

Résolu/Fermé
Franky2207 - 5 janv. 2008 à 19:30
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 5 janv. 2008 à 23:04
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis. J'ai reçu mon nouveau pc hier matin (un dell inspiron 1720) et tout marchait très bien. Cependant pour des raisons de compatibilité xp vista là n'est pas le problème j'ai du réinstaller mon pc. Et maintenant tout semble marcher sauf que je n'ais plus de connection sans fil..... argh
J'ai l'interrupteur du blutooth qui est mis sur on (cependant le voyant à côté n'est pas allumé). Je suppose que c le même interrupteur pour la carte réseaux sans fil, yen a pas d'autre.
Mais mon pc ne trouve plus aucun réseau sans fil à porter je ne peux plus me connecter que par cable (vraiment pas pratique au passage vu où est la freebox). Alors qu'avant la réinstallation ça marchait bien et je pouvait surfer sur internet.
En plus je suis pas familier de vista donc j'ai encore plus de mal à résoudre les pbs.
J'ai déjà essayé plusieures manip en me balladant dans l'aide windows et sur plusieurs forum mais rien marche...

Help please !!

23 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 19:35
Bonsoir
as tu vérifié dans les services si la configuration sans fil était en "automatique" et le service "démarré"?
0
Où est-ce que je peux voir ça stp ? dsl je suis vraiment pas familier de vista ça me déroute pour l'instant.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 19:46
tu fais "démarrer" "exécuter" dans la fenêtre tu tapes "services.msc" sans les guillemets et tu fais OK
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu vas avoir la liste de tous les services.tu cherches la ligne "Configuration sans fil" son état doit être "démarré" et son type de démarrage "automatique".Si ce n'est pas le cas tu fais pour.
C'est une piste parmi d'autres,mais au moins celle çi aura été vérifiée.
0
Merci pour l'info, j'ai trouvé la ligne "Connexions Réseaux" et je l'ai mise en automatique (elle était en manuel mais était déjà démarrée). J'ai qd même redémarré mon pc. Cependant mon problème est persistant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 20:18
tu parlais de "sans fil" c'est pas pareil que "réseaux"
0
Oui mais il n'y a pas de ligne "Configuration sans fil". Je suis un peu embrouillé, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir comment s'organisait ce secteur de mon pc avant de le réinstaller. Je n'arrive à capter aucun réseau sans fil alors que c'était possible hier encore et que internet marchait très bien sans avoir besoin de faire quoi que ce soit, il connectait tout seul à un réseau sans fil.
Y a bien "configuration automatique d'un réseau câblé" mais ça ne m'aide pas ça marche déjà très avec un câble.
Je suis sous vista au cas où tu penserais que je suis sous xp.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 20:49
suis sous XP et ne connaîs pas Vista ou très peu.
Si ça marchait hier il est fort possible qu'en réinstallant ta config que tu as oublié d'activer qquechose.
Tu as un seul PC et tu dis te connecter via la freebox,alors c'est peut-être un problème d'association entre la Box et ta machine lorque tu actives la wifi,non?
0
Non malheureusement le problème est avant j'arrive pas à activer la wifi. Je ne capte aucun réseaux sans fil alors qu'hier ça marchait et je voyais tous les résaux disponibles, dont le mien.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 21:04
l'inter bluetooth n'est pas forcément l'inter Wifi.
Pour la Wifi c'est un inter aussi ou une combi de touches.
Pour moi c'est Fn+F 10
Le blème donc c'est comment allumer la wifi,c ça?
0
En effet pour l'instant c ça mon problème, du moins je pense puisque je capte rien du tout. Mais je pense que l'inter bluetooth et wifi est le même car l'inter est designé sous le nom de "commutateur sans fil". Je l'ai mis sur 1 (et pas 0) mais rien ne se passe. Le bluetooth réapparait bien qd je remet 0 puis 1 donc le commutateur marche mais pas de wifi...
Je viens de m'apercevoir également qu'un voyant s'allume pour signifier que le bluetooth marche bien mais celui de la wifi à côté ne s'allume pas.
Si c une combaison de touche ya pas de symbole correspondant à la wifi sur le clavier...
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 21:59
pas une touche avec une petite antenne?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 22:01
et dans le gestionnaire de périph tu as vérifié que ta carte sans fil était bien installée?
0
chris76one Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 22:04
bonsoir, je m'insère dans la discussion, mais qqun pourrait il résoudre mon problème décrit ci dessous, merci

j'ai un problème avec ma clé wifi dlink DWL-G122 rév C ver : 3.00
j'ai windows XP SP2

je l'ai installé et elle fonctionne mais j'ai des coupures de connexions toutes les 30 secondes
je suis obligé de désactiver puis réactiver ma connexion sans fil pour pouvoir à nouveau être connecté

et pourtant ma connexion indique toujours "connecté, force du signal : excellent", mais impossible de me connecter sur mon navigateur ou de télécharger

merci de m'aider à résoudre ce problème
0
Je pense que ma carte wifi n'est plus installée, j'ai récupéré quickset et j'ai vu que je n'ai pas les mêmes cartes dans le gestionnaire de périphériques et dans les informations systèmes dans Quickset, il en manque dans le gestionnaire de périphérique.
Tu sais comment la réinstaller ? c à ça que servers les drivers ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 22:22
naturellement,pour faire fonctionner un périph.quel qu'il soit il lui faut un pilote ou driver.Une fois celui-çi installé le périph fonctionne.Son vidéo sans fil etc etc...
Ta carte doit donc être dans la machine .Il faut déterminer laquelle c'est et aller chercher le driver sur le site du fabricant ou sur un site comme : www.touslesdrivers.com
maintenant il se peut que le driver soit dans la base de Windows et auquel cas suffit de cliquer sur ta carte quand tu es dans le gestion.de périph. et de faire un clic droit dessus et faire "installer".Le fait d'installer le pilote met en fonction la carte.
0
mais je ne trouve pas la carte dans le gestionnaire des périphériques...
0
la carte sans fil
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 22:40
si elle n'est pas installée c'est normal.
Donc il faut aller chercher son pilote sur le site que je t'ai indiqué et l'installer.Dès que le pilote sera installé ta carte apparaîtra.
0
C'est ce qui est indiqué sur la facture mais je trouve pas ... : Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR
Tu peux m'aider ? Oo'
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
5 janv. 2008 à 23:00
regarde là : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/homepage.html
en fonction de ta machine tu dois trouver ta carte et son pilote
0