Rechercher : dans
Par :

Module perl

Dernière réponse le 11 jan 2002 à 22:04:52 virginie, le 10 jan 2002 à 09:45:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis mise au perl, et j'ai un problème au niveau des modules en perl.
Quelle syntaxe pour écrire des modules?
Comment sont liés le module main et les autres modules?

merci

Meilleures réponses pour « module perl » dans :
[Safari] Modules / Plugins installés VoirVoici une astuce très simple pour vous permettre de trouver facilement la liste des modules et plugins installés pour votre navigateur Safari. Sous Windows Avec le navigateur Safari Avec l'explorateur de Windows Téléchargement des...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Activer/Désactiver un module complémentaire VoirInternet Explorer Mozilla Firefox Internet Explorer Ouvrez votre navigateur Internet Explorer , allez dans < Outils > qui se trouve en haut a droite. Ensuite dans < Gérer les modules complémentaires >, et en puis < Activer ou...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

jphilippe, le 10 jan 2002 à 14:23:07

Il existe deux méthodes pour charger un module dans un main:

- l'utilisation de require qui charge le module à l'exécusion
- l'utilisation de use qui charge le module à la compilation

Exemple dans le main:

Require "toto.pm" ; équivalent à require Toto ;

Pour créer un module, il faut déclarer l'interface pour définir les règles

Exemple:

Package Cartes::Poker ; # Déclaration du package dans lequel le module déclarera ses variables globales et ses fonctions
use Exporter ; # Charge le module Exporter qui gère l'interface publique du module
@ISA = ('Exporter') ; # Initialisation du tableau spécial (pour un début, pas la peine de rentrer dans les détails)
@EXPORT = qw (&battre @jeu_de_cartes) ; # dit ce qui est explorter
@jeu_de_cartes = () ; # variable exportée
sub battre {} # fonction exportée

# Ici le code d'instanciation

1; # Important à mettre

Répondre à jphilippe

2

tafiscobar, le 11 jan 2002 à 22:04:52

Je lisais un tutotiel sur debuter en perl et si je ne me trompe, il est plus recommande d'utiliser use que require, je me trompe?? dites moi pourqoi?
tafiscobar

Répondre à tafiscobar