Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Module perl

virginie, le jeudi 10 janvier 2002 à 09:45:00
bonjour,

je me suis mise au perl, et j'ai un problème au niveau des modules en perl.
Quelle syntaxe pour écrire des modules?
Comment sont liés le module main et les autres modules?

merci
Répondre à virginie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jphilippe, le jeudi 10 janvier 2002 à 14:23:07
Il existe deux méthodes pour charger un module dans un main:

- l'utilisation de require qui charge le module à l'exécusion
- l'utilisation de use qui charge le module à la compilation

Exemple dans le main:

Require "toto.pm" ; équivalent à require Toto ;

Pour créer un module, il faut déclarer l'interface pour définir les règles

Exemple:

Package Cartes::Poker ; # Déclaration du package dans lequel le module déclarera ses variables globales et ses fonctions
use Exporter ; # Charge le module Exporter qui gère l'interface publique du module
@ISA = ('Exporter') ; # Initialisation du tableau spécial (pour un début, pas la peine de rentrer dans les détails)
@EXPORT = qw (&battre @jeu_de_cartes) ; # dit ce qui est explorter
@jeu_de_cartes = () ; # variable exportée
sub battre {} # fonction exportée

# Ici le code d'instanciation

1; # Important à mettre
Répondre à jphilippe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tafiscobar, le vendredi 11 janvier 2002 à 22:04:52
je lisais un tutotiel sur debuter en perl et si je ne me trompe, il est plus recommande d'utiliser use que require, je me trompe?? dites moi pourqoi?
tafiscobar
Répondre à tafiscobar
[Perl] Franciser un module (Résolu)Salut à tous! J'ai là un module PERL que je voudrais "franciser" dirons nous. Le problème c'est que dès que je touche à une portion de code plus rien ne fonctionne!! Le Perl je ne le connais pas assez pour savoir quel est le problème alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-6495769-perl-franciser-un-module
Creer installation de plusieur éléments (Résolu)Bonjour, je voudrais creer un install qui regrouperai : - le module perl/Tk - google earth - un script perl - un fichier kml Quel serait la méthode la plus appropriée, en détail svp, en vue d'une multi installation sur plusieurs postes . en vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7511429-creer-installation-de-plusieur-elements
[C] Passer l'adresse d'une structure (Résolu)Bonjours, alors voilà, j'ai un client / serveur C. Le client passe une requete SQL (sous format texte) au serveur apres connecion. Le serveur est chargé de lancer un module Perl qui effectue une connexion à une base de données et exécute la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1566882-c-passer-l-adresse-d-une-structure
Erreur CAPI_Worker Module avec Sony-Ericsson PC SuiteErreur CAPI_Worker Module avec Sony-Ericsson PC Suite Après l'installation de Sony-Ericsson PC Suite, vous rencontrez, lors de chaque démarrage de Windows, l'erreur suivante : "CAPI_Worker Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7563-erreur-capi-worker-module-avec-sony-ericsson-pc-suite
MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Directdb.dllA l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Directdb.DLL Problème lié au fichier folders.dbx Ce problème peutêtre dû à la corruption ou l'absence du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2716-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-ds-le-module-directdb-dll
MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLLA l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLL Ce problème est dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx. Pour y remédier, il suffit de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2715-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-dans-le-module-msoe-dll
[debian] installation module PERL (Résolu)Bonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! http://gcompris.net/ Mon souci : j'ai besoin de XML::Parser pour compiler : quelqu'un connaît une méthode "rapide et efficace" pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3398985-debian-installation-module-perl
Installer le module perl/TK (Résolu)bonjour j'ai commencer a programmer sous linux. je programme avec perl. quand j'ai voulu programmer des interfaces, on m'a dis que c'est tres sympa et facile avec le module TK, je l'ai donc telecharger mais pendant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1496136-installer-le-module-perl-tk
Probleme avec des modules PERL (Résolu)Bonjour, je dois utiliser Swish-e pour indéxer des fichiers PDF et les mettre à disposition mais j'ai un petit problème. Il me faut installer XPDF pour que Swish-e puisse utiliser la commande pdftotext. Le truc c'est que je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6474274-probleme-avec-des-modules-perl
Télécharger Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de FirefoxAu lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox, allez dans le menu outils de Firefox puis sélectionnez l'option 'modules complémentaires' et en cliquant sur 'obtenir des extensions' en bas à droite de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055191-toutes-les-extensions-petits-modules-complementaires-de-firefox
Le jeu vidéo de la semaine : Pokémons version Diamant et Perle(Paris - Relaxnews) - Les Pokémons sont de retour sur la Nintendo DS dès vendredi 27 juillet avec la sortie de nouvelles versions, Diamant et Perle.Dans la peau de Louka ou d'Aurore, le joueur devra trouver un maximum de Pokémon afin de combattre la... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-pokemons-version-diamant-et-perle-3292885-actualite.php3
Perl - Les fichiers On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles STDIN et STDOUT). Les... www.commentcamarche.net/perl/perlfich.php3
Perl - Introduction Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété dont l'avantage... www.commentcamarche.net/perl/perlintro.php3
Perl - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs (appelés... www.commentcamarche.net/perl/perlvar.php3
Toutes les réponses pour « module perl »