Bonjour je suis un pro de l'antenne,pour tout vous dire,quand l'etat a mis en place la tntsat,ils se sont rendus compte que les faisceaux satellites a la location sont bien trop chers donc ils ont demande a mr canalsat de leur laisser utiliser leurs chaines correspondant a la tnt en echange du droit pour canal de prendre ce qu'il voulait a tous les fabricants de tntsat donc canal a dit ok et demande a tous les fabricants et ,ceci,par modele et non par marque, 500000€ de droits d'entree,sagem a dit ok,on sort le hd et le non hd(ISD 91 ET ISD74),un produit moyen avec beaucoup de problemes de mise a jour,resultat:1000000€ pour canal,fracarro a dit:on sort 1 modele marque strong,resultat 500000 pour canal et 1 resultat tres decevant,si les sagem ont des problemes de mise a jour,j'ai vu les strong prendre 5 jours pour faire la leur.personne a ce jour ne veut donner 500000 supplementaires pour sortir un double tuner dont le marche vu celui des tnt terrestres double tuner est tres reduit.j'espere que ca reponda vos questions meme si ca ne repond pas a vos attentes,la seule solution existante:2 demo tntsat differents avec tous les problemes que ca peut engendrer:parabole double tete,2 cables,l'enregistrement qui ne peut pas se faire en hd,etc,etc......donc bon courage quand meme.....