bonjour,
J'ai lu avec attention l'ensemble de votre fil de discussion et bien d'autre encore. J'en arrive à la conclusion que pour voir les chaines de la TNT (sd ou HD) via satellite 2 options sont possibles .
1) Passer par l'acquisition d'un récepteur estampillé TNTSAT (choix parmi une petite dizaines de produit) comprenant une carte viaccess 3. Dans ce cas et par restriction des droits imposé par le groupe CANAL+, le récepteur ne pourra décoder QUE les 18 chaines du bouquet de la TNT et rien d'autres, mais totalement gratuitement (hors abonnement).
2) Passer par l'offre BisTV (gratuis sur 12 mois puis 4,90€/mois -
http://www.bis.tv/#accueil ) qui comprend dans l'offre panorama 26 chaines FR dont les 18 de la TNT. Dans ce cas un récepteur satellite (SD ou HD selon son choix) parmi la quasi centaine proposé fait l'affaire, AVEC EN PLUS la possibilité de voir toute les autres chaines diffusé par l'ensemble des satellites (têtes ou motorisation complémentaire).
Globalement il me semble que l'offre 2 est bien plus intéressante, bien moins cher pour un panel d'offre beaucoup plus étendu. L'offre TNTSAT (conséquence des restrictions commerciales de CANALPLUS) me semble alors être une véritable ARNAQUE, d'autant que le législateur impose au constructeurs d'écrans d'incorporer un tuner TNT Terrestre alors qu'il sont in-foutue de proposer le signal terrestre à l'ensemble du territoire, on m'impose dans ce cas l'achat de DEUX RÉCEPTEUR TNT
Mon raisonnement est-il juste (cas 1 et 2) ou ai je encore loupé quelque chose ?
Merci de m'éclairer