DVD+RW "Incompréhension"

Résolu/Fermé
Tolizin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 21:59
 Tolizin - 4 janv. 2008 à 11:04
Bonjour,

Je suis confronté à un problème pour la première fois. J'ai un graveur DVD R/RW, je viens d'acheter des DVD+RW de marque Sony pour y graver des films. Lorsque je lance la gravure, Nero essaye de le formater alors que le DVD est neuf. De plus ce même formatage ne marche pas et donc la gravure ne se lance pas.

Il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque incomptabilité entre le graveur et les DVD, de ce fait, quelqu'un aurait-il une solution..?

P.S : Les DVD-R, eux passent comme une lettre à la poste...

Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
3 janv. 2008 à 23:01
Salut

Quelquechose me dit que ton graveur est un graveur de DVD-R et qu'il n'est pas compatible avec les DVD+R.
Si ton graveur date un peu, c'est même très probable.

Les DVD-R(W) et les DVD+R(W) sont deux formats (types) différents de DVD inscriptibles et tous les graveurs ne sont pas compatibles avec les deux formats.
0
Bonjour et merci te ton intervention Silk,

Il s'agit d'un ordinateur portable. Sur le graveur il est ecrit DVD+Rewrittable et DVD R/RW, ca me laisse plutôt supposer qu'il devrait préferé des +RW que des -RW non..?
Sinon le format des fichiers a graver, pourrait il être en cause? En l'occurence j'essai de graver un fichier de données (des .avi); Est ce qu'un fichier Iso pourrait mieux passer ou pas..?

Je vais faire le test mais j'aimerai partager ca avec toi pour que tu me donnes ton avis...

Par avance merci de ton retour,

Cordialement
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
4 janv. 2008 à 10:40
A priori, oui, il devrait préférer les DVD+RW.
Il est possible que ton graveur n'aime pas les DVD+RW de Sony. Certaines marques de DVD fonctionnent mieux avec certains graveurs. Il faut faire des essais avant de trouver la bonne marque pour son graveur... et ne plus en changer tant que ca marche. Ca fait des années que je n'utilise que des Verbatim, j'en suis très content.

Les graveurs sur ordinateurs portables sont généralement plus difficiles que les graveurs pour pc de bureau, moins tolérants.

Le format des fichiers n'est pas en cause (enfin, je ne crois pas). Si ton graveur est capable de graver un DVD de données sur un support, il peut graver à peu près n'importe quoi sur ce même support.
0
Merci, c'est bien ce que je pensais aussi... Pour les - R je suis en verbatim ca passe impeccable !!

Bon je te remercie, je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et une bonne continuation.

Très cordialement
0
DVD-ROM non adaptés à mon graveur !
0