Comment brancher une imprimante en réseau

Résolu/Fermé
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 31 déc. 2007 à 22:42
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 26 févr. 2008 à 23:14
Bonjour,

quelqu'un peut m'expliquer comment brancher une imprimante en réseau ? car j'ai 5 ordis disppersés dans la maison ( 2 Mac pour mes filles, 1 PC fixe Win XP pour ma femme et 1 fixe WIN XP + 1 portable VISTA pour moi ) et presque autant d'imprimantes mais j'aimerai pouvoir utiliser principalement un HP Laserjet 1200 pour au moins les PC, j'ai une connexion WIFI pour l'ADSL avec 4 ports RJ45 dispos sur le modem, dois-je brancher mon imprimante sur un de ses ports ( je crois qu'elle n'à qu'une prise pour cable d'imprimante, petite prise carrée ) ou alors est-ce que je dois acheter un boitier spécial pour pouvoir brancher cette imprimante ?

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne année à tous.

4 réponses

Bonsoir et meilleurs voeux

Une première solution qui ne coute rien:

Connecter par USB (je suppose) l'imprimante à un PC,là déclarer partagée,et sur les autres PC, ajouter l'imprimante "reseau ou connectée à un autre ordianateur".
Inconvénient: l'ordi sur lequel est connectée l'imprimante doit rester sous tension (pas d'ouverture de session obligatoire)

Sinon, il vout faut un serveur d'impression, il existe des points d'accès WIFI munis de port USB intégrables dans votre réseau

Enfin,vu le prix d'un serveur d'impression, regardez l'achat d'une imprimante WIFI... ou au moins ethernet,à connecter en filaire sur votre routeur...

JM
7
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
10 janv. 2008 à 10:30
Bonjour,

j'aimerai quand même réussir à connecter mon portable qui tourne sous VISTA à ces imprimantes, et en faisant les mêmes manip qu'avec les autres qui tournent sous XP, les imprimantes n'apparaissent pas, y à t'il une autre manip à faire pour les faire apparaitre sur le réseau ?

Merci.
2
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
26 févr. 2008 à 23:14
Bonsoir,

j'ai enfin réussi à connecter égallement mon portable VISTA avec mes imprimantes, le problème était tout simple, j'ai du désactiver les pare-feu de ce portable et du PC principal, là, pendant le recherche de l'imprimante réseau, le portable VISTA les à detectées, je les ai installées, imprimé une page test par imprimante pour m'assurer que celà fonctionnait, réactivé les pare-feu et réimprimé des pages test et tout est OK.

@+
1
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
1 janv. 2008 à 13:16
Bonjour,

je vous remercie pour les infos, j'ai réussi à connecter entre eux les PC tournant sous XP mais pas celui sous VISTA, et je n'ai pas encore éssayé pour les 2 iMac mais ça me va très bien comme ça.

Salutations.
0