Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Methode get dans un include en php

crakk - Dernière réponse le 28 juin 2011 à 15:57
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment pouvoir utiliser la methode get dans un include. Je m'explique:
dans une de mes page j'ai
include("index.php?goto=photos");
et bien sure cela ne marche pas, quelqu'un aurait une idée quand à la manière de pallier à ce problème ??
Merci
Lire la suite 

Methode get dans un include en php »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

GET (ou POST) c'est pour récuperer des data d'une page à l'autre lorsque le navigateur la demande.

Ca ne peut pas marcher avec un include.

include c'est juste pour éviter d'avoir à retaper une partie de code qui sert dans plusieurs pages.

Si tu veux mettre une valeur de variable particulière dans ta page alors:

include ('ton_fichier.php')
$goto='photos';

tout simplement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
include("index.php?goto=photos");

=> oui tu peux en faisant :

include("index.php&goto=photos");

=> teste, et tu verra que ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
voir le tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le problèmes avec le code de Alain42, c'est que si le serveur n'as pas activé l'option comme quoi les variables GET (ou POST) sont convérties variables "normale", ça ne marchera pas ...

@Bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai jamais dit que :

$goto='photos'; avait pour but de récupérer la variable passée en url.

c'est juste pour charger la variable $goto avec la valeur 'photos' dans le script en cours, puisque c'est ce qu'il cherchait à faire il me semble en mettant include("index.php?goto=photos");

@lain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non non, j'avais bien compris.

Je dis simplement que s'il a mis dans son code des $_GET['goto']; , il devra les modifier.
Parce qu'il est aussi possible, si la configuration du serveur le permet, de ne pas mettre des $_GET['goto']; mais uniquement des $goto; , qui va aller chercher les infos dans l'url.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux mais tu t'y prend mal. Si c'est ce que j'ai compris, tu veux inclure une page selon ce que la variable "goto" contient dans l'URL ?
Pour ça ben c'est pas compliquer, il faut : avant tout vérifier si la variable "goto" est présente dans l'url, si oui vérifier si le fichier qu'on essai d'inclure est bien présent sur notre serveur, et donc que ce n'est pas une inclusion malveillante par un visiteur, et puis si tout est bon, on inclue la page...
<?php

if (isset($_GET['goto'])) // Si il y a présence de la variable "goto" dans l'URL
{
     $goto = htmlspecialchars($_GET['goto']); //On convertit les symboles html si il y en a

if (file_exists($goto)) //Si le fichier est bien sur NOTRE serveur
     {
          include($goto);
     }
     else
     {
          echo 'Fichier inexistant';
     }
}

?>

En éspérent avoir répondu à ta question ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « methode get dans un include en php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?