Methode get dans un include en php

Fermé
crakk - 31 déc. 2007 à 02:36
 Punkoleo - 26 avril 2013 à 19:02
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment pouvoir utiliser la methode get dans un include. Je m'explique:
dans une de mes page j'ai
include("index.php?goto=photos");
et bien sure cela ne marche pas, quelqu'un aurait une idée quand à la manière de pallier à ce problème ??
Merci
A voir également:

8 réponses

JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 47
28 juin 2011 à 15:57
include("index.php?goto=photos");

=> oui tu peux en faisant :

include("index.php&goto=photos");

=> teste, et tu verra que ça marche.
6
Bonjour,

GET (ou POST) c'est pour récuperer des data d'une page à l'autre lorsque le navigateur la demande.

Ca ne peut pas marcher avec un include.

include c'est juste pour éviter d'avoir à retaper une partie de code qui sert dans plusieurs pages.

Si tu veux mettre une valeur de variable particulière dans ta page alors:

include ('ton_fichier.php')
$goto='photos';


tout simplement
3
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
16 nov. 2008 à 12:42
Tu peux mais tu t'y prend mal. Si c'est ce que j'ai compris, tu veux inclure une page selon ce que la variable "goto" contient dans l'URL ?
Pour ça ben c'est pas compliquer, il faut : avant tout vérifier si la variable "goto" est présente dans l'url, si oui vérifier si le fichier qu'on essai d'inclure est bien présent sur notre serveur, et donc que ce n'est pas une inclusion malveillante par un visiteur, et puis si tout est bon, on inclue la page...
<?php

if (isset($_GET['goto'])) // Si il y a présence de la variable "goto" dans l'URL
{
     $goto = htmlspecialchars($_GET['goto']); //On convertit les symboles html si il y en a

     if (file_exists($goto)) //Si le fichier est bien sur NOTRE serveur
     {
          include($goto);
     }
     else
     {
          echo 'Fichier inexistant';
     }
}

?>

En éspérent avoir répondu à ta question ;)
3
Le message est un peu vieux mais grace a vous et en fouillant un peu j'ai trouver une solution toute con. Soit la page index.php?p=[int] et la page test.php en include.

index.php?p=1:
<?php include('test.php'); ?>


test.php
<?php echo $_GET['p']; ?> 


Il suffit de recuperer le GET sur la page test.php et sa fonctionne !

Voila comment je le traite, et il me semble que ça répond a ta question (enfin j'espère que tu as trouvé depuis le temps ^^)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki.boss3 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 13
31 déc. 2007 à 10:00
Salut,
voir le tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
31 déc. 2007 à 16:00
Salut,

Le problèmes avec le code de Alain42, c'est que si le serveur n'as pas activé l'option comme quoi les variables GET (ou POST) sont convérties variables "normale", ça ne marchera pas ...

@Bientôt
0
Je n'ai jamais dit que :

$goto='photos'; avait pour but de récupérer la variable passée en url.


c'est juste pour charger la variable $goto avec la valeur 'photos' dans le script en cours, puisque c'est ce qu'il cherchait à faire il me semble en mettant include("index.php?goto=photos");

@lain
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
31 déc. 2007 à 18:59
Non non, j'avais bien compris.

Je dis simplement que s'il a mis dans son code des $_GET['goto']; , il devra les modifier.
Parce qu'il est aussi possible, si la configuration du serveur le permet, de ne pas mettre des $_GET['goto']; mais uniquement des $goto; , qui va aller chercher les infos dans l'url.
0