Kerio

Fermé
lorientale Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 20 oct. 2003 à 15:41
 TOBAL - 26 oct. 2003 à 19:16
Bonjour . J'ai installé le firewall kerio et depuis la navigation sur internet est très ralentie . Par ailleurs toutes les secondes la fenêtre "permit" ou "deny" s'impose au milieu des pages que je veux lire . Donc je ne suis pas sûre d'avoir configuré le firewall correctement . Peut-on m'aider , s'il vous plait ? Merci Lorientale
A voir également:

6 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
20 oct. 2003 à 17:05
Salut,

J'ai longtemps utilisé Kerio et il demeure selon moi parmi les meilleurs firewall.

Voici mes suggestion, n'oubliez de cocher la petite case lorsqu'il te demande "permit or deny" lorsque tu connais les logiciels.

Un coup que tu auras cocher pour tes logiciels , ta vitesse de connexion redevenira comme d'avant.

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 17:39
Salut,
Kerio, c'est le meilleur Firewall freeware !

Tout d'abord, lors du premier lancement de Kerio ainsi que lors de la première connection au net, il doit te demander si tu autorises (permit) ou non (deny) Internet Explorer à se connecter !

Attention, lorsque Kerio detecte une application ou une adresse IP qui ne correspondent à aucun filtres, une fenter s'ouvre, celle dont tu parles, et c'est à toi de décider si tu accepte (permit) ou refuse (deny).
Dans la fenetre Details, tu peux voir les applications en cause, l'adresse IP, les ports utilisés ! Veilles à biendéfinir si tu dois accepter ou non !

Ceci dit, tu peux modifier, cf plus bas !

Lorsque la case "Create appropriate filter and don't ask me again" (qui veut dire : "Créer le filtre approprié et ne plus me demander" )
est cochée, Kerio va enregistrer ce que tu lui a dit. Ceci peut être modifier lorsque tu ouvre Kerio, tu vas dans File -> Admin... et tu cliques sur Advanced. Là, tu verras tous les filtres que Kerio applique lorsque tu vas sur le net !
Tu peux même créer tes propres filtres pour interdire telle ou telle applications d'aller sur le net ou d'interdire telle adresse IP de se connecter ou de bloquer un port ou de.... bref, tu peux tout faire !

De plus, sans vouloir jouer les parano, lorsque tu empèches (deny) quelquechose, je te conseille de loguer l'operation !
Il te suffit d'aller à l'ecran ou sont les filtres, de double-cliquer sur le filtre et de cocher "log when this rule matched".
Tu pourras ensuite consulter le fichier des logs en allant dans log -> "Firewall logs..." et voir qui essaye de rentrer chez toi !

Bref, c'est un peu confu, mais je pense que cela peut t'apporter beaucoup sur ce FW !

A++
:-))


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
lorientale Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
21 oct. 2003 à 08:28
Bonjour et Merci beaucoup . Comme je suis une novice en la matière je ne suis pas sûre d'avoir tout compris . Mais je vais me concentrer sur vos conseils et de les comprendre . Ma difficulté vient du fait que je ne comprends pas très bien ce que Kerio me demande . Par exemple il me dit parfois en anglais que quelque qu'un tente de se connecter à mon ordi et suit alors une adresse que je ne connais pas ( someone wants to connect from tuileries."..) alors je clique deny !!!!! je suis nulle faut bien en convenir mais j'essaie de m'améliorer ! Meric encore , à bientôt
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 oct. 2003 à 10:32
http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.htm
http://www.commentcamarche.net/pratique/tinyfirewall.php3

(Tiny Personal Firewall et Kerio Personal Firewall sont très similaires).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faby33 Messages postés 206 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 10
21 oct. 2003 à 10:58
Pour les règles de paramétrages :

http://www.optimix.be.tf/

Fab
0
Salut et merci pour les infos transmises sur kerio personal firewall...

En effet depuis la reinstallation complete de mon OS suite au ver Blaster il ya qq mois je me suis enfin mis a utiliser un firewall(kerio en l occurence puisque celui ci est gratuit pour une utilisation personnelle).

Je pense avoir compris l'essentiel du programme grace aux faq et aux manuels; la plupart de mes logiciels fonctionnent normalement apres une configuration basique du firewall ("Permit;Deny,create appropriate rule..."
Toutefois je pense avoir des problemes de configuration pour la messagerie tel outllok express et hotmail. En effet j ai l impression de ne pas recevoir tous les mails m'étant destiné notamment sur hotmail.

QQn saurait t il quelles applications d'hotmail doivent avoir un acces autorisé a mon pc (details, ports utilisés;remote , details about apllication"???

autre question qui a peut etre un rapport, je ne veux pas creer d acces aux apllications suivantes puisque je ne les connais pas :
C:\windows\system32\svchosr.exe 'remote depuis 19.Red-81-37-176.pooles.rima-tde.net port3583-TCP

et TCPIP Kernel driver...

Dois je les laisser passé, a quoi servent t elle ??

Merci d avance
0