Gerer les images sous access

Fermé
Ron - 8 janv. 2002 à 09:59
 Midou - 8 janv. 2002 à 18:48
Un de mes clients possède une base Access pour le suivi des défauts de fabrication. Muni d'un appareil photo numérique, il photographie le problème constaté sur la machine et stocke la photo (objet OLE )au format le plus petit dans la base Access (50 ko en moyenne).
La base prend malheuresuement de plus en plus de place sur le disque dur : Comment faire pour que les photos restent stockées sur le disque dur, apparaissent dans la base Access et éviter que cette dernière soit trop importante en taille ?

2 réponses

bnb Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 5
8 janv. 2002 à 12:07
Sauvez les images en format jpeg basse résolution écran (270 dpi)sur un répertoire du disque de dur(P.E. c:\mesimages\) et changez le format dans la table (à la place d'un objet ole, sélectionnez un hyperlien qui pointe vers l'image)...

A vot' sévice!
0
Oui mais le problème c'est pour les afficher dans un état à partir du chemin contenu dans la base

merci d'avance
ron
0
salut !
moi je te conseil de mettre un champs text qui contiendera les noms exacts de tes images ( ex: image1.gif ) puis tu mes a cote un champs image apple (img) et vas dans la propriete de ce dernier et tu mes dans sur click le code suivante :
img.Picture = nomdetonchamps.Value
et à chaque fois tu clique sur le champs l'image correspondante s'affiche et ça va pas augmenter le volume de ta base.
les images doivent etres dans le meme repertoire que ta abse
bonne chance
Midou
0