Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

TURBO PASCAL ET VISTA [Résolu]

MAK - Dernière réponse le 5 oct. 2010 à 09:48
Bonjour,
J'ai un problème pour faire fonctionner correctement Turbo pascal sur widows vista. Impossible d'agrandir la feêtre et le clavier devient QWERTY
MERCI DE M'AIDER
Lire la suite 

TURBO PASCAL ET VISTA »

19 réponses
Réponse
+4
moins plus
j'ai la réponse :

Activation du clavier AZERTY

Par défaut, si l'on ne touche à rien, Turbo Pascal va s'exécuter avec des entrées clavier QWERTY. Il est possible de changer cela en allant éditer le fichier Autoexec.nt .

Seulement, ce fichier est protégé par le système et il faut recourir à une petite astuce pour pouvoir l'éditer. Cliquez successivement sur le bouton de démarrage , Tous les programmes , Accessoires puis faites un clic droit sur le Bloc notes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur :

Bloc-notes en mode administrateur

Répondez Oui au message d'alerte du contrôle de compte utilisateur qui apparaît.

Dans le Bloc-notes, cliquez sur le menu Fichier puis Ouvrir ; en bas et à droite du dialogue, sélectionnez Tous les fichiers (*.*) à la place de Fichiers texte (*.txt) , allez dans le répertoire C:\Windows\System32 et sélectionnez-y le fichier Autoexec.nt :

Sélection de Autoexec.nt

Allez à la fin du fichier et ajoutez simplement la ligne

KB16 fr

Modification de Autoexec.nt

Enregistrez le fichier en tapant Ctrl-S ou par le menu Fichier / Enregistrer .

et voila *_- s'ilya des problémes contacté moi @+
jordanmass - 17 déc. 2009 à 14:33
yess ça marche
brh - 23 avril 2010 à 18:24
oui merci bcp!!!
gastinoking - 5 oct. 2010 à 09:48
le dialogue die que; je ne suis pas autorisé à modifier le fichier autoexec.net pour quoi???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

quand je télécharge le fichier turbo pascal 7 j'ai tout sauf le fichier install.exe,
mon ordi fonctionne sous vista.
quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail des directives s'il vous plaît ?
louisehoranieh@orange.fr
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
s il vous plais pas de reponses betes (tapez ALT+entrer) c est pas une solution pour agrandir le pascal.pour rendre le clavier azerty on doit alors tapez (alt+shift)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????.dites pas n importe quoi svp.
B2o - 3 juin 2009 à 20:08
C'est très impoli de parler comme ça à quelqu'un qui a apporter son aide. Peut être bien qu'il la essayer et que ça marche. Alors de grace ne redit plus ce genre de chose. C'est un site d'entre-aide et non de professionnel. Je te parle de ta reponse pour MAGIMAX.

A bon entendeur salut bonsoir ! ! ! ! ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayez Dev-Pascal 1.9.2 il marche très bien même sous Vista
lh - 22 nov. 2008 à 19:14
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tapez ALT + ENTRE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Telecharge un fichier.zip puis decompresse le dans un repertoire du disque systeme, cheche le programme dans le repertoire BIN où tu l'a décompressé; ca devrai marché comme ca
tout d'abord verifie la compatibilé avec vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai turbo pascal 7 et je ne sais pas pourquoi avant il était en azerty maintenant il est passé en qwerty... (sous xp)

J'en ai besoin pour travailler absolument donc si vous pouviez m'aider...

merci beaucoup !
KX- 26 avril 2009 à 19:45
Essaye Alt+Shift tout simplement...
virus334- 26 avril 2009 à 20:06
Cela ne change rien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
15
adil, le 13 déc 2009 à 22:37:33

--------------
100/100
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Mon turbo Pascal affiche mon clavier en qwerty sous Vista.
passager - 17 mars 2008 à 10:25
edit le fichier autoexec.tn que tu le trouves dans le répertoire windows/system32 et ajoute la ligne "KB16 fr"
yaajm - 22 avril 2008 à 14:28
Merci pour le topo. J'arrive toutefois pas à utiliser PASCAL en mode plein écran, peut-être que c'est lié au matériel.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slut je vus le programme de turbo pascal
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TURBO PASCAL ET VISTA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?