Bonjour,
,
Je désire passer de Vista à XP pro sur un acer 5315. Je suis ok avec les pilotes (je les ai tous trouvés en fonction du matériel implanté sur mon acer). Je suis aussi ok avec le pb lié au mode SATA dans le bios (le passer en IDE pour que XP reconnaisse le disque, cela fait plusieurs jours que je traine sur les forums et que j’essaye les potions magiques des druides internautes J).
Le pb est que je n'arrive pas à installer mon XP pro. J'ai un disque qui est en principe bootable mais il ne boot pas lorsque je le mets dans l'acer 5315 avec vista. Le bios est bien configuré pour booter sur le DVD (pas de soucis là dessus, c'est un classique, j’ai même essayé par la touche F12 pour avoir le menu à l’écran). J’en conclu que mon DVD n’est pas bootable ? Quels fichiers sont nécessaires pour qu’ils le soit ?
J'ai ensuite essayé de formater le disque C, mais je n'y arrive pas. J’ai une interdiction (si je passe directement par Vista, évidemment, mais aussi lorsque je passe par les invit dos, ou encore lorsque je redémarre par la touche F8 en choisissant le mode « sans échec avec invit dos ». Comment puis-je faire pour formater et ensuite installer avec le DVD Xp pro (en supposant que le DVD que j’ai ne soit pas bootable) ?
Merci de vos réponses éclairées… J’ai vu qu’il y a une solution de proposée avec une image disque bootable (http://ftp.free.fr/...), mais certains internautes disent que cela ne fonctionne pas non plus… Je teste aujourd’hui…
Merci à vous,
Gouk
Configuration: Windows Vista vers XP
Firefox 2.0.0.11
Bios en configuration de boot sur DVD