Probleme Vista/XP

Fermé
sneak_pl Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 26 déc. 2007 à 21:21
sneak_pl Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 27 déc. 2007 à 14:15
Bonjour,

Je vous explique mon probleme. J'ai eu mon ordinateur récament. Ils me l'ont envoyé avec Vista. Mais moi je veux installer Xp pour jouer a des jeux. Mais quand j'arrive pour installer. Sa dit "aucun disque dur trouvé".

mon ordi c'est

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz, 2666MHz
Carte-mere: Asus P5n32-E SLI
Carte graphique: Nvidia NX8600GT 2 fois en SLI
2GO de memoire vive
Disque dur: NVIDIA STRIPE 500 Go?

Merci
A voir également:

9 réponses

Salut moi aussi j ai le probleme de savoir si on peut reformater un COMPAQ C750EF avec vista d origine , je souhaite m installer xindows xp , mais je ne sais pas comment faire , a l aide merci
0
Cela vient du fait que le disque dur est en "SATA" avec VIsta. Il faut le passer en ide pour Xp, sinon il ne le voit pas. Pour cela aller dans le BIOS.
Pour ma part, je n'arrive même pas à booter ou à formater le disque C avec vista dessus pour passer en XP. Tu fais comment pour formateur ton disque ou pour booter sur ton disque XP (et bien sûr j'ai mis mon lecteur DVD en première position dans le bios!!!)

Merci à toi
0
tarshootPC Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
26 déc. 2007 à 21:41
Bonjours

En fait sa sert a rien de installer XP pour les jeux car sur vista vous faite un clique droit sur l'icone du jeux et vous faite propriété, vous faite comptabilité et vous cocher executer ce programme en mode comptabilité pour windows xp sp2 et voila vous pouvez jouer a tout vos jeux sans probleme sa sert a rien de réinstaller xp.
0
et bien tu met ton cd bootable de windows xp dans ton pc et tu le rallume ensuite il te demande si tu veux demarrer en bootant sur le cd alors tu appuis sur une touche et tu suis les instructions , c est ce que je fais moi quand je reformate mon pc avec windows xp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je voudrais avoir xp sur mon nouveau portable car je trouve vista nul , alors je ne mis connais pas du tout en bios et truc HELP ME
0
Ben oui bien sûr que j'ai mis mon DVD dans le lecteur et que je l'ai rallumé. Mais il n'y a rien à faire, il ne boot pas dessus, ou alors il me propose de démarrer en mode sans echec ou d'autres modes qui font que je n'arrive pas à prendre la main dessus. J'ai un ACER Aspire 5315, je ne dois pas être le seul avec ce probléme...
Mais bon merci tout de même de ta réponse...
0
Et ce n'est pas pour les jeux que je veux installer XP à la place de vista, c'est pour une question de rapidité (vista rame au possible!!!)... Etd'avoir les mêmes systèmes d'exploitation sur le réseau domestique, histoire de ne pas me prendre la tête. Mais merci tout de même pour l'astuce pour les jeux...
0
Je te remets ma réponse car je t'ai répondu dans la discussion et tu n'as peut être pas vu la réponse.

Cela vient du fait que le disque dur est en "SATA" avec VIsta. Il faut le passer en mode ide, sinon XP ne voit pas ton DD. Pour cela aller dans le BIOS. Tu sais faire? Sinon tu trouveras sur le forum, c'est déja expliqué...
0
sneak_pl Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
27 déc. 2007 à 14:15
Je vais essayer...

Merci pour votre aider
0