Orientation post bac S pr étude informatique?

Fermé
manu1985 - 14 oct. 2003 à 18:37
 papa - 5 juin 2010 à 18:41
Bonjour, je suis en Terminale S, et je voudrai savoir qu'est-ce qui est proposé pour faire des études d'informatique!
Je ne sais sur quoi m'orienté: IUT, IUP, FAC ou écoles?
S'il vous plait, répondez moi car c'est préssé!
Il faut que je trouve vite ce qui me convient le mieux!
Merci d'avance!
A voir également:

21 réponses

dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
26 mai 2004 à 00:30
petit rappel :

IUT : bac +2 -> direction vie active ( très pratique, seuls les tous premiers arrivent à faire une poursuite d'étude)

IUP : bac +4 -> formation professionnalisante, mais passe par des connaissances théoriques notement la première année est souvent une année de MIAS ou de MASS

parcours DEUG, LICENCE, MAITRISE, DESS/DEA devenu
licence Master :

on apprend de la théorie jusqu'au bout (parcours assez
10
Bonjour,
perso je peux t'apporter des précisions sur la voie que j'ai suivie: DEUG MIAS (math & info appliquées aux sciences) + licence maths + maîtrise ingénierie math + DESS ingénierie math (fac de pau).