[Win 2000] winmgmt.exe ne peux s'executer

Fermé
Argal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 13 oct. 2003 à 14:43
 boy - 15 avril 2008 à 10:30
Bonjour a tous
j'ai le message Winmgmt.exe a commis une erreur et seras fermer par Wondows ... qui s'affiche sans cesse sur l'ecran
j'ai essayer de reinstaller W2K par dessus mais ça ne change rien
j'ai fait toute les mise a jour disponible mais ça ne change rien
ma question
Puisje supprimer cet EXE ou dois-je formatter le HDD
d'avance Merci
OS Windows 2000 pro
A voir également:

13 réponses

Comme l'explique Chatdo, cet exe touche à tout ce qui est memoire.
Il faut donc en premier lieu verifier si votre disque dur n'est plein à craquer ou bien si votre memoire centrale (RAM) n'est pas trop juste par rapport au systeme d'exploitation. Faite un ctrl - alt - supp pour analyser vos performances.

Sinon la solution radicale qui marche à 100 % , c'est de renommer le dossier "repository" qui se situe dans c:\winnt\system32\wbem. Appeler le "repository1" par exemple ...

J'espere que je vous ai aidé....

Bye.
2
Salut,
Merci pout l'info. J'avais le pb, j'ai appliqué ta procédure (renommer "repository") et c'est OK. (W2K).
Salut, bon vent
0
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai également résolu le problème grâce à ta méthode "renommer Repository".

Bye
0
Merci bcp, je connaissais le même problème depuis un moment et là ça fonctionne !!!
0
je ne réussisais pas moi non plus à le renommé
Il fallait femer toute les fenêtre de ce message
et faire très vite pour renommer le répertoire avant que le message ne réaparaisse
ça a marché pour moi super!!j'avais essayé d'autre solution qui ne fonctionnait pas celle-ci toute simple et ça fonctionne
1
Idem pour moi, impossible de renommer "repository". J'ai donc renommé dans le dossier repository le $WinMgmt.CFG en $WinMgmt.CFG1, ce qui en crée un autre, et apparemment plus de problème.

Je me suis pêut-être trompé, on verra bien
1
Chatdo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 1
13 oct. 2003 à 16:20
Winmgmt.exe est un composant noyau de la gestion des clients sous Windows 2000. Ce processus s'initialise lorsque
la première application cliente se connecte. Winmgmt.exe correspond au service WMI qui permet de monotorer par exemple des ressources sur la machine (mémoire, disque ...).

Il faudrait connaitre la source su problème :
Vas voir dans l'observateur d'évènements windows et regarde quelle erreur est loggée !
A priori il ne faut pas enlever cet exécutable ...
0
bonjour. le problème winmgmt.exe ne peux s'executer je constate que je ne suis pas le seul dans le cas. je peux apporter une précision en effet: c'est en essayant de placer un scanner et je n'y suis pas arrivé mais après il m'a indiquer le message. amicalement nassenp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Argal,

Je rencontre actuellemnt le meme pb que toi,
je voudrais savoir si tu l'as solutioné,
si oui peux tu m'aider

Merci d'avance
FIGA
0
Merci de m'aider à resoudre mon problème
0
Bonjour j est essayer ton systeme tout a fonctionner mais il me dise que je ne peu pas renommer le dossier parce que le disque est proteger en ecriture mais je ne comprend pas cette phrase pourrai tu m aider s il te plait
0
Bonjour,
Le meme probleme avec winmgmt , je ne peux renommer le repository si ca marche pas , j'essaierais en mode sans echec , par contre les coupures sont intempestives de plus en plus frequentes.
On dirait que le disque se parque et puis freeze de l'ecran
Merci de me répondre si possible
0
Sorry , j'ai oublie de dire le message recupere : WMI ADAP n'a pu traiter la bibliotheque de performances Perfdisk en raison d'une violation d'heure dans la fonction open

Merci
0
bonjour
moi aussi j ai un pb avec :WMI ADAP n'a pu traiter la bibliotheque de performances Perfdisk en raison d'une violation d'heure dans la fonction open

avez vous une solution
merci beaucoup
0
pour pouvoir renommer le repertoire "Repository" en "Repository1", n'oubliez pas de demarrer votre machine en mode sans echec...

voila ;)
0
Pb "WinMgmt.exe génére des erreurs etc ..."
Impossible modifier répertoire Repository même en mode sans échec, "Accés refusée, etc ..."
Autre méthode pour renommer dossier Repository ???

ClicPan
0
cougard-helvete Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
21 juin 2006 à 10:37
Bonjour. J'ai le même problème avec WinMgmt.exe et le système me refuse la possibilité de renomme rle répertoire "REPERTORY". Une personne a-t-elle une solution différente pour stopper ce plantage systématique toutes les 2 ou3 minutes ?? Merci de votre aide
0
vous etes trop forts les gars merci pour l'info probleme resolu chez moi egalement
0
Bonjour,

J'ai appliqué spontanément l'astude de Francine,(le mardi 10 avril 2007), il faut en effet prendre la bécane de vitesse. Il n'a a pas à dire Windows est un système qui peut vous pourrir la vie en choisissant lui-meme ses modifications. Après, à vous de vous débrouiller !
Merci à tous ceux qui partagent leurs astuces, heureusement que les utilisateurs se serrent les coudes !

Bonne année à tous
0