Probleme urgent iframes

Résolu/Fermé
Mya48 - 21 déc. 2007 à 01:12
 Mya48 - 22 déc. 2007 à 17:02
Bonjour, je suis actuellement en 1ere et pour mon tpe je suis en train de concevoir un site
malheureusement j'ai un gros probleme ac mes iframes
je vous explique : j'ai crée deux iframes, une à droite qui est l'iframe principale, et une à gauche qui est en fait composée du menu
voila le code des deux iframes:
iframe
src="..."
marginwidth="5" marginheight="5" align="left"
frameborder="5" height="450" scrolling="no"
width="300">
</iframe><iframe
src="..."
marginwidth="5" marginheight="5" align="righ"
frameborder="5" height="450" scrolling="yes"
width="600"> </iframe>
je voudrais que lorsque je clique sur une rubrique de l'iframe de gauche, la page demandée s'affiche dans celle de droite ;
en gros je voudrais que l'iframe gauche reste toujours telle quelle et que ce soit juste celle dedroite ou s'afficherait mes pages
cependant je ne sais pas quel code inserer dans mes iframes pr avoir cet effet !
merci BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de maider, ce probleme me bloque énoormement pr la suite de la construction de mon site

6 réponses

Fais simple, ne met pas ton menu gauche en iframe ^^ (sert à rien).
Ton menu sera alors simple et fix et tous les liens dont il est composé seront ouvert dans ton autre iframe.
0
box, j'ai fais ce que tu m'as dot; j'ai supprimé mon iframe de gauche mais maintenant lorsque je clique sur une rubrique celle ci sou'vre en grand dans une autre page et non pas dans mon iframe !!!!
que dois je faire? merci
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
21 déc. 2007 à 22:00
Bonjour,
Reprend ta page initiale avec les deux iframes et ensuite ajoute dans le code de la première iframes de gauche name="gauche" et pour celle de droite name="main" et ensuite dans les liens de tes menus tu ajoute target="main" c'est tout simple ;-)
0
Benjamincom, j'ai bien ajouté les codes, regarde :
<iframe
src="..."
name="main" marginwidth="20" marginheight="20"
align="right" frameborder="20" height="450"
scrolling="no" width="600"></iframe>
<iframe
src="..."
target="main" name="gauche" marginwidth="5"
marginheight="5" align="left" frameborder="5"
height="450" scrolling="no" width="300"></iframe>

Cependant cela ne marche toujours pas ! lorsque je clique sur mon iframe de gauche, les liens souvrent dans celle-ci et non dans l'iframe principale .. que dois je faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
22 déc. 2007 à 11:15
Il faut que tu ajoute target="main" dans les liens de la iframe de gauche pour qu'ils s'affiche dans celle de droite.
0
merci mille fois benjamincom !
0