Problème WinMgmt.exe

Fermé
Yadurm - 16 déc. 2007 à 12:36
 Yadurm - 16 déc. 2007 à 13:36
Bonjour,

Voilà ce matin en allumant mon ordinateur portable tournant sous Windows 2000, au moment d'entrer le mot de passe, l'écran s'est figé. J'ai donc été obligé d'éteindre l'ordi par le bouton on/off... Je rallume, Windows lance le scan comme à chaque fois qu'on éteint à la bourrin. Jusque là rien d'anormal.
Cependant, après, à l'affichage de mon Bureau, voilà que mon ordi s'est éteint tout seul et a redémarré...
Le scan s'est à nouveau lancé et a trouvé 3 erreurs (ne me demandez pas lesquelles, j'ai pas noté), dont 2 ont été restaurées par copie (c'est ce qui était marqué). Là mon bureau s'est affiché normallement mais toutes les minutes environ (parfois moins...) un message d'erreur apparait :

"WinMgmt.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows.
Vous devrez redémarrer le programme.
Un journal des erreurs est en cours de création.
"

J'ai donc cherché comment résoudre ce problème en lisant les topics sur ce forum. J'ai tout essayé, il n'y a rien à faire !!

1- J'ai tout d'abord essayé de renommer le répertoire Repository dans C:\WINNT\system32\wbem en Repository1 ==> Un message d'erreur s'affiche :
"Impossible de renommer Repository : Accès refusé.
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
"

2- J'ai donc vérifier la mémoire de mon disque dur... Il est libre à plus de 50%. J'ai regardé le graphique UC, il est inférieur à 10%. Et j'ai fermé tout le temps les messages d'erreurs avant d'essayer de renommer. Logiquement donc le disque doit etre protégé en écriture. Mais comment on résoud cela ?

3- J'ai ensuite lu qu'il fallait faire cette opération en Mode Sans Echec. Je l'ai donc fait, meme résultat, impossible de renommer le dossier.

4- J'ai ensuite essayé de renommer le fichier $WinMgmt.CFG, qui est dans le dossier Repository, en $WinMgmt.CFG1. J'avais lu quelqu'un qui avait réussi par cette méthode. Là, $WinMgmt.CFG a bien été renommé, mais s'est recréé. J'ai donc à présent un $WinMgmt.CFG ET un $WinMgmt.CFG1. Et le message d'erreur n'a pas disparu...

5- J'ai enfin lu également d'essayer de renommer très très rapidement le dossier Repository, tout de suite après la fermeture du message d'erreur. Je suis peut-etre pas Lucky Luke, mais j'ai beau allé le plus vite possible, il n'y a rien à faire non plus...

6- Les étapes 4 et 5 ont été aussi bien essayées en mode normal qu'en mode sans échec...

7- J'ai trouvé une autre solution pour soit-disant résoudre mon problème. Taper dans l'invite de commandes "winmgmt/clearadap". Un échec de plus...

8- J'ai aussi essayé en tapand dans Executer : Regedit. Puis en suivantles instructions, en cherchant un fichier sur lequel il aurait fallu agir (je ne me rappelle plus lequel...) en remplacant des 1 par des 0 (ou l'inverse). Malheureusement le fichier n'existe pas... en tout cas je ne l'ai pas trouvé au chemin indiqué...

Bref, voilà où j'en suis ! Je suis complètement perdu ! Je vous en supplie aidez moi à virer ce fichu message d'erreur...
Dîtes moi comment enlever la protection en écriture du dossier Repository ?! J'en peux vraiment plus :'(

D'avance merci !!

1 réponse

UP !!

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide !!
0