Branchement rj45

Résolu/Fermé
nono76110 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 15 déc. 2007 à 19:58
 billoutm - 31 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,
je voudrais branché un ordinateur et avec internet a ma club-internet box
j'ai donc passé un cable rj45
par contre pour le branchement derriere la box et au niveau de la prise reseau c'es le souci
j'ai regardé sur internet les branchements , mais il y en a plusieurs
j'ai acheté des prises rj 45 et la pince
mais sa ne marche pas
j'espere obtenir de l'aide
merci par avance

28 réponses

bonjour,met tout simplement 1 prise mural de chaque coté du cable que tu a passer puis branche 2 jartieres un de ta box a la prise mural puis de l'autre prise a ton pc et tu branches les 2 prise mural en droit (le meme code couleur de chaque coté).ca marche tres bien car chez moi j'ais 3 pc et pas de prob
1
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
15 déc. 2007 à 20:09

je connais pas la club int box, j'ai juste trouvé cette photo et j'y vois pas ce qui a ecrit !



https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides


et le dossier:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides

tu peux m"envoyer une photo arriere?? y a pas ecrit des trucs a cote des prises a l'arriere? du genre PC?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 20:10
http://www.sterpin.net/cableethernet.htm


RJ 45 croisé



Soyer bien connecter à la terre et tous se passera bien
0
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 130
15 déc. 2007 à 20:13
Normal, il y a deux type de RJ45, il y a les cable croisé, et les cable droit.
C'est pour ça que tu trouve plusieurs type de cablages!!

https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise

Voila, tout est expliqué la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono76110 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
15 déc. 2007 à 20:19
au niveau du branchement derriere la box pas de souci
c'est au niveau du raccordement des cables
j'ai serti comme il fallait ( enfin je pense) et par contre rien nefonctionne
et j'ai essayé avec un droit et un croisé juste derriere la box avec un autre ordi et sa fonctionne
j'ai testé la continuité de cable et sa semble correct
sa serait donc un souci de raccordement des prises a sertir alors ???????????????????????????????????????
merci par avance
0
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 130
15 déc. 2007 à 20:31
Tu es sur d'avoir bien enfoncé a fond tes cables???(les petits, dans les prises a sertir)

Ca m'a déjà arrivé lors d'un stage...
0
je pense avoir bien enfoncé les fils mais qui sais??
quand sa ne fonctionne pas , tou est possible
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
16 déc. 2007 à 12:41
Le cable droit et le cable croisé sont les même type de cable! Et pour relié un pc sur un router un modem ou quoi que ce soit il faut un cable droit. C'est au niveau du réseaux, d'un pc à l'autre qu'il faut un cable croisé.

Enfin normalement.

Faut pas tout confondre, maintenant j'ai pas trop bien compris ton problème nono. T'arrive pas brenché les prises ni sur le router ni sur ton pc ?
0
bojour
pourtant derriere ma box j'ai un croisé
et j'ai essayé avec un droit et les deux fonctionnent
c'es ce qu'il y a de rageant car entre ce qu'il y a de dit de lu par exemle internet c'es parfois pas pareil
mon souci c'es le branchement et si il y avant une technique particuliere pour reusir
apres droit ou croisé ??
les deux fonctionne
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
16 déc. 2007 à 12:57
T'arrive à aller sur internet avec un croisé ?
0
oui et derriere ma box jusqu'a mon pc qui est a coté , c'es comme ca que c'es branché
d'aileurs j'ai esayé avec un croisé et un droit et pas de difference
mais la mon souci c'es pour mettre un ordi a 50 mettre de la box ou j'ai passé un cable et le hic c'es le raccordement au niveaudes prises
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
16 déc. 2007 à 13:15
Pourquoi tu n'utilises pas le même cable ?

Heum juste un cable croisé c'est normalement rouge si jamais.
0
oui le cable est rouge et fait 2 metres maxi.
par contre je ne peut pas utilisé le meme
car j'ai un ordi pres de la box et le second est a 50 metres de la box
pour un bureau professionnel
voila raison du probleme
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
16 déc. 2007 à 14:36
Mais sur le pc qui est à 50m t'as un prise femelle RJ45 sur le pc non ?
0
oui biensur qu'il y a une prise ethernet rj45
sinon je ne pourrais pas branché internet
mais j'ai passé le cable et une prise au mur
donc d'un coté je dois raccordé a la prise murale ( coté ordi) et au niveau de la box je dois raccordé une connection rj45 pour branché derriere la box qui possede deux branchements rj45
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
16 déc. 2007 à 15:02
Pourquoi ne pas acheter un cable ethenet torsadé de 50m ?
0
c'es biensur ce qui a ete fait mais pour pouvoir le passé dans les gaines , les enbouts ont du etre enlevé
car pour faire les choses bien .. tout es caché dans les mur ou dans le sol
je viens de m'acheté un testeur de cable donc je verrais aussi par rapport a sa
sinon oui j'y pense acheté un cable avec les enbouts , mais sa ne m'arrange pas car il faudra le repassé dans le mur et dommage d'etre obligé d'en racheté un autre
mais c'es une solution
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
16 déc. 2007 à 17:56
D'accord!

Parce quie je pense que je suis con, mais je comprends toujours pas vraiment clairement ton problème. lool

excuse mais chui un peu con sur les bord... ait de la peine à comprendre ton problème.
0
donc je reprend
j'ai une club-internet box ou j'ai un ordi avec internet... la pas de souci
en vue de monter une entreprise , je me suis fait un bureau dans mon batiment et j'ai donc tiré des gaines à la construction de la maison en prevision
j'ai donc passé mon cable rj 45 dans cette gaine de la box jusqu'a mon bureau
et la distance entre la box et l'ordi du bureau est d'environ 50 metres
et la ou est le souci c'es le branchement au prises rj45 du coté box et de l'autre coté c'es une prise murale rj 45 qui faut aussi biensur brancher correctement..
voila le souci
0