Problème de connexion wifi Linux

Fermé
sylvain42 - 13 déc. 2007 à 15:40
 sylvain42 - 14 déc. 2007 à 11:56
Bonjour,
je m'adresse sur ce forum car je cherche depuis tout à l'heure des réponses mais j'avou ne pas tout comprendre .
Voila le détail: je dispose d'un ordinateur portable Toshiba A100 et donc d'une carte wifi pro wireless 3945abg. J'ai configurer Linux de manière a garder aussi Windows, j'ai donc les deux systèmes d'exploitations. Sur windows aucun problème je me connecte sans difficulté à mon modem.
Sous linux la commande iwconfig affiche ma carte wifi mais ne la reconnait pas, c'est à dire que je suis connecté au réseau mais je ne peut pas accéder à internet.
En fesant des recherches j'en viens à la conclusion qu'il faut des drivers pour que je puisse aller sur le net.
Si vous savez comment m'aider, quel driver télécharger merci de bien vouloir m'éclaircir, je suis débutant sous Linux.
Cordialement, Sylvain42.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
13 déc. 2007 à 19:05
Peux tu nous donner le résultat des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Précise nous aussi quelle distribution tu utilises. A priori sous ubuntu gutsy tout devrait marcher directement, il faut juste configurer l'ESSID et la clé WEP dans /etc/network/interfaces...

Bonne chance
0
J'utilise Mandriva Linux 2008 que j'ai téléchargé sur le site officiel et le gravage sur CD c'est très bien passé.