Problème de connexion wifi Linux

Fermé
sylvain42 - 13 déc. 2007 à 15:40
 sylvain42 - 14 déc. 2007 à 11:56
Bonjour,
je m'adresse sur ce forum car je cherche depuis tout à l'heure des réponses mais j'avou ne pas tout comprendre .
Voila le détail: je dispose d'un ordinateur portable Toshiba A100 et donc d'une carte wifi pro wireless 3945abg. J'ai configurer Linux de manière a garder aussi Windows, j'ai donc les deux systèmes d'exploitations. Sur windows aucun problème je me connecte sans difficulté à mon modem.
Sous linux la commande iwconfig affiche ma carte wifi mais ne la reconnait pas, c'est à dire que je suis connecté au réseau mais je ne peut pas accéder à internet.
En fesant des recherches j'en viens à la conclusion qu'il faut des drivers pour que je puisse aller sur le net.
Si vous savez comment m'aider, quel driver télécharger merci de bien vouloir m'éclaircir, je suis débutant sous Linux.
Cordialement, Sylvain42.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
13 déc. 2007 à 19:05
Peux tu nous donner le résultat des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Précise nous aussi quelle distribution tu utilises. A priori sous ubuntu gutsy tout devrait marcher directement, il faut juste configurer l'ESSID et la clé WEP dans /etc/network/interfaces...

Bonne chance
0
J'utilise Mandriva Linux 2008 que j'ai téléchargé sur le site officiel et le gravage sur CD c'est très bien passé.
En fouillant un peu il semble que j'ai trouvé la ligne de commande qu'il me faut mais un autre gros problème s'impose: j'avais allumé mon ordinateur sous Linux 5 6 fois et maintenant j'ai tenter de redemarrer mais ça beug en plein milleur et quand je fait échappe tout une liste de configurations s'affichent, avec des OK de partout en vert, rien ne semble mal fonctionnner et quand ça s'arrête enfin je n'ai aucune demande de login et tout ce que j'écrit ne fais rien, j'arrive juste à éteindre mon oridnateur.
Je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'un piratage puisque j'ai téléchargé à partir du site officiel.
Merci de m'aider si vous voyez une solution .
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
13 déc. 2007 à 20:39
Bah puisque tu n'as pas encore fait grand chose actuellement et vu que ton problème n'est pas très clair, je te propose d'installer par dessus une kubuntu gutsy, à mon avis ça va simplifier pas mal de problèmes.
https://ubuntu.com/

En outre ton métériel devrait être immédiatement reconnu (en particulier ta carte wifi)

Bonne chance
0
Merci beaucoup, je te tient au courant!
La ça me dit qu'il faut 10H50 pour télécharger le CD, c'est normal ? J'vais en commander un je crois.
En tout cas merci de m'adier, ça me fait plaisir!
Cordialement, Sylvain42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
14 déc. 2007 à 09:53
Heu non c'est pas normal :-) Enfin tout dépend de ta connexion
0
ADSL 8 giga ^^ donc y a pas vraiment de raisons !
enfin bon pas grave on verra bien et puis j'ai tout mon temps pour ça, je suis encore jeune !
merci
0