rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Python] Validation fichier XML avec DTD

nico_tine85, le mercredi 12 décembre 2007 à 17:01:42
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si des fichiers xml sont bien conformes à une dtd. En fait, je reçois de nombreuses infos de partenaires sous forme de fichiers xml. Je leurs est envoyé une syntaxe xml à respecter afin de pouvoir automatiser l'enregistrement des données à la réception des fichiers xml. Cependant j'aimerais tout de même controler la grammaire des fichiers en utilisant une dtd. Donc j'aimerai savoir comment effectuer ce controle sachant que je développe en langage python.
Merci.
Répondre à nico_tine85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nico_tine85, le jeudi 13 décembre 2007 à 10:13:14
Help please ...
Répondre à nico_tine85
Affichage d'un fichier XML sur page php (Résolu)Bonjour je suis entrain de devlopper un site en php et sur une page je désire representé des fichier XML que j'ai sur le serveur sous la forme suivante : Contenue de balise xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx... www.commentcamarche.net/forum/affich-2312460-affichage-d-un-fichier-xml-sur-page-php
Parser et modifier un fichier xml (java) (Résolu)bonjour à tous, (je suis complètement coinsée!) je réalise une application en Java qui traite un fichier xml. au début, je n'ai que des tests à faire en parsant le fichier et en lisant son contenu, j'ai pu le faire grace aux parsers xml de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4840815-parser-et-modifier-un-fichier-xml-java
Naviguer fichier xml avec c# (Résolu)Bonjour, j'essaie de pouvoir insérer des données dans un fichier xml mais à l'endroit où je le désire. Cependant, ça ne fonctionne pas. Voici mon code: XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument(); xmlDoc.Load(@"c:\fichiertype.xml"); XmlElement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5023788-naviguer-fichier-xml-avec-c
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Robots.txt, un fichier importantSur votre site : le fichier robots.txt Sur votre site , vous essayez, dans la mesure du possible, de faire en sorte que vos pages soient indexées au mieux par les robots (spiders) des moteurs de recherche. Mais il peut également arriver que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10609-robots-txt-un-fichier-important
[MSN] Sécurité et réaction face à un piratageBonjour, Le but de ce post est de vous conseiller : - sur la protection de votre compte MSN - sur les réactions que vous devez avoir lorsque quelqu'un vous a piraté votre compte Premièrement, votre PC doit être sécurisé : - Windows doit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-494-msn-securite-et-reaction-face-a-un-piratage
Problème affichage fichier xml en java (Résolu)Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. Ce qu'il y a c'est que lors de l'ouverture du fichier xml j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5074144-probleme-affichage-fichier-xml-en-java
Ercrire dans un fichier xml avec php (Résolu)Bonjour, je veux uploader des image et ecrire leur nom dan un fichier XML avec php, comment je peut faire? merci lol www.commentcamarche.net/forum/affich-4151161-ercrire-dans-un-fichier-xml-avec-php
[Script awk ou ksh] Découper un fichier xml (Résolu)Bonjour à tous :) Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis déjà pas vraiment fort en ksh, je suis vraiment un niewbie total en awk, et je n'ai rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2989783-script-awk-ou-ksh-decouper-un-fichier-xml
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
XML - Présentation des DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire permettant de... www.commentcamarche.net/xml/xmldtd.php3
PHP - Parser du XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de définir votre propre... www.commentcamarche.net/php/phpxml.php3
XML - Structure d'un document La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une chaîne de caractère du... www.commentcamarche.net/xml/xmlstruc.php3
Toutes les réponses pour « [Python] Validation fichier XML avec DTD »