ANTIVIR : mise ajour sous vista

Résolu/Fermé
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 déc. 2007 à 00:01
 papyrus1 - 6 janv. 2008 à 12:20
Bonsoir à tous,

avant de poster ce nouveau topic j'ai essayé de trouver une solution pour trouver la solution a mon problème qui est :

j'ai installé le 19/11/2007 l'antivirus ANTIVIR sous les conseil d'une internaute de ce forum ( ^^marie^^) mais je m'aperçois que les mise à jour ne se font pas

quelle est la procédure à suivre

je rappelle que je sis sous VISTA

y a t il quelquechose à faire dans la configuration ?

voilà je lance un SOS

merci de vos réponses qui je le sais seront pertinentes

a bientôt
A voir également:

11 réponses

hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
12 déc. 2007 à 00:10
Prend avast edition familial
Mise à jour automatique

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
12 déc. 2007 à 00:21
Bonsoir hworang
c'est l'antivirus que j'avais auparavant mais avast n'est plus aussi imperméable qu'avant et l'on m a conseillé vivement ANTIVIR qui est plus performant, encore faut il que je puisse faire de MAJ

mais je te remercie de ton conseil
0
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
12 déc. 2007 à 00:23
J'ai avast et je n'ai eut à ce jour aucun probleme.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
12 déc. 2007 à 00:25
je sais qu'avast fonctionne bien toutefois lorsque j'ai installe ANTIVIR il m'a trouvé quelques trojan qu'avait laissé paser avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
12 déc. 2007 à 01:05
Je suis désolé d'avoir posté ce topic pour rien ,

en effet j'ai oublié d'autoriser antivir dans Zonealarm

il ny a plus de probleme , j'ai pu lancé ma MAJ

A bientôt
0
Bjr,
J'ai exactement le même problème que toi avec Antivir sur Vista. Les MAJ ne se font plus depuis une semaine, impossible de les faire également manuellement. J'ai la version en anglais sur Vista, et une version allemande sur un autre pc sous XP depuis plus d'un an, qui n'a jamais eu de problème. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Où est la partie Zonealarm dont tu parles ? Peut être faut-il que j'installe également la version allemande sur Vista, celle en anglais n'étant pas fiable ?
Toutes vos suggestions seront les bien venues. Merci à vous.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
4 janv. 2008 à 16:44
bonjour TLM

peut être une réponse ici
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36424

0
Rien à faire, j'ai désinstallé la version anglaise, remis l'allemande, remise l'anglaise, fais un scan, désactivé window defender...... NIET, toujours pas de MAJ possible.
c'est peut être ce fichier REG effacé lors de la suppression difficile de Norton installé d'office sur le PC Vista et qu'il a fallu supprimer via le site symantec. Mais où chercher ce fichier manquant, et comment l'installer ?
0
serpico38 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 1
5 janv. 2008 à 09:24
Slt papyrus
moi j'ai resolu mon problème en verifiant que ANTIVIR etait accepter par mon pare feu, ce qui n'etait pas le cas et depuis j'ai des mise a jour qui sont faites tous les jours automatiquement

verifie ton pare feu

bye
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
5 janv. 2008 à 09:34
Bonjour,

"Vous avez installé Antivir sur Windows Vista et lorsque vous lancez une mise à jour rien ne se passe, aucune mise à jour se lance.

- Téléchargez ce zip : http://www.avira.com/documents/utils/to ... nvista.zip
- Décompressez le, vous obtenez le fichier : reg_appdata_winvista.reg
- Désactivez les antispywares (notamment Windows Defender qui est fourni avec Windows Vista)
- Double-cliquez sur le fichier reg_appdata_winvista.reg et acceptez la fusion des données.
- Redémarrez l'ordinateur
- Relancez la mise à jour d'Antivir."

Source (dernier message): https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=46582#p46582

Salut.
0
Merci à tous, mon problème est enfin résolu, ce n'était pas mon parefeu que j'avais déjà tenté de désactiver, ni defender, mais bien le fichier REG manquant. J'avais effectivement désactivé Norton comme indiqué sur un forum via le site Symantec, et installé ensuite Antivir. D'ailleurs, Norton est bien inactif et désinstallé, mais reste toujours présent dans la liste des programmes dans "panneau de conf"-"supprimmer/modifier les programmes". Et là je ne sais pas comment le supprimer totalement. Merci pour le tuyau, Antivir fonctionne maintenant correctement et les MAJ viennent d'être effectuées.
@+
0