Formules indigeste

Fermé
cethi - 10 déc. 2007 à 14:22
cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 14 déc. 2007 à 09:43
Bonjour,

j'ai une base excel (1 ligne = 1 client et 40 colones de renseignements) si je fusionne avec word (et je dois le faire sur une dizaine de documents types) si je décide de séparer par feuille mes clients par moi, les documents de fusion suivent-ils la modification?

si non :

je garde mes client à l'année sur 1 page (que je trouve dangereux elle doit est utilisé par 6 postes!) comment sur une autre page puis donner l'ordre à mes cellule de reprendre les lignes clients dont la date de visite est comprise entre le 1et 31 janvier?

comment lorsque je donne à une ligne le statut (un chiffre par exemple) 4 ma ligne peut aller se mettre à la suite d'une autre feuille excel et affublée d'un numéro de série qui se suit pour me permettre de fusionner une nouvelle fois pour un nouveau document.

je suis désolée je sais mes petits neurones de blondes vons griller mais vous n'avez encrore pas vu l'étendu de ce travail qui risque d'être repris dans plusieurs agences de ma boite

merci de votre rapidité

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
10 déc. 2007 à 15:34
Question 1 : Chaque fusion ne peut concerner qu'une seule feuille de données à la fois.
Quand tu as terminé, tu reprends la procèdure de fusion en spécifiant, dans la sélection de la source de données, de quelle nouvelle feuille il s'agit (fenêtre "Sélectionner le tableau").
Question 3 : Cette manipulation nécessite l'emploi d'une macro.
0
cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
11 déc. 2007 à 09:27
tout d'abord je te remercie pour m 'avoir répondu aussi vite, je vais plutôt utiliser une seule feuille de données pour ne pas polluer mes collègues avec plusieurs modèles fusionnés du même document. elle sera pour tous et à l'année.

je n'ai jamais pioché dans les macros tu pourrai m'aider (question3) excel et son "aide" au secours.

dans cette feuille, il faut que je distingue dans une autre feuille
le nombre de clients sans suite (statut 5)
le nombre de devis (statut2)
le nombre de confirmés (statut3)
le montant calculé de chacun chacun des statuts par mois

j'en demande beaucoup et je te ou vous remercie de votre intelligence et de votre patience.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
11 déc. 2007 à 23:36
Bonsoir,

Pour bien comprendre ton besoin il faudrait que tu déposes un fichier exemple sur www.cijoint.fr et que tu décrives précisément ce que tu veux.
"dans cette feuille, il faut que je distingue dans une autre feuille "
Déjà là je ne comprend rien... :-s
Et que signifie pour toi 'distinguer' ?
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
12 déc. 2007 à 00:41
Cethi,
J'ai réagi tout de suite à ton message parce que tu as demandé une réaction rapide. Mais j'ai épuisé mes ressources, ne m'y connaissant pas en VBA et étant persuadé qu'il faut utiliser des macros pour résoudre la totalité de ton problème.
J'appuie la suggestion d 'eriiic : mets en ligne tes fichiers Word et Excel en utilisant http://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
12 déc. 2007 à 08:21
dans ta réponse 1 quand tu dis reprendre la fusion, c' avec le même doc word? ou va t il me créer un nouveau modèle?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
14 déc. 2007 à 03:20
Salut, cethi.
Oui, il peut parfaitement s'agir du même document Word.

J'ignore comment tu réalises tes mailings : directement vers l'imprimante ou en transitant par un fichier ?

Mon conseil serait d'opter pour la seconde méthode. En effet tu obtiens un fichier avec toutes tes lettres à la queue-leu-leu, que tu peux donc vérifier, modifier, personnaliser une à une, avant de lancer l'impression. Ceci fait, tu peux soit enregistrer le fichier obtenu (ne serait-ce que pour le conserver quelques jours, en cas de doute ou de réclamation sur l'une des lettres), soit l'effacer pour ne pas encombrer ta mémoire-disque.

Quand tu as exploité ta première feuille de données, tu en déclares une autre lors de la préparation du mailing, avec soit le même document Word, soit un document modifié (pour s'adapter aux caractéristiques de cette deuxième population-cible), c'est à toi de voir. Le système est très souple : Un document peut très bien utiliser un même champ plusieurs fois ; il peut tout aussi bien ne pas faire appel à un autre champ, disponible sur les données Excel ; divers documents (devis, facture, convocation ...) peuvent récupérer les données des destinataires dans un même fichier de données ; la seule chose impossible à obtenir, c'est récupérer dans un même document-type des données figurant sur deux feulles Excel distinctes !

* Tu as bien noté qu'à aucun moment il n'a été question pour Word de "créer un nouveau modèle" ! Au mieux, Word te crée un fichier de fusion, si tu appliques la méthode que je te recommande.

Je reste à ta disposition.
0
cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
12 déc. 2007 à 08:32
je veux dire, que dans le même classeur j'ai une feuille de base avec mes clients et leur données (dont une colonne avec un statut correspondant à son suivi ex 1 visite 2 devis 3 confir 4 lettre de voiture 5 sans suite.)
la deuxième feuille reprendrait les clients (toute la ligne de données) dont le statut correspond à 1 en les classant par mois(en plus)
la troisième rep les clients au statut 2 classés par mois etc.

dans une ligne j'ai au moins 40 champs, renseignements que je fusionne avec différents modèles de devis, fiches, demande de stationnement, lettre de voiture.

et en plus la lettre de voiture doit avoir à chaque enregistrement un numéro qui se suit et non modifiable.

je vais essayer d'envoyer ça.
0
cethi Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
14 déc. 2007 à 09:43
mon fichier excel se compose comme suit :

une feuille client 2008 (1 client sur une lignes soit 45 champs)
prévu pour 7000 clients.

si j'ai bien compris, je ne peux pas saisir mes clients par mois par feuilles (12 feuilles) et n'avoir qu'un seul documents devis reprenant tout mes clients (de toutes les feuilles)

donc je les laisse à l'année sur une seule feuille CLIENT 2008 pour 1 word devis.

dans ma ligne client, j'ai un champs nommé STATUT, pour définir si visite 1, si devis 2 , si confirmé 3.
puis-je dans une seconde feuille excel (LV) obtenir les lignes entière d'un client les une à la suite des autres lorsque le statut 3 est validé?

cette deuxième feuille me servira à croiser les données avec deux classeurs excel d'audit.

il faut aussi que je puisse donner des numéros qui se suivent et soient non modifiables à mon doc fusionné word qui reprendra la feuille 2 (LV) *** SUPER IMPORTANT

je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ces points ce sont vraiment des épines dans ma petite tête.
0