Feyroth
7Messages postés
17 janvier 2008Date d'inscription
18 février 2010Dernière intervention
10 févr. 2010 à 05:43
Info pratique:
Démontage remontage:
- 3 à 4 heures de travail si vous etes pas un boucher (ou un bucheron c'est pareil)
- Matériel, un gros tournevis crusiforme, et un tout ptit aussi, mais pas trop ptit non plus.
- Pas de café ni de redbull ni cocaine, ni aucun exitant sinon, n'a plus l'ordi avant la fin y sera bien encastré dans le mur :-)
- Préparez la table de la salle à mangé et signalez pour les affamé qu'il y a des chips dans le buffet et la télé et dispo
- Installez un panneau "Ne pas déranger" convaincant.
- Une petite boîte pour mettre les visses que vous ne pourrez pas replacer ;-)
- Touuuuuute la patience que vous avez pus accumuler après une semaine de talaso :-D
- Héééééééééééééééééééééééééééééé c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
toutes personnes prennant part au démontage de cette instrument de technologie se verra gratifié d'un apéro des plus cordiale dans les jours suivant :-)
Camarade détenteur d'un magnifique ZD8000, sachez tout d'abord que je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon zd8000 qui fonctionnne encore comme neuf, hormis la batterie qui a expirer et le bruit infernale des ventillos, ainsi que le lecteur dvd qui fatigue mais rien d'anormale vue son age, demandez donc à votre grand père de courrir un 100 mètre tien, mais l'amour me fait passer outre ;-) je rigole je rigole.
Voilà, avec l'aide de mon ptit frêre entre temps devenu expert et étudiant en informatique, nous avons pus arriver à bout du démontage sans le manuel (je vais pas m'imprimer un manuel ça va me couter plus cher en papier et encre que de le faire réparer).
Alors quelques ptit conseil si vous voulez le démonter, faites bien attention à ne pas perdre plus de la moitié des visses (j'ai du en perdre deux trois et y m'en reste encore une 15aine dans un sachet pour lesquelles je n'ai plus jamais retrouvé de trou où les mettre :-) ).
Il vous faudrat déclipser le clavier (allé y d'un bon ptit coup de levier ça risque rien) pour pouvoir enlever les dernière visses qui fixe la partie centrale.
vous allez forcément abimer un peu la coq de l'ordi, et faites attention aux fixations du lecteur dvd (qui soit dit en passant fonctionne sur les dvd originaux, pas les copies et n'est généralement utilisable que pour les disque de données enfin pour moi avant c'était parfait biensur).
GROOOOOOOOOOOOOS détail, après l'avoir démonté néttoyé et remonté, ça n'a pas changé grand chose... donc si il s'agit d'un soucis de ventilo, à moins que vous en ayez d'autres à mettre dedans je crois pas que se soit d'une utilité suffisante pour valloir en démontage.
Pour les bricoleux (comme on dit chez moi), rien que l'écran à lui tout seul mérite d'être concervé si la bestiole complète ne fonctionne plus assé bien. avec quelques petit arrangement vous pourrez l'adapter à n'importe quel ordi (biensur il faut quelques connaissance et un ptit (frere) fer a soudé ;-) ), dans un bureau ça le fait d'avoir des pièces d'ordi qui fonctionne et semble ne rien à voir les unes avec les autres.
Si vous pouvez concerver le système dobly incompréhenssiblement performant et agréable de la bestiolle, je vous le conseil (mais jusque là j'ai pas eu a le faire (ni pour l'écran d'ailleur)).
Voilà c'était un ptit post pour dire que j'adore ce pc et que quoi qu'il arrive je ne lui ferais pas honte vue que son successeur sera un Mac, il pourrat donc reposer un paix sachant que je serais satisfait pour la sucession :-).