Salut ami détenteur de ce magnifique ordi, ça fait près de trois ans que je le possède et je n'ai pas a m'en plaindre, seul problème le voilà en bout de course, alors pour l'information de tout un chacun cette ordinateur n'est pas démontable par des mains n'ayant pas suivit une formation spécifique à sa conception, j'ai voulu décrasser mes ventilos, le central qui donne sur le processeur est en rade, mais sachez ceci, une fois la carapace démonté, il n'y a aucun accé direct au ventilateur, il faut démonter toute la carte mère pour y avoir accé, se que je déconseil fortement, je n'ai pas tenté l'expérience et je laisserais ces dernière heures de fonctionnement à mon ordi sans les abréger, il est dommage d'arriver en fin de course d'un tel compagnons, mais l'espérance de vie d'un ordi portable est d'au maximum 4 ans à savoir qu'il n'est plus compatible avec beaucoup de programme actuel passé cette date si il a encore toute ces dents.
Amis micropossesseur d'ordi portable, sachez dès lors que vous vous exposez après un tel achat à une bécane qui vous sera très utiles mais bien plus éphémère qu'un ordinateur fixe.
L'ordinateur ZD8000 est démontable au moyen d'un bon tournevis qui fera office de levier pour faire sauter les clips, il est donc possible de l'ouvrir mais je suis resté bloqué par ce qui semble etre trois tube en cuivre relié du fond de l'ordi à la partie supérieur, j'y ai entrapersue la carte mère et aucun accé au ventilateur.
La seule cure de jouvence possible, c'est un bon coup d'aspirateur de maison sur chaque sortie de ventilateur, moi ça lui a fait du bien et réduit de moitié le bruit qu'il faisait, prenais bien soin de caler les élice des ventilos pour ne pas risquer de les griller et surtout faites celà l'ordinateu éteint
Voilà j'espère avoir été d'une aide quelconque à un internaute dès à présent triste.
dernière chose, je suppose que chaque hp pavillon zd8000 vendu à vue expirer sa garantie, et que donc tous les frais seront à votre charge, sachez dès lors que cette réparation sera plus couteuse que l'achat d'un nouvel ordinateur portable bad de gamme (toshiba exemple à 600 euro) mais déjà plus puissant que votre bonne vieille bécanne