Rechercher : dans
Par :

Ouvrir pc portable HP pavillon ZD8000

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 21:55:33 walain, le 7 déc 2007 à 23:34:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir mon PC portable HP pavillon ZD8000 car vue de l'exterieur les deux ventillos qui marchent en continu ( en tout il y en a trois, le dernier se mettant en route lorsque l'ordi chauffe trop) sont pleins de poussières. de temps en temps je les nettois sommairement avec une pince a épiler en passant entre les grilles, mais la en enlevant le cache pour accéder au barrettes de ram j'ai remarqué que un plaque en métal sur le cache avait bleuie .... ! il est donc évident que l'ordi chauffe trop, ce qui nétait pas le cas o début.
j'aimerais donc ouvrir totalement le portable pour un nettoyage approfondi. malheureusement en enlevant toutes les vis visible je narrive pas a louvrir. je voudrais donc savoir si quelqu'un pourais m'indiquer la marche à suivre car je suis un novice en la matiére.

merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

Feyroth, le 17 jan 2008 à 00:10:59

Salut ami détenteur de ce magnifique ordi, ça fait près de trois ans que je le possède et je n'ai pas a m'en plaindre, seul problème le voilà en bout de course, alors pour l'information de tout un chacun cette ordinateur n'est pas démontable par des mains n'ayant pas suivit une formation spécifique à sa conception, j'ai voulu décrasser mes ventilos, le central qui donne sur le processeur est en rade, mais sachez ceci, une fois la carapace démonté, il n'y a aucun accé direct au ventilateur, il faut démonter toute la carte mère pour y avoir accé, se que je déconseil fortement, je n'ai pas tenté l'expérience et je laisserais ces dernière heures de fonctionnement à mon ordi sans les abréger, il est dommage d'arriver en fin de course d'un tel compagnons, mais l'espérance de vie d'un ordi portable est d'au maximum 4 ans à savoir qu'il n'est plus compatible avec beaucoup de programme actuel passé cette date si il a encore toute ces dents.

Amis micropossesseur d'ordi portable, sachez dès lors que vous vous exposez après un tel achat à une bécane qui vous sera très utiles mais bien plus éphémère qu'un ordinateur fixe.

L'ordinateur ZD8000 est démontable au moyen d'un bon tournevis qui fera office de levier pour faire sauter les clips, il est donc possible de l'ouvrir mais je suis resté bloqué par ce qui semble etre trois tube en cuivre relié du fond de l'ordi à la partie supérieur, j'y ai entrapersue la carte mère et aucun accé au ventilateur.

La seule cure de jouvence possible, c'est un bon coup d'aspirateur de maison sur chaque sortie de ventilateur, moi ça lui a fait du bien et réduit de moitié le bruit qu'il faisait, prenais bien soin de caler les élice des ventilos pour ne pas risquer de les griller et surtout faites celà l'ordinateu éteint

Voilà j'espère avoir été d'une aide quelconque à un internaute dès à présent triste.

dernière chose, je suppose que chaque hp pavillon zd8000 vendu à vue expirer sa garantie, et que donc tous les frais seront à votre charge, sachez dès lors que cette réparation sera plus couteuse que l'achat d'un nouvel ordinateur portable bad de gamme (toshiba exemple à 600 euro) mais déjà plus puissant que votre bonne vieille bécanne

Répondre à Feyroth

2

Sylv069, le 17 jan 2008 à 00:15:33

Bonjour,
pour decrasser les ventilo un bon cour de souflette fera trés largement l'affaire!!!
pour le demontage c'est plus complexe si vous vous lancez la dedan, je peux vous aider contactez moi pas MP
bon courage

Répondre à Sylv069

3

walain, le 18 jan 2008 à 12:07:16

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre, mais je pense qu'un coup de souflette n'arrangera rien et au contraire ne fera que soufler la poussière encore plus loin dans l'ordi... par contre un coup d'apisrateur peut marcher. et deuxiémement, je ne sais pas si on parle éxactement du meme moddéle d'ordi car vous laissez entendre que le votre et dépassé par les évènements (en termes de perfomances) je ne suis pas du tout d'accord quand vous dite que beaucoup de programme ne sont plus compatibles... j'ai adobe Cs3 , 3dsmax et d'autre programme de 3d, je joue en réseau à battlefield 2142 avec 64 joueurs, et il tourne beaucoup mieu que la plus part des pc a 600euros qui ont vista .... !

j'ai trouver la solution, je vais acheter un pc fixe et garder c bon vieu portable o cas ou !

merci quand meme d'avoir tenté de répondre

Répondre à walain

4

Feyroth, le 19 jan 2008 à 22:32:23
  • +1

Si on parle bien du même ordinateur portable, après l'achat de ton pc fix, si tu y met le prix (environ 1000€) pour avoir une tour convenable et environ (250 - 300 €) pour un bon écran, tu comprendras pourquoi je te disais que le hp pavillion zd8000 est dépassé, car tu pourras par exemple pousser les textures de btf2142 et te rendre compte des faiblesses de ton petit portable. Même wow il ne peut pas le pousser à fond.

Bon amusement avec ton futur ordinateur

Répondre à Feyroth

5

anouer, le 20 jan 2008 à 12:08:00

Bonjour
j'aimerais ouvrir mon PC portable HP pavillon ZD8000 , car il emmet un son insupportable !! alors je pense fortement a changer ses ventille puisque j'ai essayer l'aspirateur mé sans résultat !!
immaginez vous qu'a présent je ne supporte plus de rester sur mon ordi plus que 30 min !!!
alors merci a tout effort !!!

Répondre à anouer

6

Feyroth, le 24 jan 2008 à 22:58:59

Je le redis, ouvrir toi même ton pavillon zd8000 sans les outils mis à disposition d'un expert hp, c'est réduire l'espérance de vie de ton ordi, réessaye d'aspirer ton ordi en callant les hélices de tes ventillos et en restant au dessus un moment en faisant des appel d'air, si là ça marche vraiment pas, achete toi une bombe spécial (environ 7 euro) d'air comprimé spécial néttoyage ordi avec une tige qui permet d'aller partout à partir des trous des ventilos.

Si tu veux vraiment sauver ton ordi, passe par un magasin qui s'en occupera, mais attend toi à des frais importants par rapport à la valeur réel de l'ordi.

Répondre à Feyroth

7

Takinelinfo, le 26 jan 2008 à 20:35:44

Bonsoir,

Je suis heureux de vous trouver!!! Je suis exactement à la recherche de ce topic. Je possède un Hp Pavillion zd8184EA acheté en 2005.
Rien à redire sur cette machine vraiment excellente, hormis qu'elle commence a être vielle (inévitable), mais elle est loin d'être morte. Je suis déjà passé à 1Go il y a 1an et je pense passé à 2Go d'ici peu. Je viens aussi de commander un DD 100GO à 7200 Trs/min.

Mais je voudrais néttoyer les ventilos, je méttais donc dit que je le démonterait. J'avait commencé avec le manuel en anglais trouvé sur le site d'HP. Hors j'ai formaté et je n'arrive plus a retrouver le manuel. Si quelqu'un là ou s'il peut poster le lien ça serait top. Par contr je viens de lire sur le topic que l'on ne pouvait pas accéder au ventillos directement, c'est assez génant. J'avait essayer la bombe d'air il y a un ans, mais ça y fait vraiment rien. Le lendemain je prends des coton tige et j'essage de néttoyer au mieux, et la surprise des pelotte de poussière, je pense même pas que le PC était capable d'avoir autant de poussière. Tout ça pour dire que je pense que je vais quand même me lancer dans le démontage, mais pour ça il me faut le manuel.

Répondre à Takinelinfo

8

Takinelinfo, le 26 jan 2008 à 20:59:02

Je viens de retrouver le manul
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00291986.pdf

Il est en anglais mais il explique vraiment tout. Franchement vu comme c'est expliqué, même un débutant y arriverait je pense. Merci HP.

Répondre à Takinelinfo

17

mike37, le 13 jun 2009 à 17:53:46

Bonjour,

La video n'est apparemment plus disponible sur le site de HP l'aurais tu enregistrer ?

Merci pour la recherche

A+

Michel

Répondre à mike37

9

anouer, le 27 jan 2008 à 12:25:14

Oui merci !! sa ma aider vraiment !! merci
encore une foi !
et b1 c fait !!! mais c'est incroiyable ce k'il ya de poussiére de dans !! ouf sa commance a fabiquer un tissu de poussiére mais a présent c bon sa pase b1 !!
encore il ne faut pas et jamais de la foce !!!!

Répondre à anouer

10

walain, le 27 jan 2008 à 14:47:15

Je suis content pour toi que ça est marché "anouer" mais serieusement, j'ai rien compris à ton message .

Répondre à walain

11

walain, le 27 jan 2008 à 14:52:04
  • +1

Merci "Takinelinfo" le manuel est extra et super complet, si avec ca jy arrive pas ... mais faudra l'imprimé avant ... en tout cas merci le le probleme à trouver son maitre .

Répondre à walain

12

Takinelinfo, le 31 jan 2008 à 19:31:59

Y a aussi des vidéos:
http://h20181.www2.hp.com/...

Répondre à Takinelinfo

13

fyndsar, le 5 mar 2008 à 16:25:12
  • +1

Bonjour,

quelqu'un s'aurais m'envoyer le manuel par mail car je le tliens a pas l'air de fonctionné.

j'ai un ventilo grillé a remplacer

Merci de votre colaboration

fyndsar

ps voici mon @ michael.isbeque@scarlet.be

Répondre à fyndsar

14

HyPnOtiCs, le 7 avr 2008 à 18:12:14
  • +1

Nikel les videos ;)

Répondre à HyPnOtiCs

15

Sooby, le 29 mai 2008 à 07:33:59
  • +1

Bonjour , j'ai actuellement et depuis quelques semaines des problèmes de surchauffe sur mon pc portable HP Pavilion dv8000.Je suppose qu'il n'est pas très différent du ZD8000 et me doute que ce sont les ventilateurs en tort.Je vois sur ce topic que certains l'ont ouvert grâce à un manuel et une vidéo , j'aimerais donc également tenter ma chance mais vos liens sont morts , serait-ce possible pour vous de me remettre les nouveaux svp car je ne les trouve pas moi même ... 3 jours que je cherche comment l'ouvrir , je ne dois pas être doué en recherche.

Merci d'avance.

Répondre à Sooby

16

Sooby, le 29 mai 2008 à 20:20:48
  • +3

Finalement c'est bon , j'ai trouvé ( ça n'a rien chané à mon problème mais bon ... )

Répondre à Sooby