Installation de Debian

Fermé
rafiki_30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 20:59
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 9 déc. 2007 à 16:17
Bonjour ,
j’aimerais installer Debian sur mon ordinateur que j’ai acheté il y’a 5 ans.
j’insère le CD d’installation et j’ai une image noire qui apparait et plus rien. voici les données de l’ordinateur sur lequel j’aimerais procéder à l’installation :
« Pentium (R) 4 CPU 1.50 GHZ
1.52 GHZ, 192 MB RAM ».
Mon avis est que ce problème peut-être dû au matériel parce que j’ai essayé le CD d’installation sur mon PC qui est assez récent et ça passe son problème.
Merci pour votre aide

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
7 déc. 2007 à 21:26
Salut,

Au lancement, il est possible de lancer ou de ne pas lancer certaines fonctions (ou matériel), de cette manière il est possible de sélectionner les paramètres d'affichage, ça vient peu être de là...

Les options de la ligne de commande à taper au démarrage sont accessible en tapant F1 ou F2.

Des fois ça arrive aussi que l'usb bloque, mais idem, il suffit de taper nousb...
0
rafiki_30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 11:20
Bonjour voyageur59,
je n’ai pas encore pu résoudre mon problème.Je te donne plus d’informations cette voici.
Quand j’essaie d’installer Sarge voila ce qui se passe : «la première image qui apparait est la suivante press F1 for help or ENTER to boot :_.J’appuis enter et j’ai la page suivante et la j’ai pu remarqué ceci : « -*dprobe : failed to load module fan
-*dprobe : failed to load thermal.” pourquoi ai-je écrit *dprobe parce que apparament j’ai un problème d’affichage.Je me demande aussi pourquoi. »

J’ai essayé d’installer debian 4.1 et malheureusement apparait *olinux :Disk error 20, AX=4268, drive EF
*ot failed : press a key to retry.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
9 déc. 2007 à 16:17
Hi ,


Quelque parametres les + courants pour contourner certain problem materiel pour une machine Debian/GNU/Linux =>
sur l invite de demarrage [ boot : ]
linux noacpi          (  desactive  l  ACPI  )
linux noapic nolapic        ( permet  d  exploiter  certaine  machine  au  BIOS  APIC   defectueux  )
linux hw-detect/start_pcmcia=false   ( desactive  le  support  PCMCIA  pendant  l  installe  ) 
debian-installer/probe/usb=false     ( desactive  l  exploration  lors  de  l  amorçage  des  circuits  USB   )
debian-installer/framebuffer=false   (  demande  à  l  installateur  de  ne  pas  utiliser  de  framebuffer  )

par exemple => tres utile pour certain laptop
boot : linux noacpi noapic nolapic  
0