|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai presque plus l'espoir de retrouver le titre d'un film "d'animation" (enfin, les personnages et les décors étaient fait à la main) diffusé dans les années 90.
L'histoire est très floue dans ma mémoire mais je me souviens qu'un groupe d'amis voyageant dans un bateau volant. Ils veulent voir le tsar mais je ne me rappelle plus pourquoi. Toujours est-il qu'ils doivent passer des épreuves (je ne sais plus dans qu'elle but). Ils ont chacun un pouvoir extraordinaire qui leur permet de surmonter toutes les épreuves :
- une grosse dame est capable d'avaler un repas gigantesque (elle avale entre autre une énormme gelée verte)
- un homme capable de courir plus vite que le vent. Le temps lui est compté mais il s'endort épuisé au pied d'un pommier
- un autre, dôté d'une ouïe extraordinaire, l'entend à des kilomètres de là ronfler.
- un autre est capable de le réveiller en décochant une flèche dans une pomme, toujours à des kilomètres de là, guidée par l'ouïe de son ami
etc.
L'histoire se termine bien. Le héros principal, a qui appartient le bateau volant (très convoité), finit par épouser la fille du tsar...
Je ne pense pas que ce soit très connu, mais je continue d'espérer retrouver ce film pour replonger avec ma soeur dans notre enfance.
Merci.
S'agit-il de la série animation anglaise Le Bateau Volant ??
|
Bonjour,
|
Voila moi en fait je recherche un dessin animé qui passait il me semble le soir , je me souviens vaguement mais je crois qu'il y avait une sorte de monstre ( genre golum un peu ) qui racontait des histoires qui étaient censé nous faire peur nous les jeunes ^^ je crois qu'il emprunter un livre et qu'il se trouvait dans une maison sombre et hantée c'était dans les années 90 , je devais avoir entre 4 a 7 ans donc en fgros entre 95 et 98 je pense que ça passait sur m6 , merci de bien vouloir m'aidé se serait simpa de me rafraichir la mémoire et de me faire retomber dans ma plus tendre enfance :)
|
Bounjour a tous
|
Bonjour,
|
Salut titi-bzh, ça serais pas "la porte de l'imaginaire"
|
Voici le lien you tube
|
Bonsoir, s.v.p vous pourrez m'aidez je cherche un film depuis 7 ans je pense, c'est l'histoire d'un petit enfant qui vit avec son grand père qui celui ci est veuf, l'enfant détient une sorte de peluche (un ours). le grand père tombe malade et le petit s'introduit dans le corps du veille homme (le 3/4 du film se passe dans le corps du grand père) il le visite , jusqu'à qu'il arrive dans le cœur de son grand père et là il voit sa grand mère c'est a dite la vrai femme du veuf ki a gardé sa jeunesse et qui garde le cœur du vielle homme.... voila c tout ski me vient a l'esprit , désole pour ces idée diffusé comme sa :p .
|
Bonjour tout le monde,
|
Bonjour tout le monde,
|