Recherche film d'animation années 90

Résolu
Omega_Loo - 6 déc. 2007 à 21:33
 B - 28 oct. 2019 à 03:01
Bonjour,

Je n'ai presque plus l'espoir de retrouver le titre d'un film "d'animation" (enfin, les personnages et les décors étaient fait à la main) diffusé dans les années 90.

L'histoire est très floue dans ma mémoire mais je me souviens qu'un groupe d'amis voyageant dans un bateau volant. Ils veulent voir le tsar mais je ne me rappelle plus pourquoi. Toujours est-il qu'ils doivent passer des épreuves (je ne sais plus dans qu'elle but). Ils ont chacun un pouvoir extraordinaire qui leur permet de surmonter toutes les épreuves :

- une grosse dame est capable d'avaler un repas gigantesque (elle avale entre autre une énormme gelée verte)
- un homme capable de courir plus vite que le vent. Le temps lui est compté mais il s'endort épuisé au pied d'un pommier
- un autre, dôté d'une ouïe extraordinaire, l'entend à des kilomètres de là ronfler.
- un autre est capable de le réveiller en décochant une flèche dans une pomme, toujours à des kilomètres de là, guidée par l'ouïe de son ami
etc.

L'histoire se termine bien. Le héros principal, a qui appartient le bateau volant (très convoité), finit par épouser la fille du tsar...

Je ne pense pas que ce soit très connu, mais je continue d'espérer retrouver ce film pour replonger avec ma soeur dans notre enfance.

Merci.
A voir également:

39 réponses

S'agit-il de la série animation anglaise Le Bateau Volant ??
[en VO : The Fool of The World and The Flying Ship] réalisé en 1990 par Chris Taylor et Francis Vose d'après une adaptation d'un conte russe.Il fut diffusé le samedi 2 octobre 1993 sur Canal J à 20h00 et rediffusé le lendemain à 9h45.

Une Fiche : http://www.toonhound.com/fool.htm
Un Forum où l'on évoque cette animation :
http://www.planete-jeunesse.com/forum219/viewtopic.php?p=21807&highlight=roi+l%E9o#21807
5
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
6 déc. 2007 à 21:41
Bonjour


la version francaise est Le bateau Volant et anglaise The Fool of the World and the Flying Ship

@+
4
Bonjour à tous ^^

Je suis à la recherche d'un titre de film (étonnant n'est ce pas ^^).

Ce dont je me souviens : ça se passe dans une forêt (magique je crois mais j'suis pas sûre), il y a un peintre (habillé avec une chemise/blouse blanche avec les bordures bleues) et surtout ce dont je me souviens le plus c'est d'un roi crapaud sur son matelas d'eau.


Merci d'avance pour vos réponses
2
MERCI MILLE FOIS : ))))) ça parait peu mais c'est énorme. Difficile à expliquer ! Merci !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, s.v.p vous pourrez m'aidez je cherche un film depuis 7 ans je pense, c'est l'histoire d'un petit enfant qui vit avec son grand père qui celui ci est veuf, l'enfant détient une sorte de peluche (un ours). le grand père tombe malade et le petit s'introduit dans le corps du veille homme (le 3/4 du film se passe dans le corps du grand père) il le visite , jusqu'à qu'il arrive dans le cœur de son grand père et là il voit sa grand mère c'est a dite la vrai femme du veuf ki a gardé sa jeunesse et qui garde le cœur du vielle homme.... voila c tout ski me vient a l'esprit , désole pour ces idée diffusé comme sa :p .
1
Bonsoir,
Moi aussi je cherchais ce film depuis un bout de temps, et j'ai finalement trouvé le film du fameux petit garçon voyageant dans le corp de son grand père malade: 'Simon au pays des globules' par Vibeke Idsoe, 1996.
Ce film est pas très connu, j'ai cherché une bande annonce et il y en a pas mais d'après le résumé ça devrait être le bon :)

Voilà, Passez tous une excellente soirée :)
0
je_coner_ce_film_justemen_ses_celui_ci_ke_je_chercher!
0
Mercii mille fois je le cherche depuis 6 ans il est trop bien!!
0
pareil pr moi, je l'ai vu 2 fois pendant la période de noêl avec ma soeur, nous étions petites, et ce film était magique pr nous. merci!
0
Bonjour,

Je cherche un film mais le souvenir est un peu flou.
Il s'agit d'un film ou un adolescent possède un rat dans une boule en plastique jaune.
Je me souviens qu'il ne s'entend pas bien avec quelqu'un (son frère peut être) et il essaye de lui voler ce rat.

Ca vous dit quelque chose ?
0
oui oui, je confirme, c'est bien le bateau volant. Ouah vlà les souvenirs ! merci pour otre aide
0
Princesse nd
16 déc. 2007 à 23:57
Ce film est vraiment superbe.
Je le cherche également.
Qui peut me dire où se le procurer ?
Merci
0
Bonjour, je suis totalement excitée par le fait de ne pas être la seule à chercher ce film. En effet, mes grand-parents me l'avait enregistré sur un VHS mais nous l'avons perdu. Ou est-il possible de se le procurer? Je le cherche depuis plusieurs années sans succès.
0
Bonjour,

J'ai pu me procurer le film pour l'anniversaire de ma soeur et nous avons passé un bon moment ensemble à revoir ce film...
En revanche, tout ce que j'ai pu trouver c'est la cassette VHS en anglais sur amazon. Impossible en français, ni en dvd ! Mais je ne sais pas s'il en reste des neuves car il n'y en avait plus beaucoup en mars :-/

Voilà j'espère que tu y parviendras !
0
voila moi en fait je recherche un dessin animé qui passait il me semble le soir , je me souviens vaguement mais je crois qu'il y avait une sorte de monstre ( genre golum un peu ) qui racontait des histoires qui étaient censé nous faire peur nous les jeunes ^^ je crois qu'il emprunter un livre et qu'il se trouvait dans une maison sombre et hantée c'était dans les années 90 , je devais avoir entre 4 a 7 ans donc en fgros entre 95 et 98 je pense que ça passait sur m6 , merci de bien vouloir m'aidé se serait simpa de me rafraichir la mémoire et de me faire retomber dans ma plus tendre enfance :)
ah oui il me vient à l'esprit un autre dessin animé , le héros était un petit vampire je crois au visage jaune , l'histoire se déroulait dans une maison familiale etc ... j'ai la mémoire qui flanche , snif :( aidez moi :) svp ^^
0
salut
je voir tres bien de koi tu parle
c'est la version pour les enfants des contes de la crypte.
je crois ke c le meme titre
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 7 > kikou.stef
25 juin 2008 à 10:46
C'est bien cette série ! le titre du dessin animé était en fait Crypt Show et ça passait sur M6 Kid le mercredi aprèm, au tout début de l'émission ^^
0
bounjour a tous
je recherche un film je crois allemand dans les années 90 qui raconte l'histoire d'une ado qui a perdu sa mere et allant dans un camp de vacance et fait la rencontre d'une fille qui devient sa meilleure amie et d'un groupe de jeune qui pratique la musique et elle se deguise en garcon pour rentrer dans le groupe ou les filles ne sont pas admise.merci de m'aider dans ma recherche.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 15:12
Il s'agit de Marie et sa Bande de 1989
0
rovely > Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 16:32
merci ver@ pour ton aide c'est un film qui a bercé mon enfance. tu as une bibliotheque humaine (rire) en tous les cas merci encore.
0
tortuek Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 13:23
Bonjour,
Sans vouloir vous déranger je cherche ce film depuis un moment et grâce à vous j'ai pu savoir que c était thé challengers !alors un grand merci! Maintenant j'ai des enfants et j'aimerais si il est possible leur montrer ! Alors j'aimerais savoir comment faire pour le revoir , merci pour votre aide et vos réponse .
Cordialement
0
merci ça doit être ça
0
merci ça doit être ça

mais en vrai ça fait peur xD :s
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 7
25 juin 2008 à 10:49
Pour l'histoire de vampire je pense au dessin animé Draculito, avec un petit vampire chauve à la peau verte accompagné par une chauve-souris, il me semble
0
Je recherche un film, dont j'ai seulement un TRÈS vague souvenir, je me rappelle que le héros s'appelait Tristan le titre ressemble à ''le maitre de hasard'' quelque chose comme àa. L'histoire est confuse mais je me rappelle que c'étais assez étrange et coloré..... Ouf c'est vague!
0
Salut!
Est-ce que tu as trouvé le nom du film que tu cherchais? Celui avec Tristan et le hasard... si oui, comment ça s'appelait?? J'viens de passer une heure sur google... et rien!
Merci à l'avance!!

Nadine!
0
Wonderbibi > Nadine
23 déc. 2008 à 00:13
Bonjour,
C'est Péraustrinia 2004.
Mais bonne chance pour le trouver. Je l'ai enregistré sur VHS lors que ça passait à Ciné-Cadeau une année, mais je ne l'ai pas revu depuis!
0
Nadine > Wonderbibi
24 déc. 2008 à 04:06
Merci beaucoup!!
0
bonjour,

je recherche un film-dessin animé. Un petit garçon est dans une chambre, une sorte de boite rouge et blanche apparaît (je crois que ce sont des lignes qui bougent) il est happé par cette boite et se retrouve dans un dessin animé. Le reste est très confus si ce n'est qu'il traverse la vallée du sommeil dans laquelle il somnole.

Merci pour vos réponses. je le regardais quand j'étais petite et ça me ferait très plaisir de le retrouver.
0
MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
6 oct. 2008 à 03:22
Salut titi-bzh, ça serais pas "la porte de l'imaginaire"

http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=1378
0
Bonjour

en effet je pense qu'il s'agit bien de la porte de l'imaginaire. Je te remercie Beaucoup.
0
voici le lien you tube

https://www.youtube.com/watch?v=yMTKFqsAoUc&gl=FR


il existe sur youtube comme :

The Fool of the World and the Flying Ship



voila!!!! (^_^) moi aussi je le cherche depuis longtemps !!!!

et maintenant je cherche un film en noir et blanc : " la chaussures magiques ou les chaussures magiques , ou le pigeon magique .... , un vieux film en noir et blanc avec un bidonville et un fille avec un pigeon magique , et la fille elle souhaite avoir un paire de chaussures ...etc ...etc

pas facile a raconter....
0
Bonjour tout le monde,

et bien merci pour le film MARIE ET .... moi je recherche un film dont je me souvient plus du titre
il s'agit de jeune ado qui sont dans un camp de vacance et pour sauver ce camp de vacances qui dont fermer ces portes, les ado font un pub avec chanson.
je me souvient juste que la petite fille du directeur en voyant cette pub à envie d'y aller.

le nom c'est quelque chose comme poca ..... ou Coba.....

enfin si quelqu'un a une idée ....

merci beaucoup
0
Bonjour tout le monde,

et bien merci pour le film MARIE ET .... moi je recherche un film dont je me souvient plus du titre
il s'agit de jeune ado qui sont dans un camp de vacance et pour sauver ce camp de vacances qui dont fermer ces portes, les ado font un pub avec chanson.
je me souvient juste que la petite fille du directeur en voyant cette pub à envie d'y aller.

le nom c'est quelque chose comme poca ..... ou Coba.....

enfin si quelqu'un a une idée ....

merci beaucoup
0
je suis tellement content de lavoir enregistré sur k7 dans ma jeunesse je lai encor et je suis bien content!!!!!!!!!!!
0
salut levesque,

peux tu nous dire de quel film tu parles, si c'est le mien peux tu nous en donner le titre ?

je sais que le nom de la chanson final correspond certainement à celui du film lui meme.

Merci d'avance,
Betty
0